30.6.09

Profondément énervé

Putain j’ai la haine, la rage ! J’ai envie d’entrer dans un pub et foutre un coup de boule au premier Anglais qui passe, au premier rouquin avec un maillot de foot sur le dos !! Lui mettre des claques sur ses coups de soleil !! Lui saucer la gueule et ses taches de rousseur ! Je ne devrais pas écrire à chaud mais là, franchement, je suis bouillant et ne suis pas redescendu en température… Le public de Wimbledon, soi-disant respectueux des traditions, soi-disant fair-play, amateur de beau jeu, du thé de 5 heures et des cookies de la grand-mère, ben le public de Wimbledon est aussi con et beauf que celui de Roland Garros, Paris-Bercy, Lyon, Châteauroux ou Marseille ! Tu sais que j’adore ces ambiances de Coupe Davis, ces supporters hystériques dans les tribunes. Je comprends aussi que les Britchons se prennent au jeu et encouragent leur chouchou, mais de là à applaudir les premières balles ratées de Stan, ses revers dans le filet ou ses coups droits un centimètre dehors, il y a un pas, un gouffre, un océan à ne pas franchir !

Bref, à part dans la loge de la vieille carabine et du duc de je-sais-pas-quoi, les traditions ancestrales étaient hier soir aussi présentes et respectées que dans les bordels de Soho ou les banlieues de Liverpool… On ne va pas faire de généralités, mais à quoi ça sert de jouer en blanc, de se prosterner, de s’attendre à la sortie si c’est pour jouer au milieu de bovins dont l’attention pour le thé et l’After Eight est aussi développée que celle de Ted Robert, Paul McBonvin ou Alain Morisod ? Bref, qu’on arrête de dire que le public de Wimbledon est le plus fair-play du monde, c’est un juste un ramassis de footeux-rugbymen frustrés de 40 ans de défaites et potentiellement excités par la victoire d’un joueur aux oreilles de Dumbo et au charisme d’un postier de Newcastle !

Aussi, force est de reconnaître que Murray a tout fait pour exciter ces ânes. Alors que la Grande Bretagne nous avait enfanté le joueur le plus respectueux de tous les temps, j’ai nommé Monsieur Tim Henman, cette même nation vient de nous pondre le tennisman le plus infect du circuit. Tu l’as compris, je le déteste cet Ecossais, j’ai même chopé la murraynucléose ! Cette antithèse du gentleman fait d’ailleurs une entrée fracassante à la première place de mon Top 3, devant Djokobite et Leurfils ! Et je ne parlerai pas de son commentaire à la fin du match où, avec sa voix de mouton égorgé, il ferait passer un hooligan de West Ham pour un Prix Nobel… Laissons-lui quand même le mérite d’avoir joué des coups incroyables dans les moments chauds, comme son lob dans le dernier set. Même s’il était largement prenable hier soir, ça reste un client pour la victoire finale.

Sinon, que dire sur cette défaite ? Stan est passé à côté du plus bel exploit de sa carrière. S’il peut retenir de nombreux points positifs de cet échec, il pourra également passer à la Fnac et s’acheter le livre «Comment concrétiser une balle de break pour les Nuls». Aux deuxième et troisième sets, il a eu cinq énormes occasions de prendre le service du numéro 3 mondial et de faire la course en tête. Las, le Vaudois a échoué à chaque fois par précipitation ou manque de lucidité. Au total, ce n’est pas moins de 14 (!) balles de break qu’il a ratées au cours de cette lutte acharnée… Les regrets seront éternels. Rageant !

Maigre consolation pour le gamin, il a été l’un des deux acteurs du plus beau duel de la quinzaine, et de loin. Un match qui entre de plain-pied dans la légende de Wimbledon en étant la première rencontre disputée en «indoor» et en night session, et perso, j’ai trouvé ça exaltant !

