13.11.09

Double gueule de bois

Je ne sais pas s’il faut appeler ça une fédérale, une caramel, une cuite, une volée, une murgée ou une cacahuète mais une chose est sûre : il y a encore un pogo de petits nains dans ma tête ! Putain je te promets que la retraite de Marat, on l’a fêtée comme il se doit ! A la russe et à l’ancienne ! Mon sang doit être blanc tellement j’ai bu de vodka ! Je pense même que je devrais attendre trois jours pour que mon taux d’alcoolémie redescende en-dessous des 0,5 ‰ ! Merde, c’est pas tous les jours qu’on fête la retraite d’un pote, qui plus est d’un grand champion… Je n’ai pas besoin de te faire un dessin, le Marat était chaud comme la braise, descendant shot sur shot ! On a tellement trinqué qu’on n’avait plus personne à féliciter… De Noah à Arshavin, de Chirac à Gorbatchev, on a porté des toasts à la terre entière !

Et je peux te dire que j’ai trouvé mon maître : Younès El Aynaoui, dit la «chaudière de Rabat» ! Lui qui n’avait rien bu pendant une semaine s’est envoyé mercredi soir une dose d’alcool pour la prochaine quinzaine ! Il m’avait dit qu’il allait boire la Seine : non seulement il l’a vidé, mais il s’est en plus envoyé les fontaines du Jardin du Luxembourg et celles du Parc de Versailles ! Le plus fort, c’est quand il s’est levé sur une table du Pershing Hall et a gueulé : «Moi c’est Younès El Aynaoui, ex-star du tennis mondiale, musulman et fier de l’être ! J’ai une annonce à vous faire : ce soir je fais un nadamar ! Oui, un nad-a-mar !!» Personne ne comprenait… Et dans cette ambiance beauf-branchée parisienne, je peux te dire qu’on faisait un peu tache… Et qu’on était même pas très loin de tirer une ou deux claques à quelques jeunes sarkozistes en puissance. El Aynaoui lui ne s’est pas démonté et a repris la parole, une bouteille de champagne à la main : «Ben oui les gars, un nadamar, c’est un ramadan à l’envers ! C’est boire, baiser et bouffer tout ce qu’on peut !» La salle a éclaté de rire, et moi je me roulais par terre…

Je vais m’arrêter là, la suite ne se raconte pas… D’ailleurs je ne me souviens pas de tout ! Mais je confirme ce que j’ai toujours pensé : il n’y a pas plus fous que les Russes pour faire la fête et retourner une soirée ! Et un Russe à la vodka, c’est comme un Valaisan à l’abricotine ou un Jurassien à la Damassine, c’est inarrêtable…

Je disais donc «double gueule de bois» dans mon titre car le deuxième coup d’assommoir, ce fut évidemment le «choc» en apprenant l’élimination de notre Rodgeur national. Je ne vais pas commencer à faire de grandes théories car je n’ai pas vu une miette du match et que je m’en fous comme de mon dernier râteau. Mais j’ai quand même de la peine à comprendre cette défaite face à… Julien Blaireauteau. Celui qui ferait passer Gilles Simon pour un numéro 1 mondial et Ivo Karlovic pour un joueur technique.

Certes, il paraît que le Français a fait le match de sa vie, mais quand même ! Bref, soit Rodgeur aime autant le tournoi de Paris-Bercy que les premiers tours de Coupe Davis, soit il était crevé de sa semaine bâloise, soit il voulait se préserver pour le Masters… Toutefois et quelle que soit l’excuse, c’est une déception ! La perspective de faire le doublé Roland Garros – Bercy était pourtant intéressante… Bref, j’espère vraiment que le Maître remettra le bordel au milieu du village, oh pardon, l’église au milieu du village aux Masters ! Sinon on pourra presque parler d’une fin de saison en queue de poisson…

Allez je te laisse, j’ai rendez-vous avec Messieurs Alka-Setzer et Coca-Cola, mes deux meilleurs amis depuis cette folle soirée !

