17.8.08

Bienvenue dans le club des médaillés d'or !

Putain, quelle émotion ! Merci Stan, merci Rodgeur, merci les gars d'avoir offert à la Suisse cette si belle médaille d'or. Perso je vous dis merci et bienvenue dans le club ! Nous sommes désormais 3 champions olympiques de tennis au passeport rouge à croix blanche. Une preuve de plus que la Suisse est un pays de tennis, un grand pays de tennis ! Comme vous tous, j'ai vibré comme un gosse devant ma télé. C'est surtout vendredi face aux jumeaux Bryan que j'ai presque atteint une hystérie totale ! Le tie-break du premier set restera comme l'un des grands moments de tension de ces JO. Surexcités, les Suisses sauvaient d'abord une balle de set avant de gagner avec un peu de «chatte» mais surtout avec une rage de vaincre et une niaque formidables ! J'étais les bras en l'air en train d'hurler ma joie, trop fort ! Depuis là, je ne sais pas pourquoi, j'ai senti cette équipe indestructible, tellement soudée et complice que rien ne pourrait l'arrêter !

En finale, il y a eu moins de tension mais énormément d'émotions. Emotions quand on a vu ces deux potes se prendre dans les bras, se rouler par terre, s'amuser comme deux enfants. Emotions lors de la remise des médailles avec l'hymne suisse, les larmes de Rodg, la joie de Stan : des moments magiques que nos deux héros savoureront encore longtemps, très longtemps. J'étais debout dans mon salon, la main sur le coeur, et me suis remémoré cette victoire à Barcelone, il y a 16 ans déjà... Et je dois t'avouer aussi que cette victoire m'a donné soif et que, comme Stan, j'étais en chaleur samedi soir !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette médaille d'or tombe à point nommé pour nos deux champions. Rodgeur peut retrouver la confiance qui le fuit depuis cette maudite finale de Wimbledon. Il doit profiter de l'occasion pour se relancer et attaquer l'US Open le couteau entre les dents, avec un moral de vainqueur ! C'est aussi une distinction de plus dans sa fabuleuse carrière. 12 Grands Chelem, une médaille d'or aux JO, 237 semaines d'affilée au sommet de la hiérarchie mondiale, il ne lui manque que... j'y reviendrai plus tard !

Pour Stan, cette victoire revêt encore une dimension plus importante. C'est LE titre de sa jeune carrière, la première récompense digne de ce nom depuis qu'il est professionnel. C'est une entrée fracassante dans la cour des grands. A lui de surfer sur cette vague positive et de continuer à jouer avec autant de plaisir. En le voyant évoluer sur le court, j'avais vraiment l'impression qu'il nageait en plein bonheur. Et comme pas mal d'entre vous, j'ai aussi eu cette impression, aussi incroyable soit-elle, que c'était le gamin de St-Barthélemy qui tirait le numéro 1 mondial vers le haut, énorme !


Cette médaille d'or, c'est aussi la confirmation que Stan et Rodgeur doivent désormais regarder dans la même direction : celle du Saladier d'Argent. Les deux sont dans le Top Ten, forment une paire de double championne olympique et s'entendent comme des larrons en foire. Bref, je peux l'écrire sans un patriotisme exacerbé, la Coupe Davis nous tend les bras ! Aujourd'hui, il n'y a qu'un ou deux pays qui, sur le papier, sont meilleurs que nous. A vrai dire, mis à part l'Espagne à l'extérieur, aucune équipe ne me fait peur ! Et quitte à gagner la Coupe Davis, autant le faire à Madrid devant 20'000 crevettes à l'ail, histoire de fermer la gueule à toutes les groupies pré-pubères de Popeye !


En parlant de Popeye, j’aurais sans doute l’occasion d’y revenir une autre fois, mais il est quand même en train de réaliser une année hallucinante. Faudra faire les comptes au mois de décembre, mais peut-être que le gamin préféré de la nation du docteur Fuentes réalise la saison la plus dense de l’histoire du tennis... S'il gagne l'US Open, je ne vois pas trop ce qui pourra l'arrêter... Mais ne parlons pas de malheur, savourons d'abord pleinement cette médaille d'or !

