13.1.10

Celui-qui...

Ça y est, la saison 2010 est partie ! Enfin, le tour de chauffe plutôt... Car là, pas de quoi s’exciter ni même allumer la télé. Juste de quoi feuilleter L’Equipe, sentir un peu la condition, le moral des troupes et faire des pronostics dans sa tête. On le sait tous, tout commencera vraiment à Melbourne, le reste n’est qu’anecdote… On notera quand même que Stan a atteint la finale du tournoi à 18 points ATP de Chennai. Manque de bol, son adversaire n’a pas abandonné et le jeune marié (désolé mais je n’ai pas forcément envie de le féliciter…) n’a donc pas gagné le deuxième titre de sa carrière. Bref, sans vouloir être salaud, on pourra bientôt le baptiser celui-qui-perd-toujours-en-finale… Mais ne perdons pas espoir, Stan finira un jour par retrouver Nadal en finale et là, c’est sûr, contre le leader du Dakar en catégorie traversée du désert, il aura toutes ses chances !

De son côté, Rodgeur mérite un autre surnom : celui-qui-ne-joue-jamais-les-premiers-tours-de-Coupe-Davis ! Les médias en ont à peine parlé, les supporters ne se sont même pas fâchés, comme si c’était la décision la plus logique du monde… Ben autant te dire que de mon côté, en tant qu’ex-capitaine de l’équipe suisse et patriote invétéré, je me permettrai quand même de critiquer ouvertement ce choix et de railler le Bâlois pour ce cinquième lapin consécutif !

Je sais bien que le parcours ressemble davantage à la traversée de l’enclave de Cabinda qu’à une promenade de santé mais merde, le défi de taper les Espagnols sur leurs terres n’est-il pas bandant ? La perspective d’éliminer le double tenant du titre ne l’excite pas un peu ? Sans oublier la possibilité jouissive – en cas d’hypothétique qualification certes – de pouvoir rencontrer la France en quart… Bref, je suis peut-être un patriote trop exigeant auprès du Maître, je suis certainement un inconditionnel de la Coupe Davis comme il en existe peu, mais je le dis haut et fort : la décision du numéro 1 mondial m’a immensément déçu !

Je sais bien que Rodg doit encore aller chercher un record – et pas des moindres – à Pete Sampras. Je sais bien que son calendrier est déjà surchargé et que ce premier tour tombait aussi bien qu’une panne au lit lors d’un premier rencard… Je sais, je sais, je sais… Mais le supporter helvétique que je suis est déçu, frustré, énervé ! Même si le fan de Rodgeur que je suis aussi se doit, lui, de comprendre. Et d’accepter que le tennis est un sport individuel et non collectif… Rodgeur nous le rappelle à tous, année après année.

Une chose est sûre, Federer peut être heureux d’être suisse. Parce que je connais un ou deux pays où les choses se passeraient un peu différemment et où la pression du public et des médias serait un tant soit peu plus importante. Et qu’on le veuille ou non, dans le plus beau palmarès de l’histoire du tennis, Rodgeur aura toujours un point noir, la Coupe Davis. Quand je pense qu’on est allé défier les Américains en finale avec un grand pin un peu nonchalant et un rentier au revers aussi solide qu’une chaise de camping, c’est quand même moche de se battre contre la relégation avec le meilleur joueur de l’histoire et un bon Top 20 !

Alors je suis tellement agacé que je le dis haut et fort : Rodgeur peut faire ce qu’il veut aux Jeux Olympiques, je m’en cogne comme de l’an 40 ! Et je le sais d’autant plus que j'y suis allé, que j'ai gagné, que ce fut extraordinaire, que je suis fier de l’avoir fait pour moi et mon pays. Mais honnêtement, c’est pas le truc qui fait vraiment vibrer la patrie… Ce qui compte au tennis au niveau des nations, c’est la Coupe Davis. Mais Rodg ne semble toujours pas l'avoir compris et y attache autant d'importance qu'à un vulgaire tournoi de double mixte...

Allez, fini de jouer à l’éternel râleur, celui-qui-va-conclure-ce-post-et-qui-se-réjouit-du-début-de-l’Open-d’Australie, c’est évidemment moi ! Et comme le veut la coutume, je prends mes cliques et mes claques et m’envole pour les Antipodes cette semaine ! Bref, je te promets de te faire vivre de l’intérieur cette première levée du Grand Chelem, en espérant qu’il y ait autant de spectacle que l’année dernière et que l’indigène australienne soit, disons, toujours aussi accueillante… A la semaine prochaine et d’ici là, sortez couverts !

15 Comments:

At 13 janvier, 2010 10:22, Anonymous John said...

il est bon le vrai-faux Marc ! Perso je comprends la démarche du Rodg même si elle me fait aussi trop chi** !!! Mais en se faisant laminé sur terre battue par ces dopés d'espagnole, ça n'aurait pas fait avancer le schmilblic... par contre l'an prochain en final contre l'espagne on sera... en Suisse et sur surface abordable pour nos amis Rodg et Stan...
Allons, soyons optimiste, l'an prochain Rodg sera motivé car il aura gagné l'or olympic en solo, il aura ajouté un ou deux Gd-Chelem à son palmarès et il aura éclaté le record de longévité à la place de numéro 1.... tout bon, il aura plus de record à battre et donc un nouveau défi à réaliser....
espérons que d'ici là il nous fasse pas des triplés ;-))

 
At 13 janvier, 2010 10:27, Anonymous Anonyme said...

