27.1.10

Jamais 22 sans 23 !

Fou, ahurissant, incroyable, renversant… Quel adjectif utiliser pour décrire ce match ? Je ne sais pas mais une chose est certaine : Rodgeur est qualifié pour sa 23ème demi-finale consécutive en Grand Chelem ! Record absolu et inégalable pour des siècles et des siècles…

Le Maître a donc passé l’obstacle soviétique tant redouté, l’homme en forme du moment, celui qui nous faisait tellement peur. Et à raison… Rodgeur s’en est sorti avec les couilles, beaucoup de talent et un peu de chance, à l’image de ce revers boisé sur cette balle de double break pour Davydenko au deuxième set. Nul ne sait ce qu’il serait arrivé si le Suisse avait perdu ce fameux jeu, si ce revers avait fini sa course dans le filet ou dans les bâches… Le Russe aurait certainement mené deux manches à rien et là, soyons honnête, c’eût été quasi mission impossible pour le numéro 1 mondial. Comme l’a dit Rodgeur lui-même, il aurait pu prendre 6-2 6-2 6-2 aujourd’hui... Mais voilà, Davy Croquette n’a pas su saisir sa chance et a ensuite complètement craqué, perdant 13 (!) jeux d’affilée et 28 points sur 31 (!!) en mode Patty Schnyder. A ce niveau là de passage à vide, je ne peux que l’inviter à consulter un psy, un marabout ou Yannick Noah !

Quant à la fin du match, elle restera dans les annales ! Je ne vais pas te refaire le film du quatrième set, tu l’as probablement vu devant ton poste. Mais par moments, c’est sûr, on a retrouvé le Rodg qu’on vénère, celui qui arrive à hausser le niveau de son jeu, à le serrer au bon moment pour crucifier l’adversaire. Putain comme c’est bon !

Pour Rodgeur c’est définitif, la priorité aujourd’hui, ce sont les Grands Chelems. Et qu’on se le dise, même s’il n’est pas à l’abri d’une quelconque défaillance, de Melbourne à New York en passant par Paris et Londres, il faudra aller le chercher et se lever tôt pour lui barrer la route de la finale !

Au contraire de Nadal, le Bâlois a donc mis une première claque à la meute des poursuivants, à tous ces mecs qui rêvent de le clouer au pilori. Il a aussi prouvé aux quelques sceptiques que les matches en 5 sets restaient sa panacée, ces duels où il a tout loisir de chauffer le «moteur» et de monter en puissance ! Reste que je ne vais pas fanfaronner non plus… Si Rodg veut gagner le 16ème Majeur de sa carrière, il devra quand même s’éviter une telle frayeur et un début de rencontre si poussif. Pas sûr qu’un Tsonga en demi, voire un Murray en finale craquent de telle sorte et lui offrent la possibilité de revenir…

Et que dire de Djokobite ? Le mec se fait latter par Tsonga et nous rejoue son piètre personnage du malade imaginaire, maintes fois répété, maintes fois rejoué et maintes fois décrié par le public. Bref, Djokotruite peut reprendre son ticket et faire la queue, la place de numéro 1 est toujours solidement occupée... Et j’ai entendu dire que Rennie serait intéressé à mettre son logo sur la manche gauche de son maillot. A ce propos, la nouvelle dégaine de Djokacidité est aussi réussie que le dessin de mon neveu de 4 ans : un désastre ! Mais pouvait-on espérer autre chose de la firme qui a produit et continue de produire les tenues les plus moches du circuit, alias Sergio Mochini !