47 Comments:

At 18 août, 2008 07:37, Anonymous Anonyme said...

l'année 2008 est celle de Nadal, comme les 4 précédentes furent celles de Rogd', donc... on s'extasiera devant popeye dans 3 ans s'il continue à ce niveau :)

En attendant, vive nos deux médaillés d'or!!

 
At 18 août, 2008 11:23, Anonymous Anonyme said...

Et voila marc, tu n'es plus le seul médaillé d'or !

Que ce fût beau, merci Stan d'avoir remis Rodg' sur les rails.


Par contre, parenthèse, marc, c'est quoi ces histoires que tu racontes à Darius ? tu n'aimes pas trop la fête, tout comme marat qui ne sort pas en boite ?

Eh, pas à nous ;o)

 
At 18 août, 2008 11:27, Anonymous Anonyme said...

Tellement belle cette victoire, j'en ai eu les larmes aux yeux en voyant nos deux champions sur le podium... surtout de voir Rog' si ému... comme quoi, on peut avoir battu mille records, être numéro 1 depuis des années, avoir tout gagné (ou presque), une médaille olympique reste qqch de particulier pour tout sportif qui se respecte!!

Bravo également au patient préféré du Dr Fuentes, il mérite l'or vu la saison qu'il est en train de nous faire... reste à voir quand il va casser, apparemment le traitement est meilleur cette année... :))

Sinon, heureuse (très très très heureuse même!!!), ROGER A ANNONCE QU'IL JOUERA LA CDAVIS L'ANNEE PROCHAINE!!!!!! Vive 2009, ça sera son année et la nôtre, vive la Suisse!!! :))))))))

Vive le tennis, Vive Roger, Vive Stan!! Yeeeeeeeppp!!

 
At 18 août, 2008 11:33, Anonymous Anonyme said...

Voilà, c'est sur le site de notre ami Roger:

"Roger a annoncé aujourd’hui à Pékin qu’il ne disputerait pas seulement le prochain match de barrage de Coupe Davis contre la Belgique (19-21 septembre à Lausanne) mais qu’il se tenait aussi à disposition de l’équipe suisse pour le premier tour de la compétition l’an prochain.

Son programme 2009 n’est pas encore bouclé. "Ce sera plus simple l’an prochain. Je pourrai disputer le premier tour."

Roger, qui avait mis l’accent sur sa carrière individuelle, n’a plus participé au premier tour de la coupe Davis depuis 2005. Jusqu’en 2007, les Suisses ont manqué ce premier rendez-vous et ont dû disputer un match de barrage pour lequel ils ont pu compter sur notre champion."

La Coupe Davis sera rouge et blanche très prochainement!!!!!

 
At 18 août, 2008 12:10, Anonymous Anonyme said...

mais voila une bonne nouvelle.

C'est bien, avec tout ce qu'il a perdu cette année, Rodg' pourra se concentrer sur les GC,et la coupe Davis !

Mais tant mieux !

 
At 18 août, 2008 13:26, Anonymous Anonyme said...

Nadal, tricheur.

 
At 18 août, 2008 14:41, Anonymous Anonyme said...

Un titre en double et tout de suite tu t'emflammes:

"...Et quitte à gagner la Coupe Davis, autant le faire à Madrid devant 20'000 crevettes à l'ail..."

Tu oublies un détail: il n'y a pas que le double en coupe davis... Tu as peut-être imaginé (sous l'emprise de l'alcool) qu'Allegro puisse battre Nadal en simple, sur terre battue parce que Stan et Roger, eux, ont déjà démontré qu'ils en sont incapables...

 
At 18 août, 2008 15:04, Anonymous Anonyme said...

