25.1.12

Le vrai Clásico, c’est demain sur la Rod Laver Arena !

D’aucuns se branlent devant le Clásico entre le Real et le Barça, deux équipes aussi antipathiques que Michaël Youn et Marc-Olivier Fogiel réunis. Perso je m’extasie devant le Clásico de la petite balle jaune, l’unique, le vrai, le duel légendaire entre Roger Federer et Rafael Nadal. Je ne sais pas toi mais moi je trépigne déjà d’impatience et ne tiens plus en place ! Un peu comme le premier soir quand tu commences à déboutonner le soutien-gorge de ta dulcinée…

Les deux meilleurs ennemis vont donc se rencontrer pour la 27ème fois sur la Rod Laver Arena. Federer – Nadal, c’est 26 tournois du Grand Chelem face-à-face, c’est la plus belle finale de tous les temps un dimanche de juillet à Londres, c’est deux styles que tout oppose, c’est un duel mythique que seul le tennis peut nous offrir. Federer – Nadal, c’est la plus grande rivalité de l’Histoire du tennis, loin devant les Agassi – Sampras, Borg – McEnroe ou autre Becker – Edberg. Tout simplement. Bref, inutile d’en dire plus pour faire monter la sauce. Si tu aimes le tennis, tu sais que tu dois prendre congé demain matin ou t’annoncer malade ! Une bonne grippe est si vite arrivée…

Si le Rodg n’a fait qu’une bouchée d’un Del Potro dépassé, le taureau des Baléares a sorti un match dantesque pour venir à bout de l’excellent Berdych. Et là je me dois de présenter quelques excuses et de me faire tout petit… Je m’étais permis de railler les organisateurs pour avoir programmé Nadal – Berdych en night session, force est de constater que ces «Serges» – je me cite – ont eu raison sur toute la ligne. Alors que le Federer – De la Poutre fut sans suspense ni émotions, le Popeye – Berdych a dépassé toutes nos espérances. Un match hallucinant qui serait clairement allé au bout des cinq manches si le Tchèque avait concrétisé sa balle de set dans le second tie-break. Ça promet pour demain !

Sinon ben comme attendu, l’autre demi-finale mettra aux prises le Frankenstein des Highlands au coton-tige de Belgrade. Là par contre, pas besoin de prendre congé ni d’allumer la télé ! Tu peux juste aller guigner le résultat vendredi en début d’après-midi, ça sera largement suffisant. Plus sérieusement, je vais bien sûr suivre ce match de près afin de voir si le Britannique a enfin changé de mentalité. Est-ce que Murray – si fort pour l’instant – pourra tenir le choc et se débarrasser de son «complexe Grand Chelem» face aux trois meilleurs joueurs du monde ?
A lui de prouver que Lendl l’a fait progresser et qu’il peut se sublimer lors d’un grand événement. A ce sujet t’imagines une journée d’entraînement entre Lendl et Murray ? Putain ça ne doit pas être la loge d’Eric et Ramzy après un spectacle, mais plutôt les funérailles de George Best à Belfast. En tout cas si l’Ecossais à la gueule d’enterrement coaché par l’Américano-Tchèque à la gueule d’enterrement nous offre la même prestation que l’an dernier en finale, il pourra refaire une dépression de 4 mois, il ne manquera à personne !

Allez mes amis, cette fois le tournoi entre dans le money time. V
ivement ce Clásico qui s’annonce aussi chaud que le réveillon de Mark Müller !

26 Comments:

At 25 janvier, 2012 17:55, Anonymous TENNIS FAN said...

Joli post Marc, merci! J'aime bien l'allusion à Marc Müller...

C'est quand même bizarre la programmation des demi finales hommes, le vainqueur de demain aura 3 jours de récup avant la finale. Rien à voir avec l'US Open et son super-Saturday! Je trouve que les Aussies pourraient au moins planifier les demis hommes le même jour.

En tous les cas, GO RODGER GO!

