8.11.11

Comme à la maison !

Ça y est, le Rodg a remporté son cinquième tournoi de Bâle avec une facilité déconcertante. Une finale à sens unique, une demi-finale à peine accrochée et trois autres tours de chauffe qui portaient bien leur nom. Ça ne restera pas l’édition la plus bandante de ces cinq dernières années, loin de là, et la finale a été aussi intéressante qu’une soirée du Téléthon animée par Jean-Marc Richard. Reste que ça fait du bien de voir que le Maître est encore capable de donner la leçon, de sortir deux-trois coups magiques et de crucifier les maigres espoirs de son adversaire avec sa première balle, comme à la grande époque ! Et, dix mois après son premier titre de l’année à Doha, il était temps que Rodg mette fin à cette (trop) longue période de disette.

En tous les cas, c’est de bon augure pour la suite et on a fêté ça correctement par ici… Bon, la fête a été difficile à démarrer. Faut dire que les Suisses allemands, ils démarrent au Prosecco, un vin pétillant de 4ème zone qui a autant de chance de te mettre sur Soleure qu’un apéritif au Rimuss et aux Apéricubes. On est vite parti au champagne et la soirée a changé ! Comme c’est Bâle et que c’est une ville aussi festive qu’un camp de mormons au milieu de l’Utah, ça s’est fini assez tôt, mais on était bien et heureux.

Bien et heureux, voire plus en ce qui concerne le PAD… Euphorique, ce dernier m’a sorti en s’allumant sa clope : «Putain Marc, c’est un plaisir de collaborer avec toi ! Sans exagération, on peut dire qu’on cartonne tous les deux. Je dirais même plus : on est au commentaire sportif ce que Bud Spencer et Jackie Chan sont aux films d’action ! Toi t’es un peu Bud Spencer : le grand costaud, l’assurance en toutes situations, le déménageur qui sait ce qu’il dit. Et moi je suis Jackie Chan : la finesse, l’aisance au micro, l’agilité dans l’humour !...» Tu me connais, j’ai acquiescé pour ne pas le vexer…


Bref, pas d’autres grandes théories à faire sur cette belle victoire du régional de l’étape, sinon que Rodgeur a prouvé qu’il est prêt à attaquer cette fin de saison en indoor. C’est d’ailleurs durant cette période qu’il avait particulièrement brillé l’année passée, gagnant Stockholm, Bâle et surtout le Masters de Londres. A lui de défendre ses points avec brio et de faire mieux si possible ! Je pense évidemment au tournoi de Paris-Bercy qui a débuté cette semaine. Je ne sais pas toi, mais perso j’aimerais beaucoup voir Rodgeur gagner ce putain de tournoi. Avec un Djokovic un peu blessé, un Murray peut-être pas à 100% et un Nadal forfait, c’est peut-être l’année ou jamais ! Une chose est sûre, tout comme la Coupe Davis, il ne reste pas 36’000 opportunités pour gagner ce tournoi et devenir le premier joueur après Agassi à avoir triomphé à Roland Garros et à Bercy…

Allez, rien que pour avoir quelque chose à faire dimanche après-midi, come on Rodg !!

8 Comments:

At 08 novembre, 2011 15:34, Anonymous TENNIS FAN said...

Yes, COM'ON RODGER!!!

Tu peux le faire à Paris cette année, let's go man

 
At 12 novembre, 2011 17:54, Anonymous Larissa said...

Marco j'espère un commentaire à tout cassé si Rodg gagne paris. T'as vu la symphonie du maître cet après'm face à Berdych ? Rien à voir avec son match besogneux contre Monaco. Là c'était du grand art et là pas les balles de break foirées habituelles, un Rodger de très grand niveau. Sans bavure. 6/4 6/3 clair net précis. Oui il est déjà on the zone en finale soit contre Tsonga soit contre Acener, c'est l'année ou jamais pour lui.

 
At 12 novembre, 2011 22:22, Anonymous Anonyme said...

Rodgeur va gagner, il ne peut plus que gagner quand on voit les 3 heures de jeu de Tsonga aujourd'hui et son niveau moyen ! Rodgeur a également établi un nouveau record aujourd'hui, c'est le premier joueur à se qualifier pour toutes les finales des grands évènements tennistiques : les 4 GC, le Masters et les 9 Master 1000 ! Maintenant il faut gagner demain parce que l'an prochain avec la refonte du calendrier (Bercy accolé au Masters) ça ne sera quasiment plus possible... et entre Bercy et Londres, nous connaissons ici tous ce que Federer privilégiera !

 
At 13 novembre, 2011 17:48, Anonymous Larissa said...

Marco là Rodger a gagné maintenant les tournois les plus importants français à savoir Roland en 2009 et maintenant Bercy cette année. Il égale un certain André Agassi. Ca doit valoir un ptit article de derrière les fagots non ? Ecluse ton champagne tranquillou et agrémente de nouveau ton blog de ta jolie prose.

 
At 14 novembre, 2011 00:40, Anonymous Daisy d'Errata said...

Ça.. c'est fait...

 
At 14 novembre, 2011 00:41, Anonymous Daisy d'Errata said...

Et comme à la maison aussi :-)

 
At 14 novembre, 2011 07:28, Anonymous Larissa said...

A noter que le public fut beaucoup plus partagé que l'année dernière contre Monfils. Il faut dire aussi que Federer cette fois-ci a su ne pas se laisser embarquer dans un troisième set qui aurait pu lui être fatal, ce qui fut le cas l'année dernière d'où ce public chahuteur voire limite. Il n'en fut rien et tant mieux pour la victoire finale. C'était pas le Federer flamboyant qu'on a vu contre Berdych loin de là, il était à la limite de la rupture lors du deuxième set avec des services ridicules (je pensais honnêtement même que Tsonga allait le remporter ce deuxième set), mais Rodger s'est resaissi avec comme par enchantement un service retrouvé et son émotion d'avoir dans sa besace et Roland et maintenant Bercy faisait plaisir à voir. Je crois que tout le monde était ravi de cette conclusion.

 
At 07 mai, 2019 00:04, Blogger sandy said...

__


ارخص شركة نقل عفش بالرياض


__________

 

Enregistrer un commentaire

<< Home