Voilà, déception ou pas, ce match a parfaitement lancé la deuxième semaine et enfin offert des émotions aux spectateurs. Les quarts de finale s’annoncent désormais somptueux avec, dans le haut du tableau, un choc entre deux ex-numéros 1 mondiaux et un Ferrero-Murray qui sera forcément très chaud. De l’autre côté, le Haas-Djokotruite mais surtout le Karlovic-Federer sentent la poudre. Le Bâlois a donc rendez-vous avec le plus grand serveur du circuit et ça n’a vraiment pas l’air de lui faire plaisir. Une rencontre qui pue les trois ou quatre tie-breaks et où le Suisse devra être plus patient et malin que jamais. Allez Rodg, reste zen face à cette machine à aces et continue de nous faire rêver !

34 Comments:

At 30 juin, 2009 15:16, Anonymous Anonyme said...

La murraynucléose !!! grandiose...

 
At 30 juin, 2009 15:24, Anonymous Anonyme said...

Alors celui-là, il est ENORME.

Le meilleur post de l'histoire du vrai faux blog de Marc Rosset.

Superbe.

 
At 30 juin, 2009 16:02, Anonymous Hilde Blatter said...

Article sympa, mais je n'irai pas jusqu'à la dithyrambe des deux anonymes ci-dessus.


Juste un blème, cher Marc:

Quand tu dis:
"Maigre consolation pour le gamin, il a été l’un des deux acteurs du plus beau duel de la quinzaine, loin s’en faut."

L'expression "loin s'en faut" signifiant à peu près "bien au contraire" ou "loin de là", je ne vois pas vraiment ce qu'elle vient faire dans cette phrase.

Peut-être as-tu voulu dire "Maigre consolation pour le gamin, il a été l’un des deux acteurs du plus beau duel de la quinzaine, et de loin."?

De rien, c'est offert.

 
At 30 juin, 2009 16:18, Anonymous Hilde Blatter said...

Eh ben, ça ne traîne pas, par chez toi!
Respect.

 
At 30 juin, 2009 17:03, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais... mais j'ai peine à croire que Ferrero va être un obstacle pour Murray... c'est pour ça que je suis d'autant plus attristé pour Stan. Il aurait eu, à mon humble avis, un match aisé en quart...

Qui arrêtera la Murène et sa mère? Ça me ferait chier de les voir en final... sauf s'il se prend un score cinglant en 3 sets.

T

 
At 30 juin, 2009 17:33, Blogger Catherine said...

Joli petit coup de gueule, très cher! T'as bien fait de le faire à chaud. J'devrais pas, je sais, mais là, je suis comme vous: je visualise la tête de la mère dans une main et celle de Nessie dans l'autre et je joue aux cymbales.
Hier soir je voulais aller me coucher tôt et pas boire d'alcool; à 23:00 j'ai fait péter le bouchon d'une roteuse pour attaquer le 5ème avec Stan...Après j'sais plus;)

 
At 30 juin, 2009 17:37, Blogger Orange Mecanique said...

Pour Marseille tu parles de ce que tu connais pas. Marseille est l'opposé de ce qui se passe à Paris, et je te rappelle que c'était l'un de tes tournois préférés.

Le reste tout simplement grandiose, gigantesque, parfait, juste, bien vu.

 
At 30 juin, 2009 18:46, Anonymous Ch. Logoz said...

Et bien moi je suis un peu comme Catherine, et alors que le match était pourtant palpitant à suivre, entre un PAD plus imbuvable que jamais et qui nous sortait environ trois ou quatre aneries par minute, et le réalisateur TV qui nous montrait toutes les 25 secondes la mère et la girlfriend de Murray, et au ralenti en plus, pitié ! et bien j'sais pas vous, mais moi ça me les gonflait grave !! ça s'appelle gâcher le spectacle ça !! J'aurais dû essayer le champagne, comme Catherine, p'têtre que ça m'aurait aider à supporter ces deux têtes à claques et le Dupuis en prime (non, ça c'est impossible ! Massimo, vire nous cet incapable, vite, stp !!!)

 
At 30 juin, 2009 18:52, Anonymous Anonyme said...

oui on voyait presque plus la mère et fiancée de murray que stan..en plus elle lui ressemble trop...la pauvre ou le pauvre...

 
At 30 juin, 2009 20:15, Anonymous Anonyme said...

Que du bonheur ce blog! Un petit moment d extase a chaque nouveau post! Go on marc!

