7.7.08

Légendaire mais tellement cruel

Avant de parler comme un fan et ami de Rodgeur, j'aimerais évoquer cette finale comme un amoureux de tennis, de beau jeu, d'émotions. On a assisté en ce dimanche 6 juillet 2008 à l'un des plus beaux matches de l'Histoire du tennis. De ma mémoire de jeune homme de 37 ans, je ne me souviens pas avoir vu un spectacle si intense, si émotionnel, d'une qualité de jeu si stratosphérique. Qu'on se le dise, une grande page de l'Histoire du sport s'est écrite devant nos yeux ébahis entre 15h et 21h15 hier au All England Club. C'est pour vivre ces moments là qu'on aime le sport et qu'on continuera à l'aimer, malgré l'immense déception qui nous ronge le sang en ce moment.

Voilà, j'y viens... Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire ce sentiment de profonde tristesse qui m'anime en ce lundi pourri. C'est un coup de poignard dans le coeur. Les regrets seront éternels car Rodgeur est passé à côté du plus bel exploit de sa carrière. Du plus bel exploit du tennis moderne. Revenir à deux sets partout en ayant été mené 6-4 6-4, en ayant sauvé deux balles de match dans un tie-break de fou avant, surtout, de gagner Wimbledon pour la sixième fois consécutive, record absolu, oui, ça aurait été plus fort que tout, inégalable pour les 100 prochaines années !

Mais Rodgeur ne l'a pas fait. Il ne dépassera pas Borg et Sampras dans l'Histoire. Le Bâlois n'a pas su, n'a pas pu déborder l'Espagnol dans ce cinquième set si tendu. Et pourtant, les occasions étaient là. Par trois fois, Popeye a servi pour rester dans le match, dos au mur. Mais à chaque fois, il a su se mettre hors de danger par des coups sortis de nulle part, par une force mentale hors du commun pour un gamin de 22 ans. Où est-il allé chercher tout ça ? On se le demande encore. C'est terrible à accepter, mais Nadal mérite sa victoire et on ne peut que s’incliner face à l’incroyable talent de ce gladiateur des temps modernes. Rodgeur n'a rien à se reprocher, ou pas grand-chose, sinon ces deux coups droits à sa portée qui finirent dans le filet et qui offrirent le break fatal au Majorquin. Et ce 2ème set, bien sûr, qu’il n’aurait jamais dû perdre et qui aurait pu tout changer. Mais avec des «si» je serais sherpa dans l’Himalaya, vivrais sans télé ni journaux et en aurais rien, mais alors rien à foutre de tous ces événements sportifs !!!

On est également tous au fond du bac car on a cette impression, ô combien désagréable, que le tennis mondial a pris un virage peut-être décisif en ce dimanche 6 juillet 2008. A l'heure actuelle, Rodgeur n'est plus le seul patron sur le court, il ne l'est peut-être même plus du tout… C'est bien Popeye qui tient les rênes. Alors je vois deux possibilités aujourd'hui : Federer perd pied, reste sur la savonneuse et arrêtera le tennis un jour en ayant encore gagné un ou deux Grands Chelems, mais en n'étant plus le patron… Personnellement je n'y crois pas trop, je n’ai pas envie d’y croire.

Non, je pense plutôt que Rodgeur a perdu l'armure, a fendu la distance qu'il s'imposait face aux événements, a enfin relâché la pression énorme que lui imposait ce record. Rodg, plus humain, sait aujourd'hui que rien de plus terrible ne peut lui arriver… Bref, le Maître a peut-être pris hier une claque salvatrice qui va le remettre sur le droit chemin, le rendre plus fort encore et c'est peut-être aujourd'hui ou dans un mois le début d'une nouvelle ère. Le Roger Federer II, libéré d'un dernier tabou et prêt à avaler les derniers records qu’il doit battre, les Jeux Olympiques et la Coupe Davis… N’oublions pas non plus que Popeye, aussi fort soit-il aujourd’hui, ne pourra pas tenir ce rythme toute l’année. Le taureau des Baléares se sent d’ailleurs «épuisé» et va prendre une pause. Pour combien de temps ?