Rodgeur rencontrera donc l’épatant Tsonga en demi-finale. Ou plutôt le Thierry Henry de la petite balle jaune. Autant le dire tout de suite, parmi les «mousquetaires», c’est de loin le plus sympathique de la troupe. Mais sa façon de fêter ses victoires juste après la balle de match me plait autant qu’une paire de cuisses des soeurs Williams. Il ne lui manque plus qu’à mettre le doigt sur sa bouche à la fin du match et il nous rappellera rapidement l’autre inquiet d’Henry, celui qui n’a jamais fêté un but dans sa carrière à part sa passe de la main contre l’Irlande. Bref, si je peux te donner un conseil Jo, tape ton tennis comme tu sais le faire et mets la même rage quand tu gagnes un gros match, mais cesse ton rituel ridicule de laisser tomber ta raquette et de regarder le public incrédule...

Allez, une dernière rumeur du circuit avant de partir faire le débile. Il paraît que Djokobite et Davy Croquettte font un concours pour avoir la loge la plus remplie de cinglés et de gueules de tueurs. 50’000 dollars en fin de saison à celui qui gagne. Et ben autant te dire que si le Serbe avait de l’avance, après la démonstration de force de Davydenko aujourd’hui, le Russe mène aux points ! Je sais pas si t’as vu ça de près, mais c’était impressionnant. Bon ça gueule quand même dans les couloirs, parce que la mère à Dumbo est hors concours au niveau de la débilité et Murray aimerait quand même la faire valider dans cette ligue parallèle, persuadé qu’avec trois hooligans de Glasgow, il ramasserait les 50’00 dollars à mi-saison déjà !

32 Comments:

At 27 janvier, 2010 17:35, Anonymous ptidej said...

"sergio mochini" merci marc du grand art

et come on rodg of course

 
At 27 janvier, 2010 17:41, Anonymous Anonyme said...

sympa d'avoir mis les archives on line :-)

 
At 27 janvier, 2010 19:34, Blogger Catherine said...

Jamais 22 sans 23! Rodgissime!
Et si Cilic sort Nessie (mais si,mais si, tout est possible dans ces GS) et bien....j'avoue que ça me ferait plaisir, vraiment. COmme apparemment Novak peine à avancer dans l'ATP, autant que Del Potro ou Cilic prennent un jour la place du Maître! C'est mon humble avis et je le partage;) inutile de citer le plagiat hein? Sérieusement...

 
At 27 janvier, 2010 19:36, Anonymous LoL said...

Un set de perdu, 10 de retrouvés :D

 
At 27 janvier, 2010 19:50, Anonymous Anonyme said...

Magnifique article, mais je capte pas comment vous appréciez Tsonga. Il est insupportable. Il fait que de gueuler, il pleurniche, se la pète hallucinemment, c'est un comportement lamentable sur un terrain de tennis. Vraiment un des pires.
Il est d'un manque de lucidité également dans ce qu'il dit sur le terrain, trouvant toujours l'adversaire nul... C'est pathétique.

Et comme tu le dis, son cinéma en fin de match fait tellement pitié, je comprends pas comment on peut aimer pareille connerie d'un mec à peine top-10, quand on voit le comportement d'un Roger ou d'un Rafa, qui ont un tout autre palmarès.
Au moins, quand Hewitt se la jouait, il était numéro 1 et avait gagné 2 majeurs... incomparable.

Il se prend simplement pour ce que les Francais lui font croire qu'il est: l'égal d'un Federer, Nadal ou Murray. Et c'est pas la contre-performance dramatique de Djokovic qui va me faire changer d'avis.

Victoire en 3 ou 4 sets de Roger demain, et basta.

 
At 27 janvier, 2010 20:42, Anonymous Anonyme said...

oui tsonga m'agace, il se croit sur un ring de boxe c'est vraiment déplaisant je trouve! et sinon très bon post mais on dit "quel adjectif utiliser" non pas utilisé....abe

 
At 28 janvier, 2010 08:01, Anonymous LoL said...

Tiens Marc, si tu cherches un surnom pour Tsonga, je propose: Mowgli :D

 
At 28 janvier, 2010 12:05, Anonymous Hilde Blatter said...

Pas joli, Marc, de gerber sur les tenues Tacchini.
Franchement, quand on voit les trucs que Diadora te faisait à l'époque... (Ca me fait mal aux yeux rien que d'y repenser, tiens.)

