20.1.09

Des verres trop pleins et des jupes trop courtes

C’est parti ! «The happy slam» a débuté dans la liesse populaire et sous un soleil de plomb ! Autant dire que ma casquette ne me quitte plus et que mon verre est constamment plein… D’ailleurs, durant le match de Stan hier après-midi, j’ai bu tellement de bières que j’ai fait une dizaine d’allers-retours aux toilettes ! Les Australiens ont fini par me surnommer «la fontaine de Trevi»… Et moi de leur répondre : «Mais non les gars, appelez-moi plutôt le Jet de Genève !»

Bref, comme tu le vois, l’ambiance est bonne à Melbourne et les jupes sont de plus en plus courtes ! Je ne sais pas si c’est la faute à la crise, mais les équipementiers ont fait des économies de tissus cette année… A tel point que les organisateurs ont décidé d’appliquer une nouvelle réglementation : les joueuses de tennis aux tenues jugées trop sexy écoperont d’une amende de 1000 euros ! Il paraît que c’est la jupe, oh pardon, le string d’Alizée Cornet porté à Perth la semaine dernière qui aurait choqué certains spectateurs et mis le feu aux poudres… Franchement les Aussies, je vous avais connus plus rock’n’roll ! Vous vivez dans un pays où il fait 35 degrés à l’ombre, où l’on passe 8 mois par année à la plage et où les fesses de Kylie Minogue font partie du patrimoine national, et vous vous offusquez de tenues trop légères ! J’ai franchement de la peine à comprendre… D’autant plus que
sans vouloir être méchant, le 90% des tennis women, c’est plus le zoo de Servion ou le marché aux poissons de Tokyo qu’un défilé Fashion TV ! Des bélugas, des orques, du hareng, de la morue et quelques éléphants, mais rien de vraiment provoquant ou excitant à quelques exceptions près…

Sinon, j’ai retrouvé une vieille connaissance à Melbourne : mon ami Pascal Droz ! Le «rockeur de la TSR» est toujours aussi sympathique et imprévisible... Hier en conférence de presse, il a interviewé Roddick après sa victoire au premier tour. Après quelques questions bateau à la sauce TSR, le Pascal lui demande : «Demain c’est mardi, quel est ton programme Andy ?»
Roddick répond du tac au tac : «Rien de spécial, deux séances d’entraînement et autrement, je vais me poser devant CNN pour regarder cette journée historique !» Et là le Pascal était sans voix, complètement perplexe : «Heu… journée historique ?... hum… ah oui, tu veux parler du record de spectateurs qui risque d’être battu ?» Le Roddick a chopé un sourire moqueur et lui a lancé : «Mais non banane, je parle de l’investiture de Barack Obama !» Et c’est là que Pascal nous a offert le plus grand moment de rire de l’année : «Ah désolé, je n’y connais rien en football américain !!»

Putain le con, déjà que c’est pas facile de se pointer en salle de presse avec ton passeport suisse à cause de ces grandes gueules de Parigots qui n’arrêtent pas de nous allumer, là je crois qu’on est définitivement grillés : «Bravo Marc, m’a dit le chef de la rubrique tennis de l’Equipe. Entre le pote à Georges Deniau bourré de tiques qui ne sait toujours pas ce que c’est qu’un slice à Wimbledon, le nounours au boc qui s’endort sur son triple whooper en finale de l’US Open, vous nous avez ramené un autre champion du monde en Australie ! C’est que du bonheur les journalistes suisses, continuez !» J’ai eu beau lui répondre que ce n’est pas avec Lionel Chamoulaud qu’ils allaient réussir la dictée de Pivot, j’avais quand même l’air d’un con ! C’est fou ce Droz, il est capable de te donner de tête la date et le lieu de n’importe quel concert de Johnny Hallyday, mais il n’est pas foutu de lire les pages politiques d’un journal…

Bref, on n’a pas fini de se poiler à Melbourne ! Quant aux résultats, aucune surprise chez les hommes, tous les gros ont passé avec une facilité déconcertante. L’exploit du jour, il est à mettre au crédit de papy Santoro, le recordman des participations en Grand Chelem qui a éliminé le dépressif Ferrero en 4 sets. Chapeau Fabrice : malgré tes 42 ans, ton coup droit à deux mains, ton service à 83 km/h et tes 1m52, t’arrives encore à te surpasser !! Je ne sais pas où tu trouves la motive, mais franchement chapeau et respect !