Quoi qu’il en soit, cette fin de saison s’annonce palpitante. Moi j'y crois, je suis même sûr que Rodgeur va encore nous faire rêver. Mais là honnêtement et comme Nadal, j'ai besoin d'un break ! Je ne partirai finalement pas sur mon île déserte mais à Moscou pour quelques jours de folie, pour quelques nuits dantesques et, surtout, pour couper avec le sport ! Ne compte pas sur moi pour te parler de Gstaad ou des derniers potins tennistiques, là franchement, le coeur n'y est plus. Un Suisse ne passe pas tous les jours à côté d’un des plus fabuleux exploits de l'Histoire du sport, toutes disciplines confondues. Il faudra donc du temps - et quelques shots ! - pour digérer tout ça. Putain de merde, on aura TOUT perdu depuis le 7 juin et ce match contre la République tchèque. 7 juin - 6 juillet, ça y est, ça fait 30 jours. Ceux-là mon pote, on n'est pas prêts de les oublier. Et de les maudire. Allez, à la prochaine... avec le sourire j'espère !

54 Comments:

At 07 juillet, 2008 15:21, Anonymous Anonyme said...

MAGNIFIQUE, MAGIQUE, INCROYABLE... HISTORIQUE!

Si Roger reste le numéro un mondial, Rafa confirme que c'est bien lui le meilleur joueur de tennis au monde actuellement. Ce fut dur mais la
victoire en résulte encore plus magique: un match d'anthologie qui couronne le passage de témoin entre un ("le", me diriez-vous) des plus grands joueurs de tous les temps et celui qui est désormais son maître, et ce à seulement 22ans!

Quelle semaine! QUEL ETE! Le maillot jaune de Valverde, obtenu lors de l'impressionante victoire de la première étape du Tour, en devient presque anecdotique...

Amis lecteurs et détenteurs de titres en bourse, oubliez le marché financier car il existe un nouveau marché où les gains sont assurés à 100%. C'est tout simple: prenez n'importe quel grand événement sportif et misez tout votre capital sur l'équipe d'Espagne ou l'espagnol, c'est le jackpot assuré! Vous serez des milliers à partir en pré-retraite en chantant QUE VIVA ESPANA!

VAMOS RAFA! En ton honneur, la crevette a changé de dimensions... mais l'appétit vient en mangeant alors il te reste encore 5 grands objectifs à atteindre cette année: Jeux olympiques, Coupe Davis, US Open, Master de Madrid, Master de Shangai.
Tous sont à ta portée!

VIVE LE TENNIS, VIVE LE SPORT ET VIVA ESPANA!!!

 
At 07 juillet, 2008 15:49, Anonymous Anonyme said...

victoire méritée pour Nadal, mais c'est sur la deuxième moitié de l'année qu'on verra si l'action Nadal est vraiment un bon investissement, ou si c'est juste une envolée passagère.

Moi, de juillet à décembre, je place tout sur Federer, par contre de janvier à juin... j'hésite :D

 
At 07 juillet, 2008 16:09, Anonymous Anonyme said...

Marc si tu n'es pas encore parti, fais un détour à Paris et emmène moi loin de ce monde cruel. Un monde ou Nadal n'existe pas!!!
Quelle deception!!!!!
Par contre j'ai l'impression que cette victoire va plutot l'entamer que le remotiver mais bon Wait and See...

 
At 07 juillet, 2008 16:33, Anonymous Anonyme said...

Putain, suis tout triste aujourd'hui et de mauvais poil... Je crois que l'heure de la remise en question a sonné pour Roger. J'aime bien l'édito du jour dans "Le Temps". Federder doit se débarasser de Roger-le-gestionnaire, se remettre au boulot et... se lâcher !! PUTAIN ROGER, SECOUE-TOOOOAAAA !!!

Bref, "une claque salvatrice" et on saura dans les mois qui viennent si Rog' est capable de rebondir, s'il a encore la "gnac", l'envie. Le challenge est en tout cas à la hauteur de son immenssissime talent.