 
At 28 janvier, 2010 12:38, Blogger Catherine said...

je ne peux pas le supporter, je sais que c'est mal mais ça fait rien je ne peux pas le supporter et en plus s'il gagne ce match il va se retrouver en finale avec Rodger et ça va tout simplement me foutre en l'air le spectacle non y a rien à faire j'ai déjà de l'urticaire qui apparaît et en plus je viens d'engueuler les enfants, les pauvres ils n'y peuvent rien mais j'ai la rage et je ne peux plus regarder ce match c'est pourquoi j'écris et je crois que je vais aller fumer trois clopes en même temps 15-15 oh mon dieu que je le hais 15-30 j'éteins ç*&/(&%ççP)(/çD)(/&M

 
At 28 janvier, 2010 13:33, Anonymous Anonyme said...

murray est insupportable? ouiiiiiii ca c'est bien vraiiiiii ! tsonga aussi pour son attitude vraiment exagérée après des points gagnés ou pire après une victoire..heureusement que ca n'arrive pas encore trop souvent! dans les francais, au lieu de monfils et tsonga, je préfère gasquet...hé oui!

 
At 28 janvier, 2010 14:17, Anonymous Tsongafan said...

Et vous croyez que votre «Rodgeeeeeuuur»* est mieux ? Ouvrez les yeux, ce type est aussi insupportable qu’un Murray ou un Tsonga. Federer le faux-modeste, Federer le petit chien-chien de Mirka, Federer qui chiale comme un gosse dès que ça va pas, Federer qui n'aime pas son pays sauf quand ça lui ramène des sponsors, Federer qui va se faire exploser par Tsonga demain...

* à prononcer avec un accent suisse très prononcé, limite paysan

 
At 28 janvier, 2010 14:59, Anonymous ptidej said...

ouais bon a mon avis, tsonga aka je-me-qualifie-pour-une-demi-finale-de-GC-une-fois-tous-les-deux-ans ne devrait pas peser bien lourd face à roger qui doit on le rappeler est l'homme des grands rendez-vous, et qui plus est très en forme en ce moment

 
At 28 janvier, 2010 15:05, Anonymous Seb said...

Immonde tête à claque ce Murray. Vraiment un insupportable sac à M.
Comme on devait tous être en train de jubiler pendant le 1er set ce matin...! Dommage que le sympathique Cilic ait lâché en début de 2ème... Je me réjouis qu'il prenne de la bouteille.

 
At 28 janvier, 2010 15:12, Anonymous helvetica said...

vraiment infect cet ecossais, et tellement mooooooooooche quand il hurle
allez rodg encore 2 matchs avant le 17e :))

 
At 28 janvier, 2010 15:22, Blogger Catherine said...

WHoops! Mais je rigolais (ouais bon, plutôt jaune) avec ma clope entre les dents et une ds chaque portuguaise sous les flocons de neige! Nuançons la critique: je n'ai pas dit du mal de Murray directement, chacun ses goûts après tout. D'ailleurs j'ai quand même rallumé la télé sur Eurosport cette fois-ci pour entendre "vilainder" encenser l'écossais (patatipatata and running so much better than Federer patatipatata et ta soeur) et là je suis ressortie avec en plus deux dans le tarin. Pfffff...chacun ses goûts mais les miens sont tellement plus élégants et majistraux...
Maintenant, Tsonga futur-l'explosé- de -demain, je l'aime bien. Je peux le voir jouer avec bonne humeur et il m'est sympathique. Comme l'écrit le faux Rosset, il est de loin LE plus sympa des français(cela dit je ne connais pas suffisamment Richard).
Alors, cher Tsongafan, ne t'échauffe pas; on est tous ici pour se marrer et échanger nos préférences.
Allez, tous derrière Roger et Joooooooo! et surtout, tous derrière Roger;)

 
At 28 janvier, 2010 15:23, Blogger Tennis Legend said...