Apparemment gambas au ketchup ne sait pas qu'il faut au moins 2 joueurs pour la coupe Davis... Ok les sang et or ont Nadal pour autant que les contrôles n'aient pas encore apportés leurs résultats si flagrants.

Et le 2ème??
Ils ont le droit de jouer avec Conchita Martinez qui avait allègrement sa place chez les hommes?? Car c'est pas le double espagnol même avec le dopé de Manacor qui risque de marquer un point... Quoiqu'ils ont quand même passé un tour à Pékin...

Allez on en reparle bientôt!

 
At 18 août, 2008 15:08, Anonymous Anonyme said...

Pas de message de la crevette puante??

Pourtant Popeye vient de battre son record: un jour comme no 1 mondial!! Allez plus que 236 semaines et 6 jours avant de rejoindre Federer, mais je pense que la chaise roulante aura fait bien des kilomètres d'ici là pour aupporter les pauvres genoux de la seringue espagnole...

 
At 18 août, 2008 15:51, Anonymous Anonyme said...

Nadal est 1er mondial et l'Espagne possède également le 4ème mondial en la personne de Ferrer. En face de cela, la Suisse a un Federer vieillissant et un Wavrinka qui n'a jamais sorti un joueur classé dans les 10 premiers à l'ATP. Y'a donc pas vraiment photo en cas de rencontre en Coupe Davis.

Quant aux accusations de dopage à l'encontre de Nadal, c'est non seulement petit, en l'espèce, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Avec tous les cyclistes suisses qui se sont fait coincer, avec les cliniques suisses qui offrent de l'assistance au dopage, c'est en effet fort de café. Y'a qu'à d'ailleurs qu'à penser à Cancellara. Vu ses résultats, y'a pas plus dopé qu'un cycliste suisse.

 
At 18 août, 2008 15:51, Anonymous Anonyme said...

Nadal est 1er mondial et l'Espagne possède également le 4ème mondial en la personne de Ferrer. En face de cela, la Suisse a un Federer vieillissant et un Wavrinka qui n'a jamais sorti un joueur classé dans les 10 premiers à l'ATP. Y'a donc pas vraiment photo en cas de rencontre en Coupe Davis.

Quant aux accusations de dopage à l'encontre de Nadal, c'est non seulement petit, en l'espèce, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Avec tous les cyclistes suisses qui se sont fait coincer, avec les cliniques suisses qui offrent de l'assistance au dopage, c'est en effet fort de café. Y'a qu'à d'ailleurs qu'à penser à Cancellara. Vu ses résultats, y'a pas plus dopé qu'un cycliste suisse.

 
At 18 août, 2008 16:13, Anonymous Anonyme said...

Un Federer vieillissant ? on en cause l'an prochain...

C'est vrai que pendant ces 4 années, il n'a pas laissé grand chose aux autres joueurs. A la hauteur de son exploit, les grandes gueules ont du souffle...

 
At 18 août, 2008 16:29, Anonymous Anonyme said...

Au double anonyme de 15h51, je te signale que tu as tout faux concernant les victoires de Stan Wawrinka contre les 10 premiers mondiaux. Ok les 5 d'accord, mais Nalbandian ne lui pose plus de problème depuis pas mal de temps, il a mis cette année 6-3 6-1 à Blake et 6-3 6-3 à Murray. Davidenko, il ne l'a pas joué depuis longtemps, et Roddick et Ferrer sont bientôt à sa main. Il bat de plus en plus facilement les joueurs classés derrière. Bon je te l'accorde, il a eu un petit coup de moins bien depuis Roland-Garros, mais battu par Gonzales quand même, et à Wimbledon il est tombé sur un grand Safin, qui a fait son meilleur match du tournoi contre lui. En plus, il a été extraordinaire en double avec Rodg à Pékin.

Tu dis n'importe quoi la crevette " mauvaise haleine " à l'ail sur Allegro, il ne joue pas en simple, et à mon avis ne jouera plus en double maintenant. La seule chose que je t'accorde, ben c'est que vous ne seriez pas facile à battre chez vous et sur terre battue.

