8.11.10

40 ans !

Eh oui les amis, c’était un jour spécial hier… Je fêtais mes 40 berges !!! Même si ça ne change pas grand-chose, ça fait quand même tout bizarre de passer ce cap paraît-il important. T’imagines que ça fait 18 ans que j’ai gagné les JO à Barcelone et fait la nique à tous ces babouins !? Une chose est sûre, le temps passe vite, trop vite ! Putain je me rappelle de mes 20 ans comme si c’était hier… En tout cas je te promets que je ne regrette pas d’avoir bien profité de la vie et que ce n’est pas fini... Tu le sais, je ne suis pas du genre à me dire «j’ai 40 ans, je vais changer de vie». Trop peu pour moi !

Autant dire qu’on a arrosé ça comme il se doit avec le Pierre-Alain Dupuis… Bon, c’est clair que faire la fête à Bâle, c’est comme trouver du fromage à raclette en Thaïlande : c’est pas facile mais avec un peu d’effort, il y a tout de même moyen de moyenner comme on dit ! Bref, après la finale à la halle St-Jacques, on a fait la tournée des grands ducs. Apéro au champagne à la Barfüsserplatz, bouffe à l’Aqua et fin de soirée au Bar Rouge ! Le PAD était en feu, complètement hystérique, jamais avare d’une bonne blague. «De Dieu Marc, c’est tes 40 printemps ou plutôt 40 automnes, hahaha ! Tu sais quoi ? J’ai une surprise pour toi, un cadeau qui te sera très utile !» Et c’est là qu’il a sorti un bouquin intitulé Comment traverser la quarantaine quand on est une star, un truc écrit par Brigitte Bardot dans les années 70 ! Non mais la couche du gars… J’étais plié en quatre ! «Arrête de rire Marc, ce livre est génial. Il m’a vraiment aidé à passer ce cap difficile. Tu sais, toi et moi, enfin surtout moi, on est des personnages publics, ce n’est pas toujours facile à vivre. Les sollicitations des fans, les autographes dans la rue, les gens qui te reconnaissent au resto, sans parler de l’obligation de se déguiser pour faire ses courses… Non franchement, je me dis souvent que j’aimerais bien être un inconnu !» Bref, c’était du grand, du très PAD ! On a terminé la soirée bras-dessus bras-dessous, un magnum de champagne sur la table, avant que Pierre-Alain finisse par prendre le micro et hurle un «Fuck me, I am famous !» sous les yeux médusés de la salle et du DJ. J’en ris encore...

Sinon, ben Rodgeur m’a offert un beau cadeau avec sa magnifique victoire ! Un succès important et ô combien symbolique pour le Maître qui dépasse ainsi Pete Sampras et devient le joueur le plus titré à Bâle. Encore un record à son actif sous les yeux de sa famille, de ses amis et de ses deux filles. Le numéro 2 mondial a en tout cas parfaitement répondu aux attentes et fait taire les quelques critiques. Le travail avec Annacone porte ses fruits, son premier service est réglé et il risque bien de faire une fin d’année autrement plus convaincante que l’an dernier. Affaire à suivre à Paris-Bercy, l’un des seuls gros titres qui lui manque encore, et évidemment aux Masters de Londres.

Bref, il y avait beaucoup démotion hier sur le court central. De l’émotion, j’en ai également eu à la pelle lors de la cérémonie d’avant-match. Pour tout te dire j’ai failli verser une petite larme... Fêter mes 40 ans devant 9'000 personnes, je ne suis pas près de l’oublier ! 40 ans, c’est aussi l’âge des Swiss Indoors qui n’en finissent plus de cartonner année après année. «Magic moments» : le surnom du tournoi de Roger Brennwald n’a jamais aussi bien porté son nom. Merci pour tout les Roger et à l’année prochaine... avec Stan cette fois !

9 Comments:

At 08 novembre, 2010 13:54, Anonymous Poisson Rouge said...

Bon anni Marco!

Y'a réellement eu une cérémonie sur le court hier?
Suis arrivé trop tard pour voir le début.

See u in Paris

 
At 08 novembre, 2010 13:56, Blogger Cousnouf said...

Ah ah je sens et j'espère sérieusement que l'année 2011 sera un énorme cru pou Rodgeur!!! GO!!

 
At 09 novembre, 2010 12:04, Anonymous Ignatius said...

Happy B-Day, Marc.

Je trouve quand même que tu t'es bien assagi ces derniers temps. Je pensais quand même que Marat serait venu te faire la surprise de sa présence pour tes 40 berges et que vous vous seriez mis sur le toit comme au bon vieux temps.

 
At 09 novembre, 2010 14:39, Anonymous Anonyme said...

Monsieur Rosset, vous avez fait de grands progrès pour commenter un match de tennis. J'ai enfin pu zapper de la SF1 à la TSR pour entendre des commentaires autrement plus intéressants et pertinents que ceux de notre PAD national (parfois, on regrette l'âge de la retraite de nos voisins français....)

 
At 12 novembre, 2010 17:25, Anonymous ToTheEnd said...

Happy Birthday!

Si tu es en panne d'inspiration ou si tu cherches à rigoler un coup: écoute l'équipe radio du tournoi BNP Paribas Masters...

On en viendrait presque à regretter PAD!

Le délire...

T

 
At 23 novembre, 2010 15:58, Anonymous Hooligan said...

COM'ON ROGER!!!

 
At 24 novembre, 2010 09:00, Anonymous ToTheEnd said...

Bah alors mon petit Marc... tu t'es cassé les 10 doigts ou bien?

Il y a de bonnes chance pour que Roro fasse les demies... la question est: contre qui va-t-il se retrouver?

Réponse probablement plus tard dans la journée...

T

 
At 12 juin, 2017 04:01, Blogger raybanoutlet001 said...

nike air max 90
coach outlet
jaguars jersey
cheap nfl jerseys wholesale
coach outlet
cheap oakley sunglasses
jordan 4
ugg outlet
kobe 9
christian louboutin shoes

 
At 22 août, 2018 05:39, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
red bottom
jordan shoes
ralph lauren outlet
pandora jewelry outlet
nike air jordan
ugg boots clearance
polo ralph lauren outlet
ugg boots on sale 70% off
yeezy boost 350 v2
coach outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home