24.6.08

De l’orange au vert...

Enfin une émotion dans cet Euro ! Laquelle ? La qualification de mon deuxième pays, la Russie bien sûr ! Tu le sais, j’ai un peu de sang russe dans les veines : j’y ai gagné trois tournois, mon meilleur pote vient de là-bas, je bois de la vodka depuis que j’ai 15 ans et, surtout, j’adore les filles de ce pays ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles me le rendent bien, si tu vois ce que je veux dire… Bref, ni une ni deux, quand j’ai vu l’affiche du quart de finale de samedi, j’ai enfilé le maillot d’Arshavin et suis monté à Bâle tête baissée dans mon cabrio !

Arrivée à Bâle vers 15h où j’avais donné rendez-vous à quatre potes russes (deux mafieux, un mac’ et un tenancier de cabaret à Moscou, normal quoi !) sur la Marktplatz. Et là franchement, c’était énorme ! Je savais que le Hollandais était grand, radin et campeur, je sais désormais qu’il est fêtard et qu’il se déplace pour son équipe nationale ! Jamais vu autant de supporters dans une ville, Bâle était orange, il y en avait partout, juste impressionnant. Ah je peux te dire que les Bernois et les Bâlois n’ont pas vécu le même Euro que nous autres cons de Genevois !


Bref, on était quasiment les seuls couillons habillés en blanc en train de chanter l’hymne russe mais tu nous connais, on a vite fraternisé avec les Bataves qui ne sont pas si méchants après 4 chopes dans le pif… A ce sujet je ne félicite pas les Bâlois pour leur organisation. Les stands de bières en rupture de stock à 18h, un personnel dépassé et, le pire dans tout ça, la consigne à 2 balles pour une canette ! C’est complètement débile mais plus rien ne m’étonne avec les Suisses allemands, c’est quand même eux qui ont réussi à nommer Séverin Lüthi comme capitaine, qui écoutent DJ Bobo, qui lisent le Blick et qui passent leurs vacances aux Canaries… En même temps, ce n'est pas tous les jours qu’on accueille 200'000 alcooliques déguisés en cône de chantier, prêts à chanter, danser et boire toute la journée, et surtout motivés à pisser dans toutes les rues ! Y’a rien à dire, les Bataves sont mythiques, mais c’est surtout une bonne bande de gros sales qui se soucient de leur dernière douche comme de leur dernière chope !


Le match tu l’as vu, que du bonheur ! Une démonstration des Russes sur le terrain et dans les tribunes. On était beaucoup moins nombreux mais on a chanté tout le long, en pleine montée d’alcool ! Moi qui aimais le confort des loges et le charme des hôtesses, j’ai apprécié la promiscuité d’un match dans le kop, les douches de bière après chaque but et l’hystérie collective. J’ai fini à torse nu à embrasser tous les débiles autour de moi, énorme ! La suite ne se raconte pas, sache juste qu’à l’image de Pavlyuchenko, Torbinski et Arshavin, on a su la mettre au fond !!!


A part l’Euro y’a aussi du tennis ! Oui oui, ce jeu qui se joue avec une balle jaune et une raquette, où un Suisse est numéro 1 mondial depuis le 2 février 2004 (ne l’oublions pas !) et où un Majorquin et un Serbe commencent sérieusement à nous casser les couilles… Wimbledon a donc débuté et, une fois n’est pas coutume, il ne pleut pas ! C’est assez rare pour le signaler, c’est un peu comme si les frères Zavialoff décidaient d’arrêter de se prendre des murgées… Bref, Rodgeur et Stan ont déroulé et passé facilement le premier tour. Prochains obstacles : Soderling pour le Bâlois et Del Potro pour le Vaudois, autant dire qu’il y a de fortes chances de les retrouver au troisième tour. Pas de surprises chez les favoris à part l’élimination de Nalbandian, si on peut appeler ça une surprise tant le mec est au bout du fart… Allez, je te laisse, il fait enfin beau et chaud en Suisse romande, les minijupes sont de sortie et mon taux de testostérones est en train d’exploser !