Si jamais pour les anonymes, il faut cliquer sur Nom/URL et après entrer votre pseudo !!!

 
At 18 août, 2008 16:57, Anonymous Anonyme said...

Ahahaha comme je me marre en lisant Ferrer 4ème mondial.. Premièrement il est 5ème...

Et n'est-ce pas le seul joueur du top 5 n'ayant jamais gagné un seul Master Series ni un GC? C'est dire le niveau du joueur ou plutot malheureusement du tennis mis à part Djokotruite, Fuentes Jr et Federer...

Et pour le double de 15h51... Fuentes il est originaire de la Vallée de Joux? Tout comme la cycliste pincée au JO? Ah oui c'est juste l'équipe de cyclisme ONCE et Banesto courraient sous nationalité autrichienne non??

Espagne pays du dopage et des crevettes puantes!!

 
At 18 août, 2008 17:15, Anonymous Anonyme said...

L'Espagne est quasi imbattable à la maison... A l'extérieur, sur un bon taraflex de l'époque je demande à voir messieurs !

Oui je sais, ce sera Espagne-Suisse la prochaine confrontation...

Quant aux affaires de dopage, il ne sert à rien de pointer à gauche ou à droite.

S'il tient jusqu'en décembre, Nadal aura fait une saison hallucinante, s'il tient encore 4 ans, il aura son nom sur toutes les tabelles à côté des grands...

S'il est chargé comme tous ses compatriotes, il se fera choper ou alors arrêtera très vite comme Indurain en son temps (le plus gros salopard de l'histoire du sport ! juste en passant ça me fait plaisir).

Bref, wait&see, en attedant ou espérant que Rodger revienne encore plus fort, histoire de voir si le gorille blanc de Majorque tiendra le choc !

 
At 18 août, 2008 20:53, Anonymous Anonyme said...

A Ferrer le gag, bon tant qu'il ne s'est pas fait choper, je l'appele Altéronadalophile mais je tiens à te féliciter, ça m'a bien fait marrer, Fuentès jr !!!!!

 
At 18 août, 2008 21:00, Anonymous Anonyme said...

Moi j'adorais Indurain !!!

 
At 18 août, 2008 21:32, Anonymous Anonyme said...

Indurain, chargé? Certainement, mais en comparaison de Rominger, il pédalait à l'eau de source. Et Phonak n'a rien à envier aux équipes espagnoles.

Et ces accusations à l'encontre de Nadal me font bien rigoler. Nadal a investi le travail nécessaire pour devenir numéro un mondial, y compris sur herbe. Le gros Roger n'a jamais consenti les mêmes sacrifices. Gagner sur terre, par exemple, requière une préparation physique irréprochable. Ce à quoi la boule de bâle n'a jamais consenti.

Alors blamer Nadal pour consentir à plus de sacrifice et dépasser Federer qui est naturellement plus doué, ce n'est rien que de l'aigreur.

 
At 18 août, 2008 23:00, Blogger Orange Mecanique said...

@sekant : quand on reste 237 semaines à la première place, on peut aisément croire que Rodg a consenti quelques sacrifices, et le travail sur terre, les trois dernières éditions de Roland Garros il était en finale, cette année il a fait trois finales sur terre battue, 1/2 finale à Melbourne 1 finale à Wimbledon, je trouve que c'est encore correcte pour un "glandeur". Maintenant je pense qu'effectivement, comme l'a dit Marc Rosset hier, Nadal vit tennis et Rodg lui ne pense pas qu'à ça et cette différence a sans aucun doute peser lourd dans le fait que Nadal soit devenu n°1!

 
At 19 août, 2008 11:56, Anonymous Anonyme said...