Félicitations à Nadal, décidément hors normes lui-aussi. Ahurissant cet été espagnol... Heu... ça s'rait cool de laisser quelques miettes quand même... Putain, heureusement mais HEUREUSEMENT qu'Alonso est chez Renault...

 
At 07 juillet, 2008 16:45, Blogger Orange Mecanique said...

N'empêche qu'il est fort probable que Rodg récolte l'année prochaine les fruits de sa gestion, car s'il demeure à la première place à la fin de l'année, je pense pas qu'il faille espérer, pour quiconque, le déloger, vu le petit nombre de points qu'il aura à défendre s'il joue bien la tournée australienne et la tournée américaine, il va se faire un petit pactole de points contrairement aux Djokotruite et Popeye qui devront en défendre beaucoup.

Donc la fin du règne pourrait être remise à bien plus tard.

 
At 07 juillet, 2008 17:12, Blogger 1Cognitoo said...

Oufff!
Quelle journée, quelle semaine!
Oui, ok, je suis espagnol et je soutiens mon cher mangeur d'épinards mais, je suis avant tout un amoureux de sport et, hier soir, c'est clairement le SPORT qui a gagné. Je suis quand même un peu déçu pour Fed, j'aurais aimé le voir dépasser ses ainés et se consacrer comme le plus grand (en attendant que popeye se foute les épinards en intra-veineuse et le dépasse!).

Maintenant, et pour bomber un peu le torse, quel début d'année pour les fils de Donquichotte! Le Giro, L'Euro, Rolland et Wimbledon! Faudra attendre le prochain grand déluge pour avoir un début d'année pareil.

Allez Marc, désespère pas, l'année prochaine Servette écrase Davos en finale de LNA, c'est un astrologue (Espagnole) qui me l'a soufflé...

 
At 07 juillet, 2008 19:19, Anonymous Anonyme said...

Bravo, franchement un super article. Eh oui, tous les fans de Federer, comme lui d'ailleurs, ont le moral à zéro. Mais comme tu le dis, peut-être que l'air Federer II va commencer et que justement en perdant ce reccord, il aura moins de pression sur ses épaules. Mais je pense, et je l'ai toujours dit, à mon avis Federer redeviendra El Maestro, lorsqu'il ne sera plus No1 mondial. Ohh bien sûr, tout le mal que je lui souhaite c'est d'y rester encore plus longtemps, mais ca serait peut-être un mal pour un bien. La pression changerait alors de camps et le favoris ne serait plus lui lors des tournois mais Nadal, puisqu'il serait No1...
J'espère en tout cas que Federer rebondira d'une façon époustouflante après cette défaite et qu'il montrera à tout le monde pourquoi il est No1 depuis tant d'année ! ! !

GOOOOO ROGER !

 
At 07 juillet, 2008 22:09, Blogger Unknown said...

L'édito du temps résume tout!Marco t'es pas d'accord?Le Roger s'est embourgeoisé, j'ai lu un article assez intéressant de Wilander qui disait en substance que "quand je regarde Nadal s'entraîner, je vois un gars qui travail, qui cherche à s'améliorer. Quand je regarde Federer, je vois un gars qui tappe dans une balle et c'est tout". Le Rodg doit faire le ménage dans son cercle proche, le Luthy inutile exit, la grosse Mirka aux casseroles et au planning. Il doit retrouver un coach que lui permette de résoudre le problème Nadal, sinon je vois pas comment, ça fait trois ans qu'il pioche sur terre battue, sans succès, et maintenant le bodybuilder le déglingue à Wimbledon, il ne reste plus grand chose. Alors Marco, c'est quand que tu nous le coach?

 
At 07 juillet, 2008 23:00, Blogger Nath said...