14 Comments:

At 24 juin, 2008 15:12, Anonymous Anonyme said...

"La suite ne se raconte pas, sache juste qu’à l’image de Pavlyuchenko, Torbinski et Arshavin, on a su la mettre au fond !!! "

elle est juste mythique celle-la Marco!!!!!!

 
At 24 juin, 2008 16:18, Anonymous Anonyme said...

Ah ça y est, Marc est de retour ^^.

 
At 24 juin, 2008 16:33, Anonymous Anonyme said...

Elle est pas mythique, elle est énorme !!!!!

Et au propre comme au figuré ! Sacré Marc !

 
At 24 juin, 2008 17:52, Anonymous Anonyme said...

"En même temps, ce n'est pas tous les jours qu’on accueille 200'000 alcooliques déguisés en cône de chantier."

Ça aussi c'est pas mal... Continue, Marc !

 
At 24 juin, 2008 22:17, Anonymous Anonyme said...

"les Suisses allemands, c’est quand même eux qui ont réussi à nommer Séverin Lüthi comme capitaine, qui écoutent DJ Bobo, qui lisent le Blick et qui passent leurs vacances aux Canaries…"

Pas mal non plus ! come on !

 
At 25 juin, 2008 01:54, Anonymous Anonyme said...

A part Rodger, Nadal, et Djoko, y a t il encore quelqu'un qui sait jouer au tennis plus que 2 semaines d'affilees ??? Ridicule le niveau entre la 4eme et 10eme place mondial.

Quand ils ne sont pas blesses, ils depriment ou on leur regles...

 
At 25 juin, 2008 10:33, Anonymous Anonyme said...

Ben quoi c'est bien les canaries! non?! :-)

 
At 25 juin, 2008 12:01, Anonymous Anonyme said...

"Wimbledon a donc débuté et, une fois n’est pas coutume, il ne pleut pas ! C’est assez rare pour le signaler, c’est un peu comme si les frères Zavialoff décidaient d’arrêter de se prendre des murgées"

Moi j'aime bien celle-là aussi...

Enfin le vrai Marc est de retour avec ces commentaires qui me font m'éclater de rire à chaque fois!!

Car perso j'ai eu bien peur pour lui quand il broyait du noir après les matchs de l'Euro, mais là je vois que tout est oublié et que c'est reparti pour une tournée!!

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien un commentaire sur la dernière "performance" de Patty a Wimbledon au prochain post..

 
At 25 juin, 2008 12:08, Anonymous Anonyme said...

ah bon,patty est passée par Wimbledon? déjà que le tennis féminin n'est pas intéressant, parler de patty, ce serait vraiment tomber bien bas. Un peu comme si marc se mettait à boire du Rivella !

 
At 30 juin, 2008 22:34, Anonymous Anonyme said...

du tout bon Marc ! tu t'es mis au jus d'orange ?

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 19 décembre, 2015 03:39, Blogger Unknown said...

christian louboutin outlet
polo shirts
black friday 2015
barbour jackets
rolex watches
oakley sunglasses canada
nike air huarache
michael kors handbags wholesale
tory burch outlet online
giuseppe zanotti outlet
new balance shoes
canada goose outlet
true religion outlet
swarovski crystal
michael kors handbags sale
ralph lauren outlet
oakley sunglasses uk
air jordan 13
juicy couture tracksuit
nike air max uk
1219minko

 
At 12 juin, 2017 04:23, Blogger raybanoutlet001 said...

kate spade
fitflops sale clearance
ed hardy
ray ban sunglasses
nike huarache trainers
michael kors handbags
ugg outlet
nike tn pas cher
longchamp handbags
rolex replica watches

 

Enregistrer un commentaire

<< Home