 
At 25 janvier, 2012 18:17, Anonymous Anonyme said...

Mythique encore une fois Marc.

Tu es en grande forme pour cet Open...

 
At 25 janvier, 2012 18:32, Anonymous CC said...

bizarre, par Lausanne vous déboutonnez les demoiselles...et Valais, on les degraffe....
Tu penses que c'est la taille des miches ?

 
At 25 janvier, 2012 18:50, Anonymous Anonyme said...

T'assures Marc, mais pourquoi t'es pas à Melbourne?

Sinon, pour moi, la meilleure finale entre les deux reste:
http://www.youtube.com/watch?v=FosvY3KatgQ

un bon présage pour demain?

 
At 25 janvier, 2012 19:07, Anonymous ToTheEnd said...

Alalalalala mon petit Marc... demain sur le coup de 9h30, je suis à une espèce de conférence où je dois parler et je me demande déjà si la petite oreillette dans l'oreille et la radio de l'AO pourrait le faire... ça va être difficile.

Ceci dit, j'espère que Fed demain va tout casser!

T

 
At 25 janvier, 2012 19:31, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas De La Poutre c'est Du Poulain. S'appeler Jean-Martin Du Poulain faut le faire quand même.

 
At 25 janvier, 2012 22:33, Anonymous Anonyme said...

CC, t'es fou ? Marc ne vient pas de Lôzane, mais du bout du lac (de G'nèève), de Dieuu de Dieuuu.

Blague à part, joli post, bien léché, un phrasé qui me laisse envieux... Un jour faudra quand même que tu tombes le masque Marc R**

 
At 26 janvier, 2012 08:12, Anonymous Anonyme said...

Chances d'atteindre la finale :

FEDERER-NADAL 50%-50%
DJOKOVIC-MURRAY 75%-25%

Il est bien difficile de départager le suisse de l'espagnol tant les 2 joueurs sont en pleine forme. Cependant, la surface favorise Fed.

 
At 26 janvier, 2012 08:21, Anonymous Anonyme said...

Merci de me détendre avant "el clasico"... déjà prêt avec la Maria qui me susurre à l'oreille.. je dois vraiment ^'etre bon pour qu'elle crie ainsi...

 
At 26 janvier, 2012 09:11, Blogger Cousnouf said...

Je suis tendu comme un string, mais ça va le faire, je suis confiant pour Roger. Sinon, Marc, pour les 26 confrontations entre Roger et Rafa, seuls 9 l'ont été en grand chelem. Une demie à RG en 2005 et 8 finales: 3 à Wimbledon, 4 à RG et 1 à l'Australian Open.

 
At 26 janvier, 2012 10:09, Anonymous Anonyme said...

@ Cousnouf :

Quand Marc disait " Federer – Nadal, c’est 26 tournois du Grand Chelem face-à-face", il parlait des titres en GC, pas des confrontations ;-)

Il est bien parti ce match ! Mais attention à la baisse de régime... cf Wimby et US Open 2011...

 
At 26 janvier, 2012 14:03, Anonymous Anonyme said...

Putain de revers à une main!!!

 
At 26 janvier, 2012 14:09, Anonymous Anonyme said...

Mais que foutait Arnaud Boetsch dans la loge de Rodj?????????????

Impossible de gagner un match avec une telle brele pour le supporter....

 
At 26 janvier, 2012 15:23, Anonymous Anonyme said...

Un peu le même match qu'à RG en 2011 j'ai trouvé. Nadal prenable mais Roger qui passe à côté de trop d'occasions pour le faire vraiment douter. Plus de 60 fautes directes... dont quelques coups droits d'attaque qui échouaient lamentablement dans le filet. Et puis Nadal reste quand même Nadal, avec une dizaine de points venus d'ailleurs sur la rencontre, à des moments extrêmement importants. La magie, elle était de son côté à partir du 2ème set.

 
At 26 janvier, 2012 15:30, Anonymous Anonyme said...