17 Comments:

At 13 novembre, 2009 11:19, Anonymous Anonyme said...

Rog est un type fini. De plus, il ne se bat que pour lui et non pour son pays.
Vivement la relève et les jeunes tels que nadal, Del Potro ou Djok.

 
At 13 novembre, 2009 11:39, Anonymous Anonyme said...

Jusqu'à quand on devra lire des commentaires de frustrés envers Roger comme celui qui me précède...

Affligeant, comme toujours.

Oui, Roger est un vilain, il est fini, tout comme y a 15 mois.

Continuez, vous finirez par avoir raison une fois! Malheureusement pour vous, rien n'enlèvera jamais ce qu'a accompli Roger, et, pire, vous vous lasserez bien vite du tennis d'un DelPotro ou Djokovic, sans le maître.

Mais bon, vous vous en foutez, car vous n'aimez pas le tennis, ca vous fait juste chier de voir un Suisse comme meilleur tennisman, voir meilleur sportif, de tous les temps! Eh ouais.

Parce que Dieu sait que pour critiquer Roger, faut vraiment être en Suisse, tant il est adulé ailleurs.


@Marc, joli post, bravo!

 
At 13 novembre, 2009 12:36, Anonymous Anonyme said...

J'ai bien aimé la remarque de Fred Viard sur Canal, expliquant que les organisateurs de Bercy avaient cherché une idée de trophée que Marat n'allait pas balancer à la poubelle 2 minutes après... le coup des clefs étaient assez réussi, même si on a du les retrouver le lendemain matin dans un seau à champagne plein de gerbe.

Par ailleurs, j'ai également apprécié l'interview du vrai Marc (après 2 minutes 23 sur la vidéo http://tinyurl.com/ycucoen ) qui démonte un peu le mythe du Marat fêtard, à moins que cela soit une leçon de politiquement correct.

En tout les cas, je trouve son témoignage rempli de sincérité, de mesure et finalement d'une certaine tristesse retenue (c'est con mais je trouve ça presque touchant, et à des années lumières de ce qui se raconte sur ce blog).

Je me permets enfin une remarque au sujet de la victoire de Benneteau. S'il est vrai que Federer n'a pas fait un grand match et ne semblait pas concerné (sans attendre la nonchalance de sa défaite contre Tsonga), le français a vraiment été chercher cette victoire, et a élevé son niveau de jeu d'une manière surprenante. Ce match a été gagné par celui qui en voulait le plus, c'est clair, et là encore, la réaction de Benneteau en dit long sur sa perf'. Il est parfaitement conscient d'avoir sorti le match de sa vie, et d'avoir vécu un moment exceptionnel contre une légende du tennis. L'intensité de sa joie est à la mesure du respect qu'il a pour Roger.

J'espère simplement voir Roger retrouver la dimension exceptionnelle qu'on lui connait à l'occasion des Masters de Londres.

 
At 13 novembre, 2009 14:28, Blogger Orange Mecanique said...

J'adore cette vidéo avec le commentaire du vrai Marc, vraiment sympa!

Pour Rodg, son élimination est franchement pas terrible, ça se voyait qu'il en avait strictement rien à battre de ce match ou plutôt de ce tournoi...!

 
At 13 novembre, 2009 20:23, Blogger Catherine said...

oui, merci beaucoup pour le lien; très sympa Rosset.
Espérons que notre faux Marc trouvera de quoi alimenter ses prochains posts avec quelques anecdotes juteuses sur la vie de notre ex-champion!
Quant à Roger j'ai eu le même sentiment que vous. Il n'a pas levé le sourcil pour essayer de gagner ce match. J'ai d'ailleurs arrêté de regarder le match après le 2ème set tellement l'expression sur son visage était transparente. C'est dommage pour tous ses fans parisiens car il en a beaucoup. Mais franchement,
à sa place, j'aurais jeté la raquette avant! Le petit regard dans la foule quand les gens sifflaient.....
bref! on se trouve à Londres;)

