22.1.09

Papy fait de la résistance !

Mon premier se déplace en tintebin et vit en maison de retraite au cœur de la France. Mon deuxième ne serait pas capable de battre ni Mimie Mathy, ni la Mère Denis au bras de fer. Mon troisième a un palmarès aussi impressionnant que Guillaume Raoux et Thierry Champion réunis. Et pourtant, mon tout vient d’éliminer un ex-numéro un mondial et un «jeune» de 25 ans. Qui suis-je ? Fabrice Santoro bien sûr, l’une des sensations de cet Open d’Australie ! L’homme aux 66 tournois du Grand Chelem (!) va donc affronter Roddick au prochain tour pour un duel aussi déséquilibré qu’un Canada – Maroc en hockey sur glace... Je ne lui donne évidemment pas la moindre chance de gagner mais je tiens quand même à réitérer mes félicitations au grabataire du tournoi. Santoro en seizième de finale d’un Majeur, c’est un peu comme si Jean-Claude Killy gagnait la Streif dans 2 jours ! Alors chapeau Papy et bon match demain !

L’autre rencontre à suivre, c’est évidemment les retrouvailles entre Rodgeur et Marat à Melbourne. Personne n’a oublié la finale de 2004 mais surtout la demi-finale de 2005, l’un des plus beaux matches de ces 15 dernières années, une confrontation mythique, un duel épique et une défaite cuisante du Suisse, après avoir raté une balle de match au 4ème set… Federer contre Safin, c’est un sage contre un fou, un homme à Mirka contre un homme à femmes, un buveur de lait contre un vomisseur de vodka, un joueur de jass contre un joueur de poker, un consommateur de Cenovis contre un consommateur de lubrifiant mais surtout, la légende du tennis contre la rock-star du circuit ! Un mec qui se balade avec Séverin Lühi, Mirka et Allegro contre un animal qui promène ses dernières conquêtes, deux membres actifs de la mafia et le propriétaire du plus beau cabaret de Moscou ! Bref, c’est LE match de cette première semaine, un duel qui sent la poudre et… la bière en ce qui me concerne ! Un hot-dog, deux paquets de pop-corn, le carton de VB et je serai paré pour profiter du spectacle dans la Rod Laver Arena. Ça fait juste chier qu’on ne puisse plus fumer dans les tribunes, je vais de nouveau me bouffer les ongles et les doigts !

En parlant de Rodgeur, je ne sais pas si tu as entendu parler du dernier ragot à Melbourne ? La belle Ivanovic a avoué être une grande fan et admiratrice du Bâlois… Elle a même déclaré : «C’est un mec formidable. J’aimerais avoir plus l’occasion de parler avec lui. Vu ce qu'il a accompli et son expérience, il pourrait m'apprendre tellement de choses.» Eh bien mon Rodg, si tu veux un petit conseil, case la Mirka avec Lüthi ou Allegro, donne ton numéro de chambre à Ana et apprends-lui plein de choses, à commencer par la brouette japonaise !!! Bon ok, je me calme, je respire, tout va bien... Je ne souhaite évidemment pas cela à Rodg et Mirka, le couple le plus glamour de l’univers depuis Donald et Pluto…

Autrement, les nouveaux héros de tout un peuple, les futurs numéros 1, 2, 3 et 4 mondiaux ont passé… Je veux bien sûr parler de Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon, que la presse française a réussi à surnommer les «quatre mousquetaires»… Putain ceux-là, quand il s’agit de s’enflammer y’a jamais un mec qui retient l’autre. J'aime bien Monfils et surtout Tsonga. La Gasquette ne me dérange pas et me fait même assez marrer avec ses crises d'adolescente prépubère... Par contre, y’en a un qui commence sérieusement à me tendre, c’est le petit Simon. Le con ne paie pas de mine, joue bien, même très bien, mais ses théories d’après-match, c’est un scandale ! Il s’est déjà entouré de l’entraîneur le plus con du circuit qui nous a valu des théories de beauf au Masters. Mais le sommet a été atteint cette semaine en Australie... Je ne sais pas si tu as vu la réponse de Simon à la question de L’Equipe sur le retour de Noah comme entraîneur en Coupe Davis ? Pathétique ! «Je n'ai rien contre, ni rien pour, je ne le connais pas du tout. (...) Je fais plus partie de la génération qui a connu Yannick comme chanteur que comme joueur de tennis…» et bla bla bla ! Putain, mais il est courant cet âne gris que Noah a gagné Roland Garros en jouant service-volée et que ce même Noah a réussi à faire gagner deux fois la Coupe Davis à une équipe qui n’aurait même pas fait peur au Burkina Faso ?!? S’il y a bien un truc qui m’agace, c’est le manque de respect aux aînés, aux grands champions qui ont marqué une époque ! Alors Simon, sous tes airs de premier de classe, t’as franchement une belle tête à claque et des grandes théories de merde !

21 Comments:

At 22 janvier, 2009 15:04, Anonymous Anonyme said...

Sans déconner, Noah a joué au tennis? Me faits pas marrer, toi aussi alors pendant que tu y es, avant d'être patron de resto...

 
At 22 janvier, 2009 15:37, Blogger Mme Zatopek said...

Ah...ce Simon...Une vraie tête à claques ! :)

 
At 22 janvier, 2009 15:59, Anonymous Anonyme said...

Un homme à Mirka excellent!! Quand à Gilles ça ne m'a choqué... A moins que tu parles de toi dans le non respect aux anciens:). T'inquiètes pas, tu es notre champion à nous!

 
At 22 janvier, 2009 16:25, Blogger Fredd said...

Superbe Marco!