Mais c'est quoi ça??? Même ici, sur le blog du plus grand joueur suisse de l'histoire (hé non, rodge, t'es pas encore à niveau pour moi..), dans l'article qui parle de notre magnifique médaille d'or olympique de notre double nationale, il faut qu'on se farcisse encore les espingouins et leur bla bla sur Popeye!!!!
Les gars, franchement, vous voulez des liens de site ibères pour aller discuter avec des gens qui vous comprennent??? Pas de soucis, faites moi signe et je vous les fournis! Mais LA PAIX!!!!!
Est-ce qu'on pourrait pas être un peu entre nous, profiter de nos champions et vanner gentiment mégabras???
On s'en balance que vous nous démontriez que Nadal est comme ci et comme ça et que l'équipe d'Espagne est forte partout, on s'en tape les amis, ça ne nous intéresse pas, on est des supporters donc pas objectifs et pas ouverts à l'être non plus!!!

Et Marc, lâche rien, c'est toi le meilleur, on devrait te faire une statue à la place du Général Guisan!!!!!!

 
At 19 août, 2008 12:49, Anonymous Anonyme said...

Si vous souhaitez un site où il n'y a que votre opinion qui s'exprime, je vous suggère d'en créer un sur votre propre PC et ne laisser personne d'autres y accéder. Autrement, tout le monde est libre de commenter ce qu'il entend sur un site libre d'accès. Que ça vous plaise ou non.

 
At 19 août, 2008 14:40, Anonymous Anonyme said...

@Sekant/Gandhi:
Mais pas de problèmes, c'était un conseil, un avis (justement!), un coup de gueule à la genevoise dans la tradition monsieur! Juste pour dire que les analyses extra fines dont vous semblez être un adepte ont plus de place sur des sites dont c'est le postulat (pas exactement celui-ci si vous lisez les articles en plus de poster des messages..).
Même s'il faut encore une fois (ça va quand même faire bientôt 3 mois), se farcir cet immense besoin du supporter sportif espagnol de se valoriser en critiquant les autres et en les enfonçant plutôt que d'arriver à être content simplement des performances de ses sportifs, et ben, allez-y, on commence à avoir l'habitude cet été...
Mais très belle réthorique, il faudrait l'inscrire dans la déclaration des droits de l'Homme.
Et j'ai un Mac, ami de la pensée unique!

 
At 19 août, 2008 14:54, Anonymous Anonyme said...

et justement, j'exprime un avis, le mien!
Donc, pour info, j'ai trouvé quelques sites pour les Tortillés de l'esprit:
http://xtrmnadal.sport24.com/
http://rafael.nadal.over-blog.com/archive-12-14-2007.html
http://www.rafaelnadal.com/nadal/en/blog
http://mestoilesauplafond.unblog.fr/2008/06/08/viva-espana-viva-nadal/
http://tennis-buzz.com/2005/11/12/site-officiel-de-rafael-nadal/

De rien! :-)

 
At 19 août, 2008 15:22, Anonymous Anonyme said...

1. Je ne comprends pas le lien avec Gandhi. Mais vous avez probablement une raison que la raison ignore.
2. On m'a traité de chauviniste français sur ce site, maitenant de supporter sportif espagnol! Apparemment, ce qui vous dérange en réalité c'est que quiconque ose ne pas se prosterner devant Federer.
3. Le besoin de se valoriser en critiquant les autres?? Non, vous avez tout à l'envers. Simplement se permettre de répondre quant plutôt que de simplement se réjouir d'une médaille d'or on doit en rajouter une couche pour souiller l'autre, le dopé, le fils spirituel de Fuentes. En d'autres termes, si vous vous prêtez à ce type de basses attaques vis-à-vis des adversaires du Dieu Federer, il est pour le moins hypocritique de vous exciter quant quelqu'un ose répondre.

 
At 19 août, 2008 15:35, Anonymous Anonyme said...