Héhé j'ai fait un article sur le même sujet sur editosport.blogspot.com mais je suis venu parler de tennis. Je tiens un autre blog : Tennis Legend ! Ce blog a pour vocation de faire revivre tous les plus grands moments ainsi que les points les plus fous de l'histoire du tennis !

Allez-y faire un tour merci !

 
At 28 janvier, 2010 15:25, Blogger Catherine said...

commençons par 16 petite helvetica mignonne! mais je serais assez pour 17-18-et 19 pour finir l'année.

 
At 28 janvier, 2010 15:28, Anonymous ToTheEnd said...

Bon... pas fan de Murray mais il a fait de ces coups ce matin... délirant. Cilic aurait fait mieux s'il n'était pas crâmé... tu as beau avoir 23 ans, 5 matchs de +4 heures en quelques jours, ça flingue.

Je compte sur Fed pour être au niveau de la rencontre avec Hewitt (parce qu'avec Davy, il nous a quand même fait peur hein)... ne pas laisser respirer Tchiantga qui se croit sur un ring à la fin de chaque combat et le pousser dans les cordes!

GO!

T

 
At 28 janvier, 2010 16:53, Anonymous helvetica said...

oups oui pardon je me suis emballé

 
At 28 janvier, 2010 17:24, Anonymous fx said...

d'après ses déclarations, il semble que Tsonga soit heureux comme un gamin de rencontrer Federer en demi-finale d'un GC.

je ne m'attends cependant pas à autre chose qu'une leçon du maestro demain matin... Tsonga est bien sympathique, capable de quelques coups d'éclats, mais encore trop tendre et irrégulier pour parvenir à remporter un GC ou prendre une place dans le top 5.

non, non, j'ai beau chercher dans tous les sens, pour qu'un français devienne numéro 1 mondial et gagne son poids en GC, je ne vois que cette solution :

http://tinyurl.com/y9k6xk9

 
At 29 janvier, 2010 00:53, Anonymous Papero said...

Il faudrait voir pour arrêter de dénigrer Djokovic ! Mis à part le fait que Novak est un des joueurs les plus sympathiques du circuit (en tout cas trois fois plus que Federer), je voudrais quand même préciser que lors du match contre Tsonga, Djokovic est parti au toilette juste après la fin du troisième set. Le score: 6-7 7-6 6-1 POUR LUI !!!! Quel intérêt avait-il pour se finter malade ? FAUT ARRETER TON CIRQUE MON POTE !
Autre chose, avez-vous déjà vu Federer applaudir un point gagnant de son adversaire ? JAMAIS. Djokovic, en revanche, applaudit TOUJOURS quand son adversaire marque un gagnant. Et ceci est un signe de grande SPORTIVITE, autrement dit, de FAIR-PLAY. Au contraire de certains... Bref, tes préjugés sur Djoko son vraiment pathétique et insencés...
Bonne !

 
At 29 janvier, 2010 11:19, Anonymous ToTheEnd said...

Comme d'habitude, le charter rempli de 14 Français qui a fait Suisse-Australie peut repartir plein avant la finale.

Quel match et quel niveau... alors qu'il y a deux jours, le numéro 3 et 10 mondial se sont tirés la bourre pendant 4 heures sur 5 sets dans le préau, le numéro 1 mondial a démontré ce qui sépare encore ces gamins de son siège...

Interview à la fin avec Courier assez drôle et un peu "effrontée"... à prendre au 22ème degré...

Par contre pour dimanche, la 22ème finale de Fed en GC sera à prendre très au sérieux!

T

 
At 29 janvier, 2010 11:26, Anonymous gagfish said...