Et pourtant, je suis tout sauf un fan du jeu de bourrin de Nadal, mais, objectivement, il sort des coups vraiment magiques parfois.

Cependant, je préfère mille fois la magie de Federer. Hélas, elle se fait beaucoup trop rare face à Rafa.

 
At 26 janvier, 2012 16:22, Anonymous Anonyme said...

Nadal un bourrin??? Tu dis n'importe quoi mon pauvre!!!
Un mec qui va jouer sa 15ème finale de Grand Chelem et qui a battu 18 fois Fed n'est absolument pas un bourrin, c'est juste un très grand Champion! S'il n'était pas là, Rodger aurait déjà gagné 24 GCh!

 
At 26 janvier, 2012 16:43, Anonymous Anonyme said...

Le fait d'atteindre sa 15e finale de Grand Chelem et qu'il ait battu Federer 18 fois ne l'empêche en rien d'être un bourrin...

 
At 26 janvier, 2012 17:14, Anonymous Anonyme said...

On peut pas dire que Nadal ait un jeu tout en finesse quoi, mais effectivement ça ne l'empêche pas d'être un grand champion

 
At 26 janvier, 2012 17:17, Anonymous Anonyme said...

Mais bon, sur 99% de ses points, il tape du fond du court encore et encore... Je trouve que c'est un jeu de bourrin. Ca manque un peu d'élégance je dirais. Mais c'est très efficace, ça, y a aucun doute.

 
At 26 janvier, 2012 17:34, Anonymous Anonyme said...

D'un autre côté, ce serait idiot de sa part de ne pas jouer comme ça face à Federer puisque ça marche sans trop de difficultés 2 fois sur 3. Tactiquement, il fait ce qu'il faut. C'est un joueur intelligent, notamment dans sa manière de servir

 
At 26 janvier, 2012 20:05, Anonymous Anonyme said...

Si je suis ton raisonnement, actuellement à part Federer et Tsonga, tous les meilleurs joueurs sont des bourrins !
Hé oui, ce sont tous des attaquants du fond du court : Djokovic, Murray, Nadal, Ferrer, etc...

 
At 26 janvier, 2012 20:59, Anonymous Anonyme said...

100 fautes directes ~ un match HIÉ.
Fed a perdu ce match + que Nadal l'a gagné, il suffisait juste de renvoyer la baballe.

 
At 26 janvier, 2012 21:29, Anonymous Anonyme said...

Fish n'est pas un bourrin non plus. Mais effectivement, actuellement il faut un tennis en puissance, "de bourrin" pour être au top. Federer a de moins en moins sa place là-dedans. Et de ma part, bourrin n'est pas aussi péjoratif que ça. C'est un style de jeu que j'apprécie moins, c'est tout.

 
At 26 janvier, 2012 21:34, Anonymous Anonyme said...

Je veux dire que je préfère les attaquants, les volleyeurs, je trouve ça plus spectaculaire, même si dans leur style, ceux que j'appelle des bourrins peuvent faire des coups monstrueux, Nadal en a encore sortis des incroyables aujourd'hui. Mais voilà quoi, leur jeu est stéréotypé et y a peu de variations, c'est lassant je trouve. Ceci dit, c'est plus efficace, et ils ont donc raison de jouer ainsi évidemment. Et d'autres trouvent ça splendide. Ce n'est pas mon cas, et ça me rend un peu triste!

 
At 27 janvier, 2012 13:43, Anonymous TENNIS FAN said...

Eh bé, y'a pas de quoi s'exciter sur la Rod Laver Arena entre Djoko et Murray: pas vraiment d'opposition de style, pas de montée au filet, des échanges un peu mous avec certaines coups droit qui passent 2 mètres au-dessus du filet, ...
Et Djoko, il semble au bord de la rupture le mek.

Sacré contraste avec le tennis flamboyant proposé hier!

 
At 18 juillet, 2015 09:28, Blogger Unknown said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 

Enregistrer un commentaire

<< Home