Ca me tue, les gens qui osent dire que Fed devrait faire ci ou ça pour retrouver le succès... Il l'a bien trouvé tout seul pendant toutes ces années et il n'a pas eu besoin de leurs conseils à ce que je sache! Fed va se relever, plus haut, plus fort, à coups d'orgueil et de talent et il clouera le bec à tout ceux qui ont osé mettre sa supprématie en doute... Wilander ne s'est pas posé la question de savoir s'il devait virer sa "grosse" lorsqu'il a perdu contre Noah! Et Borg... alors lui n'en parlons même plus, je n'ai vu aucun professionalisme dans ses interviews à propos de Rodgeur... Enfin bon, vous l'aurez compris, moi aussi je l'ai mauvaise mais je suis certaine que notre maître nous redonnera l'envie de suivre les matchs de tennis à la tv!!!

Coooooooommeee oooooooooonnn Rodg!

 
At 08 juillet, 2008 09:42, Blogger Orange Mecanique said...

Marc coach de Rodg, ce serait la toute grande classe

 
At 08 juillet, 2008 11:12, Anonymous Anonyme said...

ceux qui disent que les propos de wilander sont interessants, ben oubliez vite fait. Ce gars se la pête en disant, roger devrait faire ci ou ca. Il l'avait complètement descendu après sa finale perdue à roland en disant, là il aurait du monter etc.. mais quand on sait ce qu'est nadal sur terre, ben je suis sûre qu'à son age, il aurait été réduit encore plus en bouillie celui là. Lui c'est facile, il dit tjs, fait ci fait ca, mais en attendant, il a qu'à aller sur le terrain et il verra ce que c'est vraiment de jouer nadal!

sinon, oui je suis certaine que roger va rebondir, y a pas de doute. Y a qu'à voir cette finale, il était presque en train de la perdre en 3 sets et au finale, c'est seulement au 5ème et à 9-7, je pense que peu de gens auraient parié sur un retour comme ca, meme si au final il a perdu, il a montré tout son talent, surtout dans ce tie-break monstrueux du quatrième!

come on roger, et continue à nous faire rêver! On t'aime que tu sois numéro 1 ou pas de toute facon! c'est ca aussi être fans!

 
At 08 juillet, 2008 13:06, Anonymous Anonyme said...

Trop fort Nadal!

 
At 08 juillet, 2008 17:01, Anonymous Anonyme said...

en effet, je pense aussi que "Rojer" manque un peu d opposition du haut de son trone.

a quoi bon s entrainer aussi dur que Nadal si on n a personne apres qui courir et essayer d egaler?

en effet, cette claque lui fera beaucoup de bien. il se remettra au travail. et a Pepe de tendre la joue.

bien a vous,

 
At 08 juillet, 2008 17:27, Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi classe se Federer...paru aujourd'hui dans L'Equipe...
«Roger Federer, à la fin du match, c'était quasiment obscur. Regrettez-vous que le match n'ait pas été interrompu ?
C'était impossible de jouer. C'est dur pour moi, de perdre le plus grand tournoi du monde sur une question de lumière. Mais c'est comme ça... Je ne voyais presque plus contre qui je jouais.

 
At 08 juillet, 2008 17:49, Anonymous Anonyme said...

D'abord,s'il devait y avoir un joueur fair play et un seul,ce serait Roger,alors merci de ne pas insinuer qu'il estime avoir perdu uniquement à cause de la luminosité(Nadal a lui aussi dit qu'il n'y voyait plus rien et que selon lui il aurait fallu arrêter le match;il aurait perdu,on aurait dit que c'est un mauvais perdant).
Arrêtez de sortir des phrases de leur contexte:pour connaître Federer,il faut lire toutes ses interviews de A à Z.
Ensuite,quelle tristesse...J'espère qu'il n'est pas trop démoli.
S'il rebondit bien avec l'envie de garder son trône,cela risque d'être encore plus fantastique que ce qu'il a fait depuis 2003.
J'espère,j'espère,j'espère!!

 
At 08 juillet, 2008 20:13, Anonymous Anonyme said...

Si il y a un mec fair play, c'est Nadal. Trouvez moi une seule declaration douteuse de ce joueur. De Roger y en a, rien qu'en ce début d'année quand Mr cassait Murray...

 
At 08 juillet, 2008 20:15, Anonymous Anonyme said...