CHAUVIN; HYPOCRITE!!!!!
Et, oui, j'ai une raison que VOTRE raison ignore.
Je me prosterne devant RF???? J'ai justement dit qu'il n'était pas au niveau de Marc....
Et encore, j'ai rien du tout à l'envers, ça fait bien ces fameux 3 mois de triomphes espagnols que j'en peux plus de leur attitude et je confirme, les pires supporters de la terre, je crois que je préfère même les Français! Et montrez moi donc où j'ai souillé (le terme est quand même un peu exagéré, je pense que Rafa a autre chose à faire qu'être souillé par un blog suisse..) Nadal, ça m'intéresse.. Parce que j'ai écrit Popeye ou mégabras??? Vous rigolez j'espère!!!
Il faut vérifier avant de répondre et de m'attribuer des paroles qui ne m'appartiennent pas, ça use la crédibilité sinon..
Bonne journée quand même cher défenseur de la liberté de parole et de l'honneur Nadalien!

 
At 19 août, 2008 15:51, Anonymous Anonyme said...

Encore!!! Encore!!!

 
At 19 août, 2008 16:40, Anonymous Anonyme said...

Quelle belle logique, vous auriez eu une grande carrière dans le système soviétique. Je résume donc:

1. vous vous plaignez du fait que des personnes osent se porter à la défense de Nadal dans les commentaires;
2. je vous indique que si vous ne voulez pas que l'on parle de Nadal, il faut éviter de l'accuser d'être un dopé dans le blog et dans les commentaires qui s'ensuivent;
3. Vous m'accusez de vous avoir attribué certaines paroles que vous n'avez pas eues. Alors que je parle moi de manière générale du lien qui est fait entre Nadal et dopage.

Belle logique.

Cela étant, vous cautionnez complètement ces attaques envers Nadal, vous n'avez qu'à relire vos propres postes si vous ne vous en souvenez pas (Nadal = Dr Fuentes Jr = Mort de rire). Donc au niveau crédibilité, vous n'avez que peu de leçon à donner à quiconque.

Mais bon, c'est pas surprenant, c'est un peu toujours la même histoire. On a le droit de jeter l'opprobre sur les sportifs étranger, mais on pleurniche dès que quelqu'un ose critiquer un sportif national. Pitoyable.

 
At 19 août, 2008 17:22, Anonymous Anonyme said...

Bon, je vois qu'on ne parle pas la même langue. Vous seriez une femme que ça ne m'étonnerait pas trop!
Alors bonne soirée et courage, ça doit pas être facile tout les jours!!!!

 
At 19 août, 2008 17:56, Anonymous Anonyme said...

Les gens qui ne se plient pas à vos dictats sont soit des femmes soit des étrangers. Encore une fois, belle logique.

Allez, il est temps d'aller descendre le drapeau au fond du jardin et de rentrer les nains (de jardin afin qu'ils ne soint pas mouillés). Et ne pas oublier sa prière à St Marc, St Roger et St Stan.

 
At 20 août, 2008 09:08, Anonymous Anonyme said...

Hoooouuuuu...
Combat terminé par K.O.

 
At 20 août, 2008 09:11, Anonymous Anonyme said...

bons sekant tu pètes les couilles avec ta logique...

Ici on est sur un blog satirique qui parle du tennis et de temps en temps de sport Suisse.

Tout le monde reconnaît que Nadal fait une année incroyable (Bien aidé par la saison en demi teinte de Rodg' sans quoi il ne serait certainement pas No 1 mondial aujourd'hui). Bref...

Non content de ça, il faudrait qu'on brûle des bâtons d'encens en son honneur, qu'on ignore le fait qu'il fait partie des sportifs soupçonnés d'être sous traitement par le docteur Fuentes (ce n'est pas nous qui l'inventons, ce sont les médias qui ont fait surgir cette histoire). Qu'on trouve son jeu superbe, tout de finesse, alors que c'est faux et encore, qu'on reconnaisse que l'Espagne est une nation du sport absolument incroyable, etc... etc...

Comme le dit Sly, si c'est pour venir prendre la défense du pauvre Nadal qui ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui (alors que depuis des semaines c'est plutôt Rodger qui en prend pour son grade un peu partout...) et bien ce n'est pas la peine.