 
At 14 novembre, 2009 01:07, Anonymous Anonyme said...

hééé vous avez fait comment pour regarder le match? eurosport? et roger a jeté sa raquettte? bizarre bizarre .... c'est dommage qu'il ait un peu laché le match pke avant il avait l'air assez motivé de tenter de gagner bercy après avoir gagné roland garros...et dans l'itw après sa défaite il a l'air assez mécontent de son jeu..on peut le comprendre d'ailleurs!!!

 
At 14 novembre, 2009 01:41, Blogger Orange Mecanique said...

On peut choper le match sur des free internet tv. Rodg n'a quasi pas réagit, genre "rien à foutre de cette défaite".

Bon ce qui est un peu con quand même c'est que son attitude pourrait désormais lui coûter la place de n°1. Pour la conserver Federer devra gagner au moins trois matches à Londres, sinon en cas de doublé Bercy/Londres Nadal sera n°1. Comme quoi c'est pas interdit de faire des calculs avant de balancer bêtement un match....!

 
At 14 novembre, 2009 12:02, Blogger Catherine said...

je tape généralement "channelsurfing" et ensuite je choisis l'événement sportif qui m'intéresse.
Non, non, il n'a pas jeté sa raquette! J'ai écrit Ça en pensant à "jeter l'éponge".
O.M., je suis persuadée que Roger est très bon en calcul! Et s'il n'a pas de problème de dos, je pense qu'il a de grandes chances à Londres; il est apparemment le moins touché physiquement (à part peut-être le manque de sommeil). Mais soyons sérieux! Je ne pense pas que Roger se lève la nuit pour changer les pampers de ses filles^^. Peut-être en vacances mais pas pendant un tournoi.

 
At 14 novembre, 2009 14:19, Blogger Orange Mecanique said...

@Catherine : ce qui m'inquiète ce serait plutôt le bras qui tremble à un moment où il faut pas, bien qu'il a beaucoup d'expérience, et voit sa place de n°1 lui échapper, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait franchit le 1er tour à Bercy. Et franchement lui demander de battre Beneteau, avec tout le respect que le français mérite, c'est pas lui demander la lune! Là à cause d'une défaite stupide il entre ouvre une porte alors que c'était évitable de le faire!

 
At 15 novembre, 2009 11:12, Anonymous Anonyme said...

merci pour les informations je vais essayer de suivre le match de cet aprem! pitié que djokovic gagne..je l'aime bcp (je sais qu'il n'a pas bcp de fans sur ce site) mais j'adore sa personnalité (il aime le coté un peu fou, théatre du tennis comme marat safin je trouve) et j'adore son jeu..et monfils..je ne le supporte pas! et en plus il est francais...^^
matchpoint

 
At 15 novembre, 2009 23:29, Blogger Orange Mecanique said...

Quel dimanche, Rodg garde sa place de n°1, la Suisse championne du Monde des M17.

 
At 16 novembre, 2009 10:28, Anonymous Anonyme said...

roger peut encore perde sa place de numéro 1 au masters non`?

 
At 16 novembre, 2009 16:55, Blogger Orange Mecanique said...

Normalement pas, pour la perdre Nadal devait gagner Bercy et le Master tout en espérant que Rodg ne gagne pas trois matches au Master. Nadal ayant perdu à Bercy, normalement il ne devrait pas pouvoir briguer la place de n°1 cette année

 
At 16 novembre, 2009 22:18, Anonymous Anonyme said...

ah bon ! moi j'avais lu que si federer ne gagnait pas 3 matches au master, il pouvait etre en danger pour sa place de numéro 1 meme si nadal ne gagnait pas bercy..bon on verra ca une fois le master terminé quoi! gooo roooger

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 

Enregistrer un commentaire

<< Home