J'ai l'impression, en lisant certains, qu'ils ne suivent Federer que depuis fin 2003, quand ils parles de classe, respect et fair play.

 
At 08 juillet, 2008 21:38, Anonymous Anonyme said...

Toni Nadal applaudit meme les beaux coup des autres joueurs...Avez vous deja vu cette tomate de vavrinec en faire autant...

 
At 08 juillet, 2008 23:30, Anonymous Anonyme said...

quels débats de merde ! Et nadal il est plus fair-play, non c'est Rodger ! Pathétique !!!!!! Et ta mère elle pue du cul ??????

Bref, Nadal ou Federer sont deux stars qui se respectent pour ce qu'ils sont sur le court et en dehors du court, bref deux stars !
Alors ne vous emmerdez pas avec vos comparatifs de cour d'écoles !!!!

 
At 09 juillet, 2008 10:34, Anonymous Anonyme said...

Oh là là, le terrain devient très très glissant si on commence à parler du fair-play de Toni Nadal... !!!

 
At 09 juillet, 2008 11:57, Anonymous Anonyme said...

du grand n'importe quoi là..
On n'a pas à comparé le fair play de roger et de nadal, on sait très bien qu'ils sont tous les deux fair play et c'est pour ca qu'une finale est si belle entre les deux ( même si je préfèrais voir un autre adversaire pour roger ) je crois qu'aucun des deux n'est pas fair play.

Maintenant ressortir un point que roger a dit par rapport à la luminosité, wow, que c'est pathétique. De un, faut remettre tout cela dans son contexte, c'était après la finale, roger était juste anéhanti, au bord des larmes, et de deux, il a dit bien d'autres choses dans ce match! Alors c'est bon maintenant.

 
At 09 juillet, 2008 19:04, Anonymous Anonyme said...

Roger a aussi dit en anglais: "mais ce n'est pas une excuse" en parlant de l'obscurité.

Alors que les aveugles ouvrent les yeux. Roger a dit la même chose que Nadal à propos de l'obscurité.

Et pour ces mêmes aveugles, Mirka a donné une petite tape amicale à Nadal quand il est allé dans les tribunes après sa victoire. Je pense même que le père de Roger lui a serré la main... Alors la classe Federer, ce n'est pas de la frime.

Go Roger, on est tous avec toi.

 
At 10 juillet, 2008 12:12, Anonymous Anonyme said...

Mais non Marc tu n'oublieras pas ces 30 jours catastrophiques, n'oublie pas la demi finale de Marat!!!!!!! C'est pas digne de se le rappeler ça??!! Le 4e joueur en activité à faire demi dans tous les GC........

Et pour la finale tout ce que je retiens c'est qu'on a eu droit a un match dantesque, avec de l'emotion, de la transpiration, un rythme cardiaque de fou, pour nous dans nos fauteuils!!!!!! Le pied...

 
At 10 juillet, 2008 17:06, Anonymous Anonyme said...

Merci Rafa

 
At 10 juillet, 2008 19:05, Anonymous Anonyme said...

mirka a meme fait une pipe a nadal a la fin du match

 
At 11 juillet, 2008 12:49, Anonymous Anonyme said...

j'ai egalement entendu l'histoire de la pipe, mais Nadal aurait refuse...sans blague !?

 
At 12 juillet, 2008 21:41, Anonymous Anonyme said...

Pour les amateurs de vrais tennis, je vous conseille de signer ici:

http://www.petitiononline.com/fastgras/

 
At 13 juillet, 2008 20:24, Anonymous Anonyme said...

mdr la petition c 'est pour les amateurs de "vrai"(selon toi) tennis et pour les déçus ? A moins que ça ne soit tout bonnement pour les fan de Karlovic ?

 
At 13 juillet, 2008 20:26, Anonymous Anonyme said...

(sans les fautes de frappes) mdr la petition c'est pour les amateurs de "vrai"(selon toi) tennis ou pour les déçus ? A moins que ça ne soit tout bonnement pour les fans de Karlovic ?

 
At 14 juillet, 2008 01:42, Anonymous Anonyme said...

