17.6.08

On peut craindre le pire...

Je parle là de tennis. Le pire au football il a déjà eu lieu : se faire éliminer de notre Euro dès le cinquième jour de compétition, sur un but chanceux tombé à la 92ème minute. J'avais imaginé tous les scénarios possibles mais celui-là, franchement, il ne m'avait jamais traversé l'esprit ! Sur le coup on avait vraiment l'air très couillons, très cons, très suisses. Comme disait l’un de mes potes jamais à court d'idées farfelues: «C'est un peu comme si tu organises une grande sauterie chez toi et que tu es le seul à ne pas baiser !» Ah oui y'a aussi les Grecs, mais bon, que les Grecs ne chopent pas de filles dans une sauterie, ce n'est pas une surprise, si tu vois ce que je veux dire...

Le pire dans tout ça, c’est qu’on a battu le Portugal D grâce à un arbitre déguisé en Père Noël et que l’ASF arrive à parler de «bilan positif» ! Comment peut-on avoir des ambitions avec des dirigeants pareils ? Tant qu’on continuera à se complaire dans ces éliminations honorables, on ne pourra jamais changer notre mentalité de losers bien helvétiques. Perso je suis dégoûté et je n’ai pas honte de crier haut et fort que cet Euro est un échec total sur le plan sportif ! Mais bon, restons-en là, j’ai tout sauf envie de parler de cette équipe de Suisse, je commence vraiment à devenir aigri.

Quand je disais dans mon titre qu'on peut craindre le pire, je voulais bien sûr parler de tennis. L’ogre de la terre battue est en train de devenir l'ogre du gazon. Nadal a donc gagné son premier titre sur herbe au Queen's en venant à bout de Karlovic en quart, Roddick en demi et Djokovic en finale... oui oui je sais, c'est impressionnant, ça fait même peur ! Dans le même temps, Rodgeur battait Baghdatis, Kiefer et Kohlschreiber à Halle, avoue que ça a un peu moins de gueule...

Qu'on se le dise, Rodg a du souci à se faire et devra produire son meilleur tennis pour empocher une sixième victoire au All England Club. Bref, après le mois de juin le plus pourri de notre vie, on pourrait bien enchaîner avec le mois de juillet le plus merdique de tous les temps ! Et plus précisément un certain dimanche 6 juillet 2008, date de la finale de Wimbledon où une série pourrait se terminer et une autre commencer... Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ça ne sent pas très bon. A Rodgeur de nous prouver qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter ! Deux 6-0 en finale et on aura enfin oublié la finale de Roland Garros, le deuxième traumatisme des «cinq jours noirs du sport suisse», du 7 au 11 juin 2008…

Bref, difficile de trouver des points positifs en ce moment... Certains se délectent des victoires des Pays-Bas, moi franchement, je ne supporte plus les Bataves depuis ce match de Coupe Davis à Fribourg ! Bref, réjouissons-nous plutôt du retour du soleil, des apéros sur les terrasses, des minijupes et des vacances d'été ! Et peut-être serait-il enfin temps que je me trouve d’autres passions : l'art contemporain, la musique classique, la peinture, l’astrologie, le Ballet Béjart… N’importe quoi mais pas le sport, parce que je commence sérieusement à broyer du noir avec toutes ces émotions perdues…

24 Comments:

At 17 juin, 2008 12:26, Anonymous Anonyme said...

Mon pauvre chéri va... je veux bien te consoler moi, si tu veux...

 
At 17 juin, 2008 12:39, Anonymous Anonyme said...

Marc, je suis de ton avis sur le foot suisse. A croire que nous sommes les seuls à réaliser que la suisse a foiré son euro, et que cette victoire conte le poutougal n'arrange que les dirigeants !
De la merde le foot suisse !

Pour le tennis, j'ai envie de dire que tu te trompes, que malgré la différence de qualité entre le queens et halle, Federer est bien plus préparé que Popey.

J'ai envie de croire que Rodg' va se venger de Nadal et l'humilier dans son jardin, sur son gazon.
Mais j'ai tellement peur de ce qu'il pourrait arriver.

Allez, on y croit, autant que pour le retour du soleil au mois de juillet...

 
At 17 juin, 2008 12:53, Anonymous Anonyme said...

Tu vois juste Marc! Rien à ajouter à part le traditionnel:

VAMOS RAFA!!!

 
At 17 juin, 2008 18:15, Anonymous Anonyme said...

t'as raison d'avoir peur, genfois. Federer va perdre Wimbledon ET les JO de Pékin.

A part ça, ton "de la merde le foot suisse", c'est juste n'importe quoi. Arrête d'aller au match si ça te gonfle tant. La suisse a foiré son Euro, mais pour pas grand chose et sans être ridicule. Un vrai supporter est derrière son équipe dans les hauts comme dans les bas.

 
At 18 juin, 2008 09:36, Anonymous Anonyme said...

@dumdum
je n'ai jamais dit être supporter de l'équipe de suisse, et je ne vais pas au match.
Je ne vois pas ce que ça apporte aux fans et dirigeants de se réjouir de la victoire contre le portugal B.
C'est comme si Roger gagnait roland garos contre Severin Luthi!
Ca rajoute une ligne, mais ça ne veut rien dire.
Et croire que la suisse a réussi son euro, c'est l'éternel problème du verre à moitié vide,ou à moitié plein.
Bref, Roger continue sa préparation gazon, il semble qu'il était au match hier soir !