Excellent post Marc.
Que dire de Nessie, qu'il a fait un match remarquable face à un joueur qui a fait illusion pendant 2 sets parce qu'il était cuit à l'eau. Au delà de sa façon de jouer Dumbo a fait des progrès monstrueux en qualité de préparation physique, je veux dire en vitesse endurance et masse musculaire. Faut voir comment il était le p'tit père il y a 12 mois.
Bon el Fed se l'est jouée Express face au dernier moustiquaire. Magnifique de voir un maître qui joue et ne gère pas. C'est vrai que Tsonga n'était pas en mesure de rivaliser avec le boss.
Comme toi Marc je regrette que notre number one fasse l'impasse sur ce premier tour de CD, car là on aurait une belle opportunité de se faire les bouffeurs de crevettes à l'ail. Et peut-être plus si affinité.
Allez en route pour un nouveau titre pour Rodg si il joue comme aujourd'hui et qu'il laisse sa calculette à deux balles aux vestiaires.
A suivre.

 
At 29 janvier, 2010 11:53, Anonymous Anonyme said...

sa calculette?! sinon magnifique performance de roger aujourd'hui mais trop facile! moi qui m'attendais à un match assez disputé....et l'itv à la fin était vraiment très sympa, ca fait plaisir de le voir si décontracté et drôle!

 
At 29 janvier, 2010 12:05, Anonymous gagfish said...

Ben oui sa calculette.
Comme je le dis depuis un moment, Rodg a tendance à gérer ses matches plutôt que les jouer. C'est ce que l'on a vu face à Davidenko.
Il a tendance à en garder sous la semelle pour plus tard. C'est ce qu'il lui a valu le titre l'année dernière en Australie, au Master et la finale à Wimbledon il y a deux ans.
Quand il joue, il est quasi intouchable, car cela reste un génie de la balle, mais quand il gère c'est frustrant, car on le sait tous que c'est magique et il peut faire mieux.
Les Génies pour pouvoir exprimer leurs talents doivent se sublimer en permanence pour être dans l'aboutissement de leur art. Autrement, et c'est le risque de ces gens-là, la routine et l'ennui commence. Cela peut arriver aussi avec une suprématie trop longue, est-ce le cas du Maître, je n'en sais rien.
Au vu de ses déclarations, on se régale à l'avance le voir au sommet de son tennis, et quand on le voit "calculer" sa rencontre on en est frustré.
Merci encore à Rodger pour cette partition et cette symphonie de tennis aujourd'hui.

 
At 29 janvier, 2010 12:12, Anonymous Anonyme said...

A tous ceux qui voyaient Jo ne serait-ce que perturber un chouia le Maître:

HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA!!!! HIIHIHIHIHIHIHIHIH!!! HOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOOHO, c'en est trop, je m'étouffe!!!! MDR MDR MDR!!!! Alalala, farceurs les français!! HAHAHAHHA!!!

 
At 29 janvier, 2010 14:04, Anonymous Anonyme said...

Federer qui gère ses matches et qui ne les joue pas? alors poisson gag je ne vois pas du tout ou tu veux en venir en disant ca! oui parfois il s'économie aux premiers tours de tournois pour garder son énergie et son meilleur tennis pour quand il est vraiment nécessaire..mais en grand chelem ou en finale il ne "gère" ou calcule pas ses matches...y'a juste des fois où ca ne va pas! s'il pouvait toujours jouer comme un génie, parfaitement comme ce matin il le ferait mais ocmme tout le monde il a des bons et des mauvais jours!

 
At 29 janvier, 2010 14:48, Anonymous Anonyme said...

Putain, Rodg'!!! T'es un Dieu!
La queucla comme disent les jeunes! Le petit Tsonga va repartir chez lui avec un livre entier d'exercices à faire pour pouvoir peut-être un jour espérer s'offrir une balle de break contre Federer en GC!

J'adore voir Roger comme ça.. cette impression de facilité, de maîtrise totale, de relâchement, de puissance, de précision, de détermination, bref, ZE Genius!!
Vivement dimanche.
J'espère qu'il étouffera le Mur comme il l'a fait aujourd'hui face au frenchie.

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:54, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 03 septembre, 2016 21:49, Blogger Unknown said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home