Ici tu ne vas ramasser que du vent ou des gens qui t'envoient bouler.

Alors je vais te la faire encore une fois:

- Nadal est un grand champion !

Toutefois on se posera quand même certaines question quand à ses relations avec le Dr Fuentes et on se demandera quand même si ce rang, il l'aurait obtenu si Rodg' avait enchainé une saison comme la précédente ...

et comme la dernière saison de Nadal ressemble étrangement à celle de cette année (mais qu'il avait fini 2ème), personnellement, j'ai ma réponse !

Voila, si tu veux des gars qui sont en adoration devant Nadal, son tennis et qui ne se posent aucune question quand à ses perfs, va sur les blogs cités plus haut !

Et par pitié, suffit avec tes analyses de logique et tes allusions patriotique etc...

 
At 20 août, 2008 09:31, Blogger rb said...

vous vous prenez pour qui les suisses à critiquer à tort et à travers? rodgeur est pas éternel et si vous pouvez pas l'admettre passez à autre chose!
le successeur de votre dieu vivant a mérité sa 1ère place, n'en déplaise à tous les anonymes jaloux et aigris de ce blog. j'aimais bien venir ici, je vous trouvais drôle mais l'humour suisse a des limites! je vous salue pour la 1ère et la dernière fois!

 
At 20 août, 2008 09:46, Anonymous Anonyme said...

Ha!! On va enfin finir par se retrouver entre supporters de Roger... cooooool!

 
At 20 août, 2008 10:21, Anonymous Anonyme said...

Heu... perso je ne suis pas suissesse, mais française...et j'ai du sang espagnol dans mes veines....

Je suis pourtant à 100% derrière Roger, que je considère comme bcp (notamment les grands de ce sport!) comme étant le meilleur joueur de tous les temps... et surtout le plus bel athlète (sportivement parlant) en activité... je l'ai vu jouer "en live" à réitérées reprises, quel bonheur de le voir sur un court, simplement magique!

Quant à Rafa, sa force et son physique m'ont tjs semblé suspects, et ce bien avant que les journaux n'évoquent l'affaire Fuentes... j'admire cependant ce joueur pour sa combativité et sa générosité sur le court, si qqn devait déloger Rog' de SA place c'est bien lui... quasi 4 ans numéro 2, ça force également le respect (le Poulidor du tennis, en somme!!)

Par ailleurs, s'il fait une grande saison, il ne faudrait pas oublier qu'il est grandement aidé par la méforme de Federer... attendons donc de voir ce que donneront leurs confrontations lorsqu'ils seront tous deux en pleine possession de leurs moyens, aidés ou non par quelque substance chimique douteuse... nous pourrons alors parler, en toute objectivité, de l'éventuel déclin de Roger et de la potentielle suprématie de Rafa...

En attendant leurs futures confrontations, que j'espère semblables à la finale de Wimbly (hormis le résultat final, bien entendu!!), savourons l'US OPEN (que j'espère voir remporter par Rafa, en cas de défection de Roger, et non par le Serbe prétentieux et insupportbale) et les Masters!!

Et surtout... vive le sport, vive le tennis, vive ROGER!!! :))

 
At 20 août, 2008 12:04, Anonymous Anonyme said...

@ rb

Scuse moi mon grand mais c'est parce que tu écris "rb" que tu as l'impression de ne plus être anonyme ?

ça m'a toujours fait rire...

Regarde mon pseudo. T'as vu a qui t'as affaire ?

Si critiquer à tort et à travers rime avec se poser des questions sur Nadal et ses perfs, alors oui nous critiquons à tort et à travers. Il me semble que pour le reste, c'est correct dans l'ensemble !

Bref, blablbla

 
At 20 août, 2008 16:12, Anonymous Anonyme said...

