4.9.11

J’aurais mieux fait de me taire...

Eh oui, j’aurais peut-être mieux fait de la coincer en début d’année. Mais voilà, en bon Genevois que je suis, je l’ai ouverte et on ne peut pas dire que j’ai eu raison... Après la fabuleuse quinzaine de Stan à Melbourne, j’écrivais donc, euphorique : «Je suis d’ailleurs prêt à prendre les paris : le gamin sera dans le Top 10 avant Roland Garros ! Ou au plus tard après Wimbledon…»

Résultat des courses ? Stan n’a pas confirmé et hormis un bon parcours à Roland Garros, marqué par une magnifique victoire contre Tsonga, le Vaudois se fait l’auteur d’une saison bien pourrave. Avec en point d’orgue ces humiliations au deuxième tour à Wimbledon et à l’US Open contre deux inconnus au bataillon, j’ai nommé Simone Bolelli et Donald Young. D’ailleurs, réussir à se faire éliminer par un Donald au pays de Mickey, c’est pour le moins saugrenu...


Plus sérieusement, ces deux revers en Grand Chelem sont inexcusables et incompréhensibles pour un mec qui rêve du Top 10. Non, si tu as des ambitions, tu n
’as pas le droit de perdre contre ces deux joueurs. Si tu ajoutes encore sa défaite cuisante en quart de finale à Gstaad, ça y est, c’est presque un été aussi catastrophique qu’à la Maladière ! A la différence près que Stan aura l’occasion de se racheter la saison prochaine... tandis que Xamax... Bref, on signalera tout de même que le gamin n’était pas à 100% physiquement et que, désormais, on compte à fond sur lui pour le barrage à Syndey. Connaissant la niaque du gaillard, on est persuadés qu’il sera à 400% durant ce week-end de Coupe Davis. Puisse en être de même pour notre Rodgeur national ! Sans faire de vagues, ce dernier continue son bonhomme de chemin à New York. Bon, il s’est légèrement fait peur face à Cilic lorsqu’il a dû sauver une balle de break au troisième set, mais pas de quoi fouetter une chatte pour autant. Son prochain match contre Monaco devrait être une formalité et, pour tout te dire, on salive déjà en pensant à son quart de finale face à Tsonga. LA revanche de Wimbledon que tout Flushing Meadows attend !

Sinon, ben autant te dire qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter et qu’on se réjouit vraiment d’attaquer la deuxième semaine ! Parce que bon, ce n’est pas les 14 abandons, la sortie prématurée de Sharapova ou les victoires écrasantes de Djokovic qui soulèvent un quelconque intérêt... Allez, vivement que les choses sérieuses commencent et que, comme dans une suite d’un célèbre Sofitel de Manhattan, il y ait un peu d’action dans cet US Open 2011 !

5 Comments:

At 05 septembre, 2011 10:17, Anonymous TENNIS FAN said...

Saison pourrave, saison pourrave, c'est un peu vite résumé tout de même, et c'est surtout oublier son très bon début d'année jusqu'à Roland-Garros.

Mais depuis c'est vrai, ça coince, y'a clairement quelque-chose qui cloche, soit au niveau physique soit au niveau du moral. Sacrée frustration que de regarder son match contre Donald.

 
At 05 septembre, 2011 13:25, Anonymous Anonyme said...

Peut-être que les organisateurs veulent réussir l'exploit de rendre le dur plus lent que l'ocre...

 
At 05 septembre, 2011 14:09, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais, ce match était horrible à regarder. Tout dans la tête... il peut encore bien finir la saison mais au niveau du mental, je n'ai pas l'impression que notre vaudois soit équipé pour rentrer dans le top 10 et y rester (pas comme cette incursion éclaire de 2008).

En attendant, voyons comment va se débrouiller notre petit Roger ce soir et s'il passe, comment il va aborder ce diable de Tsonga!

T

 
At 06 septembre, 2011 16:25, Anonymous Larissa said...

A propos de Federer qui a explosé Monaco 6/2 6/1 6/0 en pratiquant un super tennis, il a annoncé qu'il serait présent pour la rencontre Suisse/Australie. C'est une super nouvelle non ?

 
At 06 septembre, 2011 16:53, Anonymous Anonyme said...

Stan aurait ete top10 s'il ne s'était pas engagé avec LHC... C'est la que ses ennuis sportifs ont commencé hi hi

 

Enregistrer un commentaire

<< Home