1.7.10

On fout quoi dimanche après-midi ?

Le mois de juin se termine comme il avait débuté : par une mortifiante élimination de Rodgeur en quart de finale d’un Grand Chelem. Ce qui n’était pas arrivé en plus de 5 ans vient d’arriver deux fois en un mois ! Et cette fois, ce n’est pas sur la terre battue de Paris, mais sur son gazon de Wimbledon... Plus qu’un tremblement de terre, c’est une véritable bombe nucléaire ! Pour moi, il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps pour expliquer cette triste élimination. Mentalement et physiquement, le Maître n’y est pas, ou plus comme à son habitude... On ne va pas se le cacher, notre Rodgeur national n’est pas au mieux. Et autant le dire tout de suite, les mecs en face eux se posent moins de questions qu’à l’époque, les possibilités existent et donc se concrétisent... Et face à un Tchèque qui ne craint rien ni personne, ça se paie cash.

Federer lui-même reconnaît qu’il est physiquement embêté à la jambe ou au dos. Les mauvaises langues diront que c’est une excuse et les imbéciles comme Berdych s’empresseront de dire que Roger est à 100%. Il est bien gentil le Berdych, il est même bourré de talent, mais sur ce coup-là il est aussi malin et éduqué qu’un leader de l’équipe de France de foot. Il n’a de loin pas volé sa victoire et son évolution est significative, qu’il ne les gâche pas avec des phrases ridicules... Bref, qu’il se concentre sur son jeu et son personnage et évite de commenter le reste, il nous sera bien plus sympathique.

En attendant, Rodgeur va passer numéro 3 mondial, et ça c’est carrément moche ! Pour être vulgaire, je te le dis comme je le pense, ça me troue le cul ! Et dire que je rêvais de le voir revenir à la première place…

Ben autant te dire que ce n’est pas pour le moment. Et ce n’est pas sa conférence de presse qui va nous rassurer… «Je me réjouis de Paris et Londres 2011», a-t-il dit laconiquement, sans grandes émotions. Comme pour se projeter déjà vers la saison prochaine. Comme pour tenter déjà d’oublier cette saison 2010… Une saison de merde, diront certains ; une saison où il aura gagné un 16e Grand Chelem, diront d’autres. Ce que j’en pense ? Une saison pourrie, clairement ! Même s’il a gagné l’Open d’Australie, Rodgeur a foiré sa tournée américaine, perdu sa place de no1 mondial et surtout ses titres à Paris et à Londres, bref, c’est définitif : quelque chose ne tourne pas rond en ce moment !

Toujours est-il qu’on connaît la chanson et qu’on sait que Federer est déjà passé par des moments compliqués dans sa carrière, comme en 2008 par exemple. Maintenant, la question est de savoir si à son âge (29 ans en août), avec tous ses records, tous ses millions, toutes ses obligations et tout son pouponnage, il sera capable de revenir. Après l’impressionnant come-back du Roi en 2009, y’aura-t-il un nouveau sursaut d’orgueil en 2011 ? On en frémit déjà d’impatience ! On espère surtout que le Rodg prouvera une fois encore qu’il n’est pas le plus grand tennisman de tous les temps pour rien. Sampras avait remporté son dernier Majeur à l’âge de 31 ans, il n’y a pas de raison d’enterrer Rodg parce qu’il est passé complètement au travers d’une grande partie de sa saison 2010. Qu’il soigne ses bobos, qu’il se remette à bosser, qu’il engage une deuxième baby-sitter, qu’il vire Severin Lüthi et qu’il revienne au top en 2011, voire plus tôt ! Ne paniquons pas mes amis, patentions et attendons des jours meilleurs !

14 Comments:

At 01 juillet, 2010 09:28, Blogger Cousnouf said...

C'est clair, que va-t-on devenir si on doit mater du Melzer, Söderling ou Berdych en finale de Grand Chelem? Quel daube... pffff...

Longue vie au roi, qu'il revienne mettre les pendules à l'heure... peu importe le temps que ça lui prend, mais qu'il le fasse... au moins une fois encore!

 
At 01 juillet, 2010 09:29, Anonymous Anonyme said...

Honnêtement, ça peut peut être nous sembler triste de voir Rodge perdre au stade des quarts en grand chelem, mais je crois que c'était inéluctable. Il fallait bien qu'à un moment de sa carrière ce soit plus dur mentalement et physiquement. Réjouissons nous de ce qu'il a accompli et accomplira par bribes dans le futur. Il est quoiqu'il arrive le plus grand tennisman de tous les temps, et sans doute le plus grand sportif de la décennie.

 
At 01 juillet, 2010 10:42, Anonymous Anonyme said...

Je pense qu'il est dans un moment moins bon de sa carrière, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on va l'enterrer et dire qu'il n'a plus aucune chance de gagner un GC! Moi j'y crois très fort, je sais qu'il en gagnera encore, car Roger n'est pas n'importe qui, il peut arriver à revenir au meilleur niveau, j'en suis persuadée!