 
At 18 juin, 2008 10:15, Anonymous Anonyme said...

Faut espérer une chose, que Nadal perde au 1er tour à Wimbledon, sinon c'est la fin

 
At 18 juin, 2008 12:22, Anonymous Anonyme said...

sur quelle surface se joue les JO ??

 
At 18 juin, 2008 13:07, Anonymous Anonyme said...

Ce blog est plein d'humour. Bravo à son auteur.

 
At 18 juin, 2008 14:12, Anonymous Anonyme said...

Allez, Marc ! Ne porte pas la poisse à Rodj !!! Ce négativisme, ça ne te ressemble pas !
COME ON, RODJ!!! YOU CAN DO IT!!!

 
At 18 juin, 2008 14:21, Anonymous Anonyme said...

Ahh Marc que c'est bon de te lire...
Mais déprime pas niveau foot...
regarde plutôt le bilan de l'euro d'une grande nation près de chez nous...moi ça m'éclate et ça me fait oublier ce début de moi de juin!

 
At 18 juin, 2008 19:58, Anonymous Anonyme said...

Qui est le vrai auteur de ce blog ?? Aller Zorro devoile nous ton nom.
seb

 
At 19 juin, 2008 10:47, Anonymous Anonyme said...

Marc français et suisse même combat!!! On est l'avant dernière équipe, que c'est pitoyable!!! Et vous, votre selectionneur n'a pas fait de demande en mariage juste au plus mauvais moment!!! Allez Tous ensemble on va s'en sortir!!! ^^
Poue en revenir au tennis, je suis sur que Federer va etre a son meilleur niveau pour Wimbly et va eclater ce petit insolent de Nadal!!!

 
At 19 juin, 2008 13:50, Anonymous Anonyme said...

Insolent de Nadal...au moins il a du charisme, un look.

 
At 19 juin, 2008 17:05, Anonymous Anonyme said...

du charisme et un look ? Mais de qui se moque-t-on ?
Moi je pense que si Nadal a du charisme et un look, Kermit défile bientôt chez Chanel !!!!!!!

En même temps, c'est pas ce qu'on lui demande...

Et si la remarque est une délicatesse indirecte à l'attention de Rodgeur, il suffit de mentionner qu'Anna Wintour a jeté son dévolu sur lui à New York, sa tenue noire et l'a invitée à ses galas !

Bref se faire balader par Anna Wintour dans tout New York, sachant qu'il est accompagné de ..., ben c'est une belle réussite et ça prouve au moins qu'on peut lui trouver de l'élégance et du charisme !!!!!!!

Bon je m'égard et mon développement n'est certainement pas convaincant ;-)

 
At 20 juin, 2008 09:01, Anonymous Anonyme said...

Ah oui Marc on a envie de te voir dans les ballets Béjart !

Ca aurait de la gueule !

Avec Marat, encore mieux !

 
At 20 juin, 2008 09:56, Anonymous Anonyme said...

Le pire pour vous les Suisses,

c'est que vous n'avez même pas Domenech pour taper dessus.

Comment taper sur Kobi Kühn, ce brave homme si courageux sur le banc alors que sa femme était dans le coma ?

Les Français, eux, peuvent toujours croire qu'ils ont les meilleurs joueurs du monde (le pire, c'est qu'ils le croient !) mais que tout est de la faute du sélectionneur !

Ceci dit, c'est peut-être pour ça que les Suisses sont sympathiques, parce que vous êtes moins cons que les Français.
(c'est un Français qui parle)

 
At 20 juin, 2008 16:53, Anonymous Anonyme said...

Sacré Duong, MDR!
Je bosse avec un francais qui m'a tenu exactement ce discours "on a un potentiel avec les joueurs ENORME.Dommage, Domenech est mauvais"

Sinon, LA mauvaise nouvelle, c'est que Rodg va affronter Djokobite en demi (si il y arrive.Djoko, par Rodg. Quoique)

 
At 23 juin, 2008 15:43, Anonymous Anonyme said...

Hey Marco, que se passe-t-il ?!? T'as pas serré depuis combien de jours pour être aussi négatif.

Ok, Rodge s'est pris une secouée mémorable à Paris. Mais Rodge l'a toujours dit : il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est Wimbledon. Et là je crois qu'on peut lui faire confiance pour être prêt.

Wimbledon, c'est chez LUI !!!

Et à voir son premier tour contre Hrbaty, la machine se met tranquillement en route.

COME ON RODGER !!!!!

 
At 23 juin, 2008 20:53, Anonymous Anonyme said...

Hey Marco, j'espère que tu vas lancer un coup de fil à Marat histoire de bien le motiver pour son 2ème tour contre Djoko !

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:37, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:38, Blogger Unknown said...

christian louboutin outlet
polo shirts
black friday 2015
barbour jackets
rolex watches
oakley sunglasses canada
nike air huarache
michael kors handbags wholesale
tory burch outlet online
giuseppe zanotti outlet
new balance shoes
canada goose outlet
true religion outlet
swarovski crystal
michael kors handbags sale
ralph lauren outlet
oakley sunglasses uk
air jordan 13
juicy couture tracksuit
nike air max uk
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home