Pour te répondre:

la pétition, c'est selon moi, de retrouver une spécificité des surfaces digne de ce nom.

On n'a jamais demandé d'accélérer la terre battue. Alors pourquoi s'échiner à ralentir l'herbe, au point que selon une étude faite en début d'année, l'herbe de Wimbledon est devenue la 2ème surface la plus lente du Grand Chelem?

Je me bats là contre depuis 5 ans bientôt. Et oui, je prétends que je préfère voir Karlo ou Roddick avantagé à Wimbly plutôt que les crocos du fond du court.

Qui joue encore service-volée à Wimbledon???!!! Vous trouvez pas ca triste vous?

 
At 14 juillet, 2008 07:55, Anonymous Anonyme said...

quel que soit la surface Roger doit ameliorer son backhand. Nadal le bat chaque fois de la meme maniere, en le massacrant du meme cote...

 
At 14 juillet, 2008 20:56, Anonymous Anonyme said...

enfin en même temps c'est bizarre ces 5dernières années ça ne derangeait personne que le gazon soit ralenti, y a qu'à lire certains comm' sur cette petition, et on a tout compris...

 
At 14 juillet, 2008 20:58, Anonymous Anonyme said...

et Karlovic, Roddick ou encore Federer ne jouent pas service volley d'ailleurs. C'est pas une question de surface, Llodra lui fait service volley même à RG ;-)

 
At 15 juillet, 2008 09:31, Anonymous Anonyme said...

Federer en 2003 sur une surface plus rapide faisait service volée.

Il a d'ailleurs déjà dit lui-même qu'à l'heure actuelle, ce n'était plus possible à cause de la lenteur des surfaces.

Karlo à Wimbel joue bien évidemment service-volée.

Et dire que personne ne s'en plaignait ces 5 dernières années est complètement faux. Si tu parcours les forums de tennis, tu dois savoir que nombreux sont ceux qui regrettent qu'on puisse, depuis 2002 (exception fait de Federer 2003) gagner Wimbel sans monter au filet. Cette année, on a atteint toutefois une phase ultime où sur 5 heures de matchs, le vainqueur a pratiqué un seul service-volée.

A noter aussi le graphisme pendant la finale où l'on voit le service de Federer 2003 et 2008 partir à 126m/h. Après rebond, le service 2008 a perdu 9 m/h sur celui de 2003 et 1m50... Je crois qu'on a tout dit.

 
At 15 juillet, 2008 15:02, Anonymous Anonyme said...

tu dis qu'en 2003 sur une surface "plus rapide" et après qu'en 2002 c'etait déjà lent (hewitt/nalbandian)? ça fait grosso modo depuis 2000 que l'herbe est pareille, basta.

 
At 15 juillet, 2008 15:33, Anonymous Anonyme said...

Et Marc tu ne veut pas te mettre au regime, tu me parait un peu gros ces temps.

Bizz

 
At 15 juillet, 2008 16:31, Anonymous Anonyme said...

Ecoute, je vais pas polémiquer longtemps. Mais l'herbe est chaque année un peu plus lente.

Si tu as regardé la finale cette année, tu as dû voir le grafique présentant le service de Federer en 2003 et en 2008.
Les deux services partent à la même vitesse. Après le rebond, le service de 2008 a perdu 9 m/h (une quinzaine de km/h tout de même!) et 1m50 par rapport à 2003. Ce simple grafique en dit plus long que tous les discours: l'herbe de 2008 est plus lente que celle de 2003 (laquelle était plus lente que celle de 2000, je te l'accorde!)

Enfin voilà, personne ne te force à signer la pétition. Mais il faut juste avoir en tête cette simple vérité que l'herbe est ralentie d'année en année. Et que désormais, Wimbledon est le GC qui se joue sur la 2ème surface la plus lente après RG (enquête menée par Tennis Magazine en début d'année).

D'ailleurs Marc, on attend tes commentaires à ce sujet, et j'espère que tu iras signer cette pétition, toi le serial acer!