Je crois qu'ils vont devoir faire passer Simon par la double porte arrière de la Rod Laver Arena tellement il a un énooorme melon! Mais il a une réputation de francais a tenir, c'est donc assez logique... Pour Rog'-Marat espérons un match épique en 4-5 sets qui sente la transpi et la vodka! Com'on!

 
At 22 janvier, 2009 17:32, Anonymous Anonyme said...

Ach, j'ai mal dormi. L'idée d' affronter le monument qu'est Marat me met le trouillomètre largement dans la zone négative. Pour te dire franchement Markus, j'ai de grands doutes quant à l'issue de ce match! Il est capable du meilleur comme du pire et je pense que tu as vu que depuis le début du tournoi il penche sérieusement du côté du meilleur! Enfin, ça devrait en tous les cas être un super match. Pour Ana, si je pouvais déserter la slovaquie pour me perdre en Serbie et bien ce n'est certainement pas à la brouette japonaise que je jouerais avec la belle Ivanovic. Non mais imagine avec ses 1.83 m. et ses 70 kg! C'est du matériel pour Marat! Non, je penserais plutôt à lui faire un Schädliblidschi bâlois, une cravatte vaudoise ou alors carrément la caisse retournée valaisanne; je pense que cette dernière tu sais de qui je la tiens, nicht? Bon je m'égare un peu mais j'ai aussi le droit de rêver...Guet, souhaite-moi bonne chance pour demain car je vais en avoir besoin. Ah! et merci d'avoir souligné l'exploit de mon ami Fabrice; c'est vraiment un chic type!

 
At 22 janvier, 2009 19:12, Anonymous Anonyme said...

Ivanovic veut passer plus de temps avec Roger...Apparemment il y aurait egalement des bruits qui courrent que Carla Suarez Navaro aimerait inviter Marc au restau ahaha Il assure le Marc avec les grosses :-)

 
At 22 janvier, 2009 19:14, Anonymous Anonyme said...

Si tu n'arrives pasa te faire Suarez Navaro Marc, va en face de l'aquarium il y a la boite a c....Top of the World ou quelque chose comme ca, top du top, mais tu dois deja connaitre...Have Fun Bro

 
At 22 janvier, 2009 19:20, Anonymous Anonyme said...

Autant les 2/3 posts précédents étaient un peu "en dessous" ; autant celui-ci est mythique ! Du grand Marc, comme au bon vieux temps... Impatient de lire la suite. Bravo !

 
At 22 janvier, 2009 21:14, Anonymous Anonyme said...

C'est marrant comme les avis peuvent diverger d'une personne à l'autre. J'ai un avis exactement inverse à l'intervenant juste en dessus de moi :
Autant les 2 posts précédents étaient mythiques ; autant celui-ci un peu "en dessous" Comme quoi...
N'empêche, continue Marc, on vénère tous ton blog !!

 
At 22 janvier, 2009 21:28, Anonymous Anonyme said...

HAHAHA j'adoreeee
je me suis pissé dessus
un autre post, vite!

 
At 23 janvier, 2009 02:41, Blogger GANGOUEUS said...

T'es vraiment dur avec notre Santoro national, modèle de la persévérance bien française. D'ailleurs on parle de lui pour reprendre l'équipe de France de Coupe Davis... Vu le souk qu'il a mis lorsque Noah ne l'a plus sélectionné, je me demande s'il a une chance...

C'est un régal de te lire. Heureusement que Rodg, n'a pas de mousquetaires dans sa première partie de tableau... enfin si, il y a Marat...

 
At 23 janvier, 2009 07:06, Anonymous Anonyme said...

Santoro record de participations en GS, et certainement record d'eliminations au premier tour.....

 
At 23 janvier, 2009 14:53, Anonymous Anonyme said...

Marc tout simplement énorme!!! Si à l'époque, au bon vieux temps tu avais pu jouer autant bien que t'écris maintenant, Rodj aurait dû battre un record de 350 semaines en tête de l'ATP.... Superbe...

Allez je prédis que le prochain qui aura droit à son paragraphe est Djokotruite...

Plus sérieusement, le cocktail lait-bircher-Mirka a mieux réussi que le cocktail vodka-chips-monstres_bombes!! Sacré Marat...

Cmon rodj!!!

 
At 23 janvier, 2009 16:56, Blogger Catherine said...

oh la la, te fâche pas comme ça, Marc. Un frouze reste un frouze. Alors il faut se fendre la gueule quand on les entend, mais surtout pas s'énerver;) Et dans le fond on les aime bien, allez!
Parle-nous vite de Marat stp...
p.s les titres de ton blog sont excellents.

 
At 24 janvier, 2009 13:04, Anonymous Anonyme said...

marc, t'es énorme!

Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus autant poilé sur un de tes article.

Le coup de Rodg et Mirka le couple le plus glamour depuis Donald et pluto m'a achevé!

Merci de me faire rêver

Bob

 
At 25 janvier, 2009 18:01, Anonymous Anonyme said...

Djokovic vient de gagner ...
Il se retrouve donc en Quart de finale contre Roddick, et si Djokovic gagne, il ira en demie-finale contre Rodg' ...
Plutôt sympa, non ? Une demie-finale Djokovic/Federer, on risque d'avoir un beau spectacle ...
En esperant simplement que Nole pour rééditer l'exploit de l'année passée, gagner l'Open d'australie !

 
At 26 janvier, 2009 10:33, Anonymous Anonyme said...

En espérant quand meme un petite Santoro-Safin avant la fin de la saison... C'est toujours marrant à regarder

 
At 13 juillet, 2015 07:47, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home