 
At 30 juin, 2009 20:28, Anonymous fx said...

je vois que notre réputation de public le plus imbuvable et consternant est menacée par la brillante prestation du public de Wimbledon hier soir.

je reconnais qu'ils ont fait forts et placé la barre assez haut, mais je suis certain que sur le plan de la mauvaise foi, du manque de respect et de fair-play, on les bat à plates coutures, les rosbeefs.

au prochain tournoi de RG ou Bercy, dans les gradins, je montre mon cul à chaque faute directe de tout joueur non-frouze... et on verra bien alors s'il y en a encore qui hésite à nous donner le trophée du public le plus con du monde.

non mais.

ps : Lance-Scud en place et prêt à tirer... prochaine cible : artiste helvète archi favori du tournoi...

bon courage Roger, ça va pas être une partie de plaisir demain...

 
At 01 juillet, 2009 09:17, Blogger Unknown said...

Excellent, Marc ;-)
Un petit commentaire sur la super journée ennuyeuse d'hier avec ces nanas, et notemment la boelleuse jeune allemande he he
bon vent continue comme ça
Christophe

 
At 01 juillet, 2009 09:28, Anonymous Sly said...

Salut Marc, qu'est-ce que tu penses de la polémique sur Karlovic?
Un petit commentaire sur les grands pins de passé 2m qui servent des wagons d'aces à plus de 220 km/h????
Mmmmmmh, ça me rappelle quelqun mais j'arrive plus à me souvenir qui.......

 
At 01 juillet, 2009 10:11, Anonymous Ludo said...

Hey!!!! un peu de respect pour Châteauroux je te prie!

 
At 01 juillet, 2009 11:53, Anonymous fx said...

j'ai pas bien compris ce que voulait dire Karlovic pendant sa conférence de presse...

extrait :

"
- Ivo, qu'avez vous à répondre à Roger Federer lorsqu'il déclare que vos matchs ne ressemblent pas à du tennis ?

- [krrrrrouiiiik....] [djjjjjjjjjjjjjj] [klonk krrrrrrrroui]
HASTA LA VISTA, BABY.
"


???

 
At 01 juillet, 2009 12:10, Anonymous Chrimani said...

A Sly, moi aussi ça me rappelle quelqu'un un grand pin comme tu le dis, je pense à .....Rosco Tanner.

 
At 01 juillet, 2009 14:35, Anonymous fx said...

cool.

Roger est juste en train de déglinguer ce grand tas de ferraille croate.

il fait moins le malin Terminator.

 
At 01 juillet, 2009 14:51, Anonymous moderator said...

Holà, fx, calme toi.

Karlovic, c'est un mal aimé à cause de son service. Mais avec son gabarit, c'est clair qu'il n'allait pas devenir un maître des rallyes de fond de court, un as des longs échanges ou un fin passeur. Il a su se concentrer sur son point fort.

Moi je trouve qu'il mériterait plus de respect pour ce qu'il a réussi même si d'évidence il n'est pas le plus agréable à regarder jouer.

Donc, fx, reste mesuré dans tes propos, et au lieu de critiquer, concentre-toi sur ce que tu sais faire. N'oublie pas non plus que "l'invective ne déshonore que son auteur" (Confucius).

 
At 01 juillet, 2009 15:52, Anonymous fx said...

@moderator,

sois certain que j'ai le plus grand respect pour les sportifs de haut niveau, qu'ils soient spectaculaires ou non...

mais ça ne m'empêche de comparer Karlovic à un grand tas de ferraille croate ou à Terminator, ce qui, en soit, n'est pas une critique... je donnerai un rein pour jouer à son niveau.

c'est, à mon sens, une vanne d'aussi mauvais goût que de qualifier Murray de "tennisman le plus infect du circuit", ou de "joueur aux oreilles de Dumbo et au charisme d’un postier de Newcastle".

sur ces bonnes paroles et après ce break de Fed dans le 3ème, je retourne chercher une bière.

bonne continuation.

 
At 01 juillet, 2009 15:55, Anonymous fx said...

jeu, set et match...

l'a pas compris grand chose à ce qui lui arrivait, Grand Corps Malade.

 
At 01 juillet, 2009 16:11, Anonymous ToTheEnd said...