 
At 15 juillet, 2008 17:15, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que Marc est un peu gros, mais je suis sur qu'il arriverait encore a mettre une danse a Gasquet et Tsonga ahaha.

 
At 16 juillet, 2008 00:01, Anonymous Anonyme said...

à Gasquet en même temps c'est facile, avec son mental d'huitre, mwah ah

 
At 18 juillet, 2008 17:25, Anonymous Anonyme said...

Mais où est Marc ? j'espère qu'il n'a pas fait de betises ! ;-p

 
At 18 juillet, 2008 19:45, Anonymous Anonyme said...

Hep les gars... je veux bien que depuis sport vox le lien vers ce blog est désormer dispo mais c'est pas une raison pour venir nous casser les couille avec des commentaires sérieux !!!

Donc mettait y de l'humour, n'en faite pas un sportvox 2 !!!

A pars ca tu nous racontera comment c'était ton ile déserte mon petit marc...

Mais reviens quand même faire la noce pour la coupe davis.. J AI DES BILLETS !!!!!
Merciiiii

 
At 22 juillet, 2008 13:58, Anonymous Anonyme said...

Marcoooooooooooooooooo revient !

 
At 24 juillet, 2008 10:07, Anonymous Anonyme said...

Holala... Fed vient de perdre contre Simon... Le lion est-il définitivement mort? Je ne veux y croire... A mon avis, il va commencer à comprendre pourquoi Justine a pris sa retraite si tôt!!

 
At 24 juillet, 2008 12:06, Anonymous Anonyme said...

Je vous vois déjà venir:

"Oh, c'est rien. Il va se relever. Come on Rodg!"

Combien de temps vous faudra-t-il pour comprendre que c'est fini!? Roger, meilleur joueur du monde, c'est du passé, de l'histoire.

VAMOS RAFA!!!

 
At 24 juillet, 2008 14:29, Anonymous Anonyme said...

Pis y’a désormais un autre gros problème dans les boîtes en France : l’odeur !!! Passe 30 secondes sur une piste de danse d’une discothèque bondée et tu comprendras ce que je veux dire… Un doux mélange entre l’haleine d’un Espagnol qui s’est envoyé 500 grammes de crevettes à l’ail, le vestiaire du Stade Toulousain et les égouts de Naples, en un mot comme en mille : immonde !


hAHAHA... et hops... un petit slapping dans ta face, espèce de crevettes à l'ail... lol

 
At 28 juillet, 2008 21:55, Blogger Ccile said...

Un article prenant décrivant une situation inconfortable pour un incroyable sportif!Roger restera le joueur le plus charismatique, calme et doté d'un jeu à la perfection qui nous fait rêver..Je le remercie pour toutes les émotions qu'il ma donné ces dernières années et j'espère que ça ne s'arrêtera pas d'ici tôt.
COME ON ROGER

 
At 28 juillet, 2008 21:55, Blogger Ccile said...

Un article prenant décrivant une situation inconfortable pour un incroyable sportif!Roger restera le joueur le plus charismatique, calme et doté d'un jeu à la perfection qui nous fait rêver..Je le remercie pour toutes les émotions qu'il ma donné ces dernières années et j'espère que ça ne s'arrêtera pas d'ici tôt.
COME ON ROGER

 
At 28 juillet, 2008 22:03, Blogger Ccile said...

Un article prenant décrivant la situation inconfortable d'un incroyable sportif!Roger restera le joueur le plus charismatique, calme et doté d'un jeu à la perfection qui nous fait rêver..Quoi qu'il arrive je lui suis reconnaissante pour toutes les émotions qu'il m'a donné ces dernières années.J'espère que cela ne s'arrêtera pas d'ici tôt.
COME ON ROGER

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:41, Blogger Unknown said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 
At 30 novembre, 2016 04:20, Blogger THU TANG said...

Football Legends
Football Legends 2016
ShellShock Live
ShellShock Live Unblocked
shellshock live
shellshock live unblocked
MotorX3
MotorX3M2
Bonkio Unblocked

Bonk io
Bonk.io

 

Enregistrer un commentaire

<< Home