@ John

Heu, l'or olympique en solo c'est pas possible, les JO de Londres ont lieu en 2012...

Egalement déçu par le choix de Rodgeur. Y'avait un véritable exploit à réaliser...

 
At 13 janvier, 2010 10:53, Anonymous Anonyme said...

décue aussi de son choix, mais bon, peut-être que ca n'a pas fait plus écho que cela, car il l'avait déjà annoncé y a perpet et qu'on s'y attendait...

Je peux le comprendre dans sa démarche même si c'est soulant, par contre, je lui en voudrais vraiment, s'il ne rejoue pas, d'ici à l'année prochaine.

Mais n'empêche qu'on n'a pas vraiment de chance... en y pensant, on est tombé sur les USA l'année dernière, l'Espagne cette année... certains tours pourraient se gagner sans roger, mais ceux là non... et c'est bien ca le plus frustrant!

 
At 13 janvier, 2010 11:47, Anonymous John said...

oups je suis pas reveillé ce matin....
bah, finalement il jouera le match contre la relegation ;-))

 
At 13 janvier, 2010 12:01, Anonymous Rhino said...

ben Marco, comme chaque année à cette période: bon voyage, tente pas de spéciales durant le vol, et cheers mate!

 
At 13 janvier, 2010 12:18, Blogger Unknown said...

Un article qui redonne de l'espoir sur le futur de la Coupe Davis, avec un format qui serait bien plus adapté aux exigences du circuit professionnel de nos jours... Une Coupe du Monde de tennis pendant 10 jours tous les 2 ans, je vote pour !

http://ca.reuters.com/article/sportsNews/idCATRE60C22920100113

 
At 13 janvier, 2010 12:44, Anonymous ToTheEnd said...

Bonne année!

Bah... si les réactions ont été si faibles, c'est certainement parce que tout le monde si attendait. Tu le dis toi même: 5 ans de suite!

Médias et people s'exciteront le jour où Rojé participera au premier tour de la CD...

T

 
At 13 janvier, 2010 14:54, Anonymous Anonyme said...

La fin de la Coupe Davis ?


http://fr.sports.yahoo.com/13012010/70/davis-cup-la-fin-de-la-coupe-davis.html

 
At 14 janvier, 2010 01:26, Anonymous Crevette à l'ail said...

Quelle belle manière de commencer la saison: 5 paragraphes d'invectives acides. Un pur régal!

Hélas, toute bonne chose a une fin.

Tu finiras bien par tourner ta veste et encenser le vilain anti-patriote pour la seule et mauvaise raison qu'il s'agit de ton con de compatriote.

Ceci dit, je me réjouis de tes posts enflammés nous narrant les (éventuelles) victoires de Rodger lors des (tous) premiers tours. Une fourberie sans nom.

Chacun sa coupe Davis.

 
At 14 janvier, 2010 10:22, Anonymous Svizzerina said...

Pourquoi en parler? Tout le monde s'y attendait... D'ailleurs, Swiss Tennis n'a pas dû vendre beaucoup de billets cette année! Inutile de se faire avoir deux ans de suite...

Roger n'a plus joué depuis 5 ans, c'était évident qu'il n'allait pas se déplacer en Espagne pour affronter son rival préféré sur ses terres...

Les médias l'adorent (vu ce qu'il leur rapporte, pas étonnant!) et les fans sont dépités... l'épisode US nous a à tous permis de nous rendre compte de la réalité: Roger est un joueur extraordinaire, mais profondément centré sur sa petite personne et ses records... La Suisse, il s'en fout comme de sa 1ère cuillère... sauf à être porteur de drapeau aux JO (somme encaissée?!)!

Enfin bref, la seule bonne nouvelle, c'est que dès 2011, on jouera l'Espagne et les US chez nous... :0))

 
At 21 janvier, 2010 01:55, Anonymous Anonyme said...

Roger ne se fout pas de la Suisse, sinon il draguerait la France. France, magnifique et chaleureux pays voisin, toujours courtois, près aux sacrifices pour prendre à la Suisse ce qui lui appartient à moitié (voir news monde): Roger Federer. Car Roger est fier, fier comme un coq français, et nous le savons tous qu'il était touché et ému par le soutien sans faille de ses chers "compatriotes" à lui. Oui "Rodgeur", si tu veux, on t'adopte. Nous, au moins, on est pas toujours en train de somnoler. On vit.
Viens, Roger, viens. Avec jo, Richard, Julien, Gaël etc, là, tu auras une chance de gagner la coupe davis (déguage Gilles Simon!).

Bises fumées,

France.

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:54, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 03 septembre, 2016 21:56, Blogger Unknown said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home