D'ailleurs si on peut voir une seule bonne chose de cette saison pourrie pour le moment, c'est que l'année 2011 sera bien plus simple pour Roger, car il ne pourra que quasiment toujours prendre des points dans les tournois^^

 
At 01 juillet, 2010 14:11, Anonymous Kingcharles said...

Effectivement, deux éliminations en quart dans le même mois c'est un véritable tsunami. Avant il gagnait même en jouant mal. La plupart le craignaient et perdaient les pédales. Maintenant c'est exactement le contraire et les autres bouffent du Rodge à chaque occase. S'il suit tes conseils, Marc, il reviendra, pas aussi fort qu'avant, mais nous fera encore rêver. Hop Roger, reprends du poil de la bête et reviens nous faire plaisir.

 
At 01 juillet, 2010 14:45, Blogger GANGOUEUS said...

:o)
La retraite arrive tôt chez les sportifs, aussi soyons tolérants à l'endroit des tennismen et des footballeurs.

 
At 01 juillet, 2010 15:49, Blogger Unknown said...

Roger a un petit coup de mou qui le mêne à un niveau que certains rêvent d'avoir. 2011 sera une autre année, il aura des points à gagner pendant que d'autres auront des points à défendre.
Je suis certain qu'il va encore gagner plusieurs GC et redevenir n°1 !
Aller Rogeur, soigne tes bobos, trouve toi un bon entraineur et remets toi au boulot pour l'US Open !

 
At 01 juillet, 2010 17:14, Anonymous Impulse said...

@ S: Je te rejoins sur toute la ligne, surtout sur les points qu'il ne peut que regagner et les autres seront sous pression. Il n'aura plus rien à perdre: soit il remonte, soit il arrête. Un très bon US Open et la machine sera repartie pour un 17e GC en Australie. Hop Roger.

 
At 01 juillet, 2010 18:18, Anonymous Crevette à l'ail said...

Cette fois-ci, je crains (pour vous) que Roger soit définitivement fini. Ce FUT le plus grand joueur de tous les temps...(et il aura écrit de très belles pages de ce sport). Mais il ne récupérera jamais la première place mondial. Qui veut parier?!

Juin 2010 = Juin 2008 pour les helvètes. Cette égalité est en voie de se concrétiser pour les espagnols également...
VAMOS RAFA et QUE VIVA ESPAÑA!

P.S. Petit les déclarations de Federer d'après-match. Pas digne du champion qu'il était ...

 
At 01 juillet, 2010 21:46, Blogger Cousnouf said...

Crevette à l'ail, ta gueule...

 
At 02 juillet, 2010 13:06, Anonymous ToTheEnd said...

Numéro 3... une place pourrie!

Je continue de penser que physiquement et tactiquement, RF peut encore être numéro 1. Malheureusement, depuis quelques mois, la nonchalance affichée explique partiellement cette dégringolade.

Quand on a tout gagné et qu'on ajouté des chapitres entiers à l'histoire du tennis, je pense que c'est dur de garder la motivation.

Bien sûr, il aime jouer (il le dit tout le temps) mais ce n'est pas la même chose que de vouloir gagner.

Bref, dans un petit mois, il devrait être à Toronto. On verra bien quel signale il enverra.

T

 
At 02 juillet, 2010 13:14, Anonymous Anonyme said...

Déjà que "le second est un con", alors que dire du 3ème...

 
At 02 juillet, 2010 22:11, Anonymous Anonyme said...

Berdych enchaîne Federer et Djokapic... Ce n'est pas un hasard, ce joueur est réellement solide. Pas légendaire, pas génial, mais un solide top10 qu'on aimerait éviter dans sa partie de tableau

 
At 05 juillet, 2010 10:41, Anonymous Anonyme said...

Crevette à l ail: si tu suivais un peu les choses tu aurais su que roger était diminué physiquement depuis le début, certaines photos montraient clairement son bandage à la cuisse et pour le dos, c'est pas vraiment nouveau que ça le fait souffrir, alors tes réflexions à deux balles sur les déclarations de roger tu te les gardes, car sinon je me ferais un plaisir de critiquer les déclarations pourris de ton protégé après ses deux matchs en cinq sets ou il n'a rien trouvé mieux de dire que s il avait mal joué c'etait forcément à cause de son genou qui le fait souffrir depuis tant de temps.... A la bonne blague! C est vrai on sait tous qu on peut gagner tous ces longs tournois, et surtout terminer son gc avec une telle facilité avec un genou malade... On dira que nadal avait une excuse toute trouvé pour passer outre la coupe davis de facon glorieuse plutot que de dire tout simplement comme roger qu'il veut consacrer du temps à sa carrière et une excuse en vas de défaite, bon finalement ça ressemble au déclarations que tu critiques non ? La seule différence c est qu elles sont vraies celles que tu critiques tant

 
At 07 mai, 2019 00:04, Blogger sandy said...

__


ارخص شركة نقل عفش بالرياض


__________

 

Enregistrer un commentaire

<< Home