Ah bon, y'a quand même des gens sensés sur ce forum!!!!
J'ai pas dit le moindre mot sur Nadal et voilà pas qu'on me prête des paroles sur le dopage etc... (chère sekant, j'aimerais bien voir mes citations là-dessus..)
Comme dit alfredsson: Nadal est un grand, un très grand champion mais ON PREFERE RODGE!!! Son style, sa classe et surtout, ON EST SUR LE BLOG DE MARC, donc supporter, subjectif, railleur et rigolard, merde! (oups, pardon).
Je suis pas plus nationaliste que ça mais je croyais qu'on parlait de la médaille d'or de rodge et stan. Pourquoi toujours ramener Popeye dans la conversation?

Et pour l'esprit espagnol dont je parlais, le meilleurs exemple est ce journaliste espagnol lors de la conférence de presse d'après-match, qui, alors que nos deux héros plaisantaient et profitaient de ce moment, intervient avec cette phrase: «Félicitations Rafa... oh pardon, Roger! Lundi, vous ne serez plus numéro un mondial, qu'est-ce que cela vous fait?» Mais qu'est-ce que ça lui amène et qu'est-ce que ça vient faire là????? Voilà, c'est typique, mesquin, petit et ridicule et c'est exactement ça qui me mets les nerfs!!!!
Et Rodge a été gentil, Marc te l'aurait rembarré et renvoyé à ses quartiers propre en ordre!!!!

 
At 21 août, 2008 02:10, Anonymous Anonyme said...

C'est gentil Marc de souhaiter la bienvenue dans ton titre, à ... Rafa :) Mouah ah (oui je sais je sors)

 
At 21 août, 2008 14:39, Anonymous Anonyme said...

Merci MArc pour ce billet.
Votre attention SVP:

Si quelqu'un sait où je peux voir la video de la remise des médailles Fedrinka, s'il vous plait dites le moi, envoyez moi le lien!

merci
sniff

ps: Fed a battu nadal sur terre battue à Hambourg en 2007 et lui a même mit un 6/0 !

 
At 21 août, 2008 23:26, Anonymous Anonyme said...

Tout était agréable jusqu'au dernier paragraphe . Dommage que l'article finisse par une fourberie vicieuse et mesquine : on accole dans une même phrase le beau Rafa et un vilain docteur....ça doit être une maladresse !!!

 
At 22 août, 2008 00:21, Anonymous Anonyme said...

Les derniers points du matchs :
http://akastreaming.tsr.ch/ch/jo2008/moto_08162008_stan_roger-501k-fl.flv?format-xobix=-501k.flv

ou

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=sport#page=top50;vid=9545132

Remise des médailles :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=sport#page=search;vid=9545210

ou

http://akastreaming.tsr.ch/ch/jo2008/moto_08162008_remise_medialle-501k-fl.flv?format-xobix=-501k.flv

 
At 26 août, 2008 09:35, Anonymous Anonyme said...

Bin alors Marc... l'US a commencé et toujours rien? Victoire facile de Stan, pathétique de Patty et sortie de Bohli... et l'entrée en jeu du Maître cette nuit... il y a de quoi faire!!

Bref, impatiente de te lire, comme d'hab!!

GO ROGER!! :))

 
At 26 août, 2008 14:14, Anonymous Anonyme said...

je suis aussi impatient que toi d'avoir des news de Marc et de Rogd à l'usopen

 
At 27 août, 2008 20:11, Anonymous Anonyme said...

yououou ! et moi je vais dire a mon papa de venir avec son gros fa 18 pour bombarder mallorca !!!!

pasque mon papa il est comme roger c'est le meilleur alors que le tient il est tout petit ricici et tout rempli de petite pillule comme rafa

non c'est pas vrai !

si c'est vrai !

non c'est pas vrai !

et nia nia nia et patati et patata..

Mais vos gueule les gars on est plus à la maternelle !!!

sinon oui marc c'est quand que tu nous fais un tit article sur l'us open ?

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:40, Blogger Unknown said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home