Pil poil, tous les joueurs de ces dernières semaines ont fait part de leur impuissance... Et là, en 90 minutes, on a eu droit à une démonstration...

Ceci dit, cette cabine téléphonique ne sait pas jouer en fond de court... Je n'ai pas les statistiques sous les yeux mais à vue de nez, Federer a gagné 90% des points quand il y a eu plus que un échange.

Enfin, Djoko est en train de souffrir sur le 1... Encore le soleil j'imagine...

T

 
At 01 juillet, 2009 16:33, Blogger rafintimor said...

oui bon en même temps Stan est quand même surcôté! être dans les 20 du monde en ayant, quoi, gagné environ 5 tournoi.... Et en plus le challenger de Lugano....
Mouaip, Murray est quand même plus fort et la logique du classement a été respecté.

 
At 01 juillet, 2009 16:46, Blogger Catherine said...

Il modère à tord! Pfffffffffff!
Karlo the hammerman! Il me fait vraiment penser à lui; gentiment dit, hein;)
Et maintenant Novak qui craque.

 
At 01 juillet, 2009 18:37, Anonymous Anonyme said...

Stan dans le top est "surcoté" ???

Mais t'es vraiment trop con toi !!!! Mais vraiment, vraiment, vraiment trop con !!!!!

Fais l'analyse du top 20 et qui est surcoté, trou du cul !

Tsonga 4 titres, Monfils 1 titre, trou du cul !

Del potro 5 titres, trou du cul !

Et Wawrinka, c'est 1 titre, trou du cul !

Bref, ton commentaire est à chier, con et inutile, casse-toi !

 
At 01 juillet, 2009 18:45, Anonymous Anonyme said...

Euh, un lexomil, peut-être ?

 
At 01 juillet, 2009 19:11, Anonymous Anonyme said...

Beau match de Fed contre Karlovite. Putain, quel relanceur!!!
Et en ce moment, trérs belle bagarre entre Hewitt et Roddick. Ca fait plaisir de les (re)voir ces deux-là. Ils ont été éclipsés par Federer et (Nadal il faut le dire) mais ce sont vraiment de trés beaux champions. Ca sent les 5 sets!

Bises à tous!
M

 
At 01 juillet, 2009 20:28, Anonymous Manneken pis said...

Oyé! le match Hewitt-Roddick envoie du lourd.
Le vainqueur arrivera mort de fatigue sur le court contre Murray et aura le publique contre lui. Perso un retour de Roddick sur le devant de la scène ne me déplairait pas.
Ce type est dans le top 10 depuis quoi? 8 ans? non?

 
At 01 juillet, 2009 22:01, Anonymous Hilde Blatter said...

Y aurait pas une bonne âme qui maîtrise l'informatique pour effacer le commentaire infect du courageux anonyme de 18h37?


À part ça, bravo Rodg, vivement vendredi!
Marrant ce tournoi d'anciennes gloires...

 
At 02 juillet, 2009 08:58, Anonymous Sly said...

à Chrimani: Enorme la référence Rosco Tanner, il fallait la sortir celle-là!!!!!!!!!!!!! Suis trop jeune pour y avoir pensé (ou pas assez connaisseur). J'aurais pu faire allusion au grand Goran cependant mais j'en voyais un plus près de chez nous.. Disons dans un triangle entre le pub St-Georges, le débido de l'Usine et le Arhtur's club (à l'époque du moins).
Au plaisir de te lire!

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 02 janvier, 2017 21:48, Blogger 三重古天樂 said...

好吃.好吃美食.小吃.美食.咖啡.咖啡豆.烘焙咖啡.餐廳.主題餐廳.基隆好吃.基隆餐廳.基隆美食餐廳.基隆餐廳推薦.基隆早午餐.蛤蜊義大利麵.基隆美式餐廳.基隆特色餐廳
基隆餐廳

 
At 05 juin, 2018 08:14, Blogger Unknown said...

qzz0605
coach outlet online
true religion uk
michael kors outlet
uggs outlet
baltimore ravens jerseys
canada goose jackets
michael kors outlet
ray ban sunglasses
y3 shoes
basketball jerseys

 

Enregistrer un commentaire

<< Home