22.1.12

Une première semaine pour rien...

Ok, mon titre est un peu sévère mais bon, force est de constater qu’il ne s’est absolument rien passé d’exaltant en cette première semaine. Des favoris qui se baladent, des matches à sens unique, des pseudos chocs qui accouchent d’une souris et un Stan blessé, passez, il n’y a rien à voir !

Djokovic, Nadal, Federer et autre Murray ont tous passé dans un fauteuil. Y’a bien Rodgeur qui veut nous faire croire qu’il avait beaucoup de pression face à Tomic, mais on prend ça avec autant de crédit et de sérieux qu’une déclaration de Bulat Chagaev. Alors oui, désolé pour mon silence mais je ne vais pas commencer à écrire des posts pour parler de la pluie et du beau temps, ou pire, de tennis féminin, non ?

Bon, pour me contredire, les Australiens me diront qu’ils ont vibré aux «exploits» de Tomic et Hewitt. De mon côté, je dois dire que les performances d’un teenager et d’un pré-retraité ne m’ont pas fait lever de ma chaise, même si le match Tomic – Dolgopolov fut assez rigolo à suivre. Non, pour tout te dire, le seul truc qui m’a fait bander cette semaine, c’est la meuf de Bernard Tomic ! Tcheu l’avion de chasse ! Comme dirait un pote, elle n’a pas oublié d’être bonne. J’espère juste pour elle que le Tomic est moins nonchalant au pieu que sur un court...

Sinon, ben on se réjouit tous que cette deuxième semaine débute. Et elle va commencer par un putain de choc entre Del Potro et Federer. Celui qui avait volé l’US Open 2009 au Maître – et lui avait accessoirement empêché de faire un Grand Chelem étalé sur deux saisons (eh oui...) – est de retour aux affaires. A mon avis ce quart de finale vaudra des ronds et on compte sur Rodgeur pour bien fermer la garde et ne pas laisser une miette d’espoir au cogneur de la Pampa. Bref, on compte sur lui pour faire ce qu’il n’avait pas fait en finale à New York il y a trois ans ! Une défaite que je n’ai toujours pas digérée comme tu vois... D’ailleurs, des quelques défaites en finale de Majeur du Suisse, c’est celle que j’ai toujours en travers de la gorge, et comment.

Allez, vivement le vrai début du tournoi et au passage, bravo à Didier Cuche pour son nouvel exploit sur la Streif. Pour gagner 5 fois cette course de malades, faut vraiment les avoir bien accrochées !

14 Comments:

At 22 janvier, 2012 20:06, Anonymous Anonyme said...

MAAAAARC. C'est gentil de nous faire un cou-cou. Le Maître se balade, eh oui - tant mieux. Qu'il nous le démontre encore une fois mardi !

Cuche-toi par terre (j'assume le jeu de mots merdique), yeah !

 
At 22 janvier, 2012 21:36, Anonymous Anonyme said...

l'avion de chasse...non mais des fois, tu vas les chercher ou ces qualificatifs....?

 
At 22 janvier, 2012 22:03, Blogger sherpa said...

Fun post LoL

Par contre Marc, pourrais-tu me dire a quoi pense Nike en faisant les T-Shirt de Roger ? Ils sont de la meme couleur que ceux des aveugles qui skient a Verbier.....

Sherpa

 
At 23 janvier, 2012 08:43, Blogger Cousnouf said...

Ahahah mais tellement!! L'US Open 2009 est LA finale que je n'ai toujours pas pu digérer actuellement. En fait je crois que je ne pourrai jamais la digérer cette putain de finