5.9.07

Des regrets pour Stan, des soucis pour Nadal

Je déteste cette expression mais voilà, toutes les séries ont une fin. Celle de Stan s’est terminée hier face à Juan Ignacio Chela. Il n’y aura donc pas de neuvième victoire de suite en 5 sets en Grand Chelem, putain c’eût été magique ! Je suis dégoûté, déçu, triste. Ce match il devait le gagner, fatigue ou pas. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je dirais juste que cette balle de set dans le tie-break du 3ème set et, surtout, ce coup droit facile à 3-3, 40-30 sur son service, auront été les deux tournants du match. Deux tournants qu’il a extrêmement mal négociés : le premier en jouant petit bras, le second en prenant trop de risque. Mais c’est toujours facile de faire des théories de docteur lorsque t’es posé en tribune une Budweiser à la main ! Quoi qu’il en soit, qu’on ne vienne pas me dire qu’il était raide, le Chela se traînait aussi sur le court, ce match il le perd dans la tête, et pas dans les jambes ! Crois-en mon expérience, quand tu es sur le court face à un joueur comme Chela, à qui tu as envie de faire bouffer le manche de ta raquette tellement il t’agace, tu oublies la fatigue et les douleurs ! Mais je ne vais pas m’attarder sur l’Argentin, je deviendrai grossier.

Bref, c’est con, Stan a plus de talent que ce gauchos besogneux. Il n’y a qu’à jeter un coup d'oeil aux statistiques pour s’en rendre compte : 65 coups gagnants pour le Suisse contre 29 pour Chela ! Allez, c’est finalement une défaite qui te fera grandir Stan. Sûr qu’avec un peu plus d’expérience et de sang froid, tu serais venu à bout de ce vilain Argentin. Continue de te battre et continue de fracasser tes raquettes après tes défaites, j’adore ça !

Heureusement, il n’y a pas eu que des mauvaises nouvelles hier. En voici une bonne : Popeye s’est fait sortir sans gloire par Ferrer ! C’est désormais sûr, Rafael Nadal, ou plutôt Rafael Pédal, ne reviendra pas à la hauteur de Rodgeur qui est assuré de terminer l’année à la première place mondiale. Ce qui est également sûr, c’est que le physique de l'Espagnol ne tient pas la route. Comme en 2006, sa tournée américaine fut un échec total. Le numéro deux mondial a enchaîné les blessures et les défaites mortifiantes et n’a pas confirmé ses excellentes performances de Wimbledon. Bref, on se faisait (un peu) de soucis pour le Rodg après avoir vu le niveau atteint par Rafa sur gazon, on se dit aujourd’hui que le fossé entre le maître et son plus dangereux adversaire est encore énorme. La faute sans aucun doute au jeu du Majorquin, basé entièrement sur le physique. Et on ne peut pas dire que les années vont jouer en sa faveur... Je suis même pas vraiment sûr qu'à 30 ans il arrive encore à porter son bras gauche ! Au passage, un bon coup de chapeau à Pierre Paganini. Il a réussi à faire de Federer une machine de guerre, préparée comme personne pour les Grands Chelems et physiquement au top de janvier à novembre. T'as la classe Pierrot ! Et dire que t'as dû subir pendant 10 ans mes gueules de bois et mes états d’âme sur le court, je pense que tu te régales aujourd’hui avec le Rodg !

Pis sinon ce soir c’est le choc Federer - Roddick que tout New York attend, moi en premier ! Pas de bol, ce sera vers 2 heures du mat’ chez toi, mais bon tu connais mes bonnes vieilles recettes : j’ai entendu qu’il faisait froid en Suisse romande aujourd’hui, alors un début de grippe est vite arrivé, hein ? Autrement, je n'ai toujours pas croisé Jean-Marc Rossier, pourtant ce n’est pas faute d’avoir traîné dans les fast-food ! C’est à se demander si la TSR a envoyé un correspondant à New York... Ils paient des vacances toute l’année à Jacques Deschenaux pour qu’il commente - et c'est un bien grand mot - des Grands Prix dont tout le monde se fout et les mecs sont incapables d’envoyer un journaliste à l’US Open où Rodg et Stan font le show, franchement c’est du jamais vu ! Je me suis renseigné auprès de mes potes genevois et ils m'ont dit qu'il était quand même au commentaire... Peut-être qu'il commente dans une cabine à Genève. En tous les cas, ils m'ont tous dit que si je le croisais fallait que je le remette à l'ordre. Il paraît qu'il est aussi aigri et septique au micro qu'un Schwytzois UDC à la tribune du congrès national ou que Jean Fattebert à Infrarouge. C'est bizarre, il connaît pourtant pas mal le tennis et joue même plutôt bien. Bon il n'a pas le jeu de jambes de Steffi Graf et le coup de rein de Nadal, mais il s'en sort pas mal le Rossier. Je ne sais pas pourquoi il est aigri à ce point-là, peut-être qu'il été interdit de Big Mac par son diététicien ! Bon je rigole, j'essaie de le trouver et je te tiens au courant !

11 Comments:

At 05 septembre, 2007 18:14, Anonymous Anonyme said...

Assez mythique les surnom du Majorquin: Popeye, Rafael Pédale! Marc t'assure trop!

 
At 05 septembre, 2007 19:00, Anonymous Anonyme said...

Grand corps malade s'est fait sortir trop top , dis moi vos journalistes sont gratinés ou raclettés je devrais dire , allez Marc tous avec Rodg' .

 
At 05 septembre, 2007 19:40, Anonymous Anonyme said...

continue à nous donner des nouvelles Marc, c'est un plaisir de te lire...Sinon il te faut trouver jean-marc Rossier et nous dévoiler les secrets de son séjour New-Yorkais...

 
At 05 septembre, 2007 19:57, Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi drôle Marc, MERCI!!
J'espère que la rencontre Federer/Roddick sera à la hauteur, ça me ferait ch*** de me lever à 2h du mat' pour un match à sens unique...même si demain c'est Jeûne genevois!! :o)
Je sais pas comment tu les trouves tous ces surnoms mais ils sont assez exceptionnels, j'adore!!
Cherche bien Marc, tu le trouveras ce Rossier!....peut-être sous une pile de Big-Mac!...
Allez bonne fin de quinzaine et donne-nous vite de tes nouvelles!

 
At 06 septembre, 2007 00:08, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodg !!! H-2 !!!! Tous les Genevois sont devant le poste, et tous les Vaudo-Fribourgo-Valaiso-Neuchatelo-Jurassiens seront devant le poste car ils seront malades demain (tu vois, on suit tes conseils Marc !) Et toi Marc, fais du bruit dans le stade et encourage notre champion, faut taper Roddick et l'Amérique !!!

 
At 06 septembre, 2007 15:43, Anonymous Anonyme said...

Un faux pas Marc... En tant que bon Genevois tu devrais savoir que t'as pas besoin d'avoir la gripe puisque jeudi c'est le JEUNE GENEVOIS !!! Yesssssss

 
At 13 juillet, 2015 05:50, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 05:52, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 05:56, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 05:58, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:33, Blogger Unknown said...

tiffany and co
cyber monday deals
rolex uk
chanel outlet store
ugg clearance
nike air huarache
hollister shirts
ysl outlet
moncler outlet
gucci,borse gucci,gucci sito ufficiale,gucci outlet
beats headphones
air jordan 11
calvin klein outlet
ugg outlet
lululemon pants
michael kors outlet
nike free 5
abercrombie and fitch
ugg boots clearance,ugg australia,uggs on sale,ugg slippers,uggs boots,uggs outlet,ugg boots,ugg,uggs
swarovski outlet
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home