16 Comments:

At 20 janvier, 2009 20:07, Anonymous Anonyme said...

!!Grandiose le passage sur Pascal Droz et "Barack Obama ce joueur de football américain" !!

 
At 20 janvier, 2009 20:21, Blogger Mme Zatopek said...

J'espère que tous les jours on pourra se délecter de tes articles...C'est trop drôle !
Le passage sur Santoro est fantastique ;)

 
At 20 janvier, 2009 20:45, Anonymous Anonyme said...

Il a vraiment dit ça le Droz?!

Si c'est le cas, ça mériterait largement une nomination aux pigeons d'or... La TSR est vraiment une usine à champions!

Excellent post, Marc. Tout comme le précédent d’ailleurs. Tu es en grande forme en ce début d'année. Ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence totale d'insultes à l'encontre du numéro 1 mondial. Mais je suis certain qu'à fur et à mesure qu'il enchaînera les titres, tu te mettras à cracher ton abjecte venin.

 
At 21 janvier, 2009 06:06, Anonymous Anonyme said...

très drôle le passage sur Santoro... "le coup droit à deux mains"... j'en ris encore.

Et je rappelle à notre ami crevette à l'ail que Marc est rarement insultant envers le numéro 1 mondial. Il préfère déverser son fiel sur Nadal.

 
At 21 janvier, 2009 07:34, Anonymous Anonyme said...

Je sais pas vous mais moi quand j'entends numéro 1 mondial je pense direct à Federer et après je percute que c'est Nadal! Sinon Marc d'après mes infos Santoro c'est 1m53 :)

 
At 21 janvier, 2009 10:26, Anonymous Anonyme said...

Hoi Marc, mais tu m'as vu jouer c't aprem? Putain de merde, ( tu excuseras si je plagie certaines finesses de langage que tu utilises sur ton blog hein!) putain de merde je disais donc, j'avais vraiment la forme,you know, fit comme une basket Nike.
Et c'est vraiment important pour moi, you know, parce que contre Marat, ça va être la guerre. Alors si tu pouvais le sortir pour une virée, et bien, tu vois ce que j'entends, hein...Mais non, c'est juste un witz, j'mange pas de ce pain là, moi, you know.
Une chose que je voulais te dire encore, Markus; j'aime beaucoup ton blog, je me marre comme un premier communiant...mais traiter ma grosse de dinde alors là, you know, tu déconnes, merde. Elle est toute bonne ma Mimi, elle a tout ce qu'il faut là où il faut pour mettre Théo au garde à vous, you know. Ben ouais quoi, c'est une vraie femme et je les aime comme ça, enfin quand je dis "les" hihi, j'exagère, was.
Guet! Jetzt un petit coup de play sation, un petit coup avec Mirka et hop au dodo.
Und...bonne bourre à toi, Markus!

 
At 21 janvier, 2009 11:41, Anonymous Anonyme said...

Ouais alors si PD de la TSR a vraiment sorti cette énorme connerie, il faut le récompenser tout de suite en le convoquant en même temps que PAD. Mais bon il fait très chaud chez les kangourous et Marc n'a peut-être pas bien compris le suisse allemand.... Et encore bravo pour cet article succulent. On en redemande.

 
At 21 janvier, 2009 14:19, Anonymous Anonyme said...

énorme le passage sur les commentateurs de la tsr!!! Continue Marco, tu nous fais plaisir...

 
At 21 janvier, 2009 16:38, Anonymous Anonyme said...

Marc somptueux!! Cette année commence vraiment en fanfarre!!

Et t'as vu Marc, deuxième exploit du joueur qui a un coup droit a deux main!! Fais-en nous une remarque lors du prochain post!!

Cmon rodj, le numero 1 mondial!!!

 
At 21 janvier, 2009 19:34, Anonymous Anonyme said...

ça me ferrait bien marrer si Santoro sort Rodick... :)

 
At 22 janvier, 2009 10:20, Anonymous Anonyme said...

je suis écroulé de rire ! la 2ème partie du reportage animalier (après le blaireau) est excellente, et pour Droz, j'ose à peine y croire. C'est pas vrai, il n'a pas osé être si con que ça ?
il n'y a pas de preuve vidéo de ce grand moment de solitude ?

T'es en pleine forme Marc, ne change rien.

 
At 27 janvier, 2009 23:46, Anonymous Anonyme said...

Enorme article, mais juste, c'est véridique le coup de ce cher pascal droz ? O_o

 
At 13 juillet, 2015 07:47, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home