7.9.07

Du Rodgeur jusqu’en 2016 !

Hé les mecs, vous me faites marrer ! Vous m’allumez parce que je ne sais pas qu’il y a le Jeûne genevois ? Non mais bon, je suis un ex-joueur de tennis les gars, je ne bosse pas à l’administration communale ou dans une banque, je ne connais donc pas tous les Jours fériés de l’année par coeur ! A Pâques, à l’Ascension et durant toutes ces fêtes à la con, j’étais sur un court, dans l’avion ou dans un vestiaire, voire dans une boîte à cul, bref on se comprend ! Quand tu es tennisman professionnel, je te jure que tu n’as pas le temps d’aller rouler les oeufs à Pâques ou faire péter les fusées au 1er Août... Moi, la seule fête à laquelle j’étais obligé de participer quand j’étais pro, c’était Noël. Tu penses bien que je n’y allais pas avec plaisir mais bon, mes parents insistaient pour que je vienne et ça faisait plaisir aux petits cousins. Je ne compte pas le nombre de t-shirts Diadora, raquettes Head et autres linges San Pellegrino que j’ai distribués à toute la famille... En tout cas une chose est sûre : Noël ne m'a jamais coûté le moindre centime ! Aujourd’hui encore, je demande quelques vieux t-shirts à Rodgeur et ils sont tous aux anges. Tu vas me prendre pour un salaud mais bon, comme dirait Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure, si ça débarrasse et que ça fait plaisir, tant mieux !

Sinon il y a un homme qui tient la vedette ici à New York, c’est bien sûr Roger Federer, le All-Black. Tout d’abord parce qu’il a fait une véritable démonstration face à Roddick, ou plutôt Grosdick (merci à toi chère lecteuse, oh pardon, lectrice !). Je ne sais pas si tu as eu la chance de voir ce match ? D’ailleurs est-ce que la TSR diffusait la rencontre ou une émission des Babibouchettes ?... Enfin bref, c’était du grand Rodg : il a su parfaitement gérer les points importants, accélérer quand il le fallait et servir comme un dieu. En demi-finale - sa 14ème de suite en Grand Chelem ! - il rencontrera Davydenko, l’autre homme en forme du moment qui a littéralement explosé Tommy Ass. Faudra faire attention à ce Russe qui a souvent posé des problèmes au Suisse, même si Rodg mène 9 victoires à zéro... Pis Davydenko c’est un vicieux, c’est le mec qui a l’air de rien, qui a autant de charisme qu’un lave-linge Miele mais qui tape comme un sourd sur tout ce qui bouge. Davydenko, c’est le mec à qui il a fallu 5 ans pour trouver un sponsor, et à qui il faudra 20 ans pour se faire des potes dans le vestiaire ! Lui c’est un bizarre de chez bizarre. Y’a qu’à voir sa tête : t’as l’impression qu’il vient de passer 15 ans enfermé dans une cave ! Ce n’est pas un hasard si on le soupçonne de traîner dans des affaires douteuses, il a vraiment la tête de l’emploi. Paraît qu’il participerait à des tournois challenger et qu’il perdrait comme par enchantement au deuxième tour face au dernier des inconnus... Bref le mec est probablement dans la mafia de Kafelnikov, je vais donc arrêter de lui casser du sucre sur le dos si je ne veux pas finir comme Al Pacino dans Scarface !

Mais Rodg ne tient pas la vedette «seulement» grâce à sa victoire en quarts. Il a annoncé hier qu’il pensait prolonger sa carrière jusqu’en 2016 et ses 35 ans, énorme ! C’est bien sûr une bonne nouvelle pour tous les fans de tennis, et une excellente nouvelle pour nous les Suisses ! Point négatif, Rodg ne va pas se presser pour jouer le premier tour de Coupe Davis... Point positif, il a encore 9 ans pour gagner Roland Garros ! Sinon je retiendrai cette phrase assez mythique qu’il a lancée aux journalistes : «Je me sens comme si je jouais encore en juniors. C'est drôle, je peux toujours me souvenir du score exact de toutes mes rencontres de cette époque». Putain il est quand même sain le Rodg, lui il ne s’est pas grillé les neurones avec des shots de tequila et de chartreuse ! En tout cas moi, je peux te dire que le score de la finale de Barcelone face à ce taré d’Arrese, je ne m’en souvenais déjà plus quatre heures après !

8 Comments:

At 07 septembre, 2007 17:39, Anonymous Anonyme said...

Allez Marc, continue comme ça. Je me réjouis de te lire dimanche après la demie Fed-DavyCroquette!

 
At 07 septembre, 2007 20:21, Anonymous Anonyme said...

Rha là là... toujours au top à ce que je vois !! Continue comme ça... on en redemande !!!!!!!!!!!!

 
At 08 septembre, 2007 10:41, Anonymous Anonyme said...

Ben ça alors je suis trop contente que tu ais aimé mes surnoms de joueurs , sans blague Davyden-Coke c'est vrai qu'il fait un peu sbire du KGB , faudrait pas qu'il nous décoiffe Rodgeur avec sa coupe à 800$ il pourrait se fâcher le suisse et ne pas avoir son sempiternel laps de concentration pour retrouver le Ferrer speedé ou Djokovice le stand-up comedian apprenti tennisman .

 
At 09 septembre, 2007 12:52, Anonymous Anonyme said...

Marc tu tiens la grande forme ! Enorme le commentaire sur Davydenko ! Et bien ratrapé sur le jeune genevois !

 
At 12 septembre, 2007 09:39, Anonymous Anonyme said...

un régal, continue comme ça !!!

 
At 13 juillet, 2015 05:52, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 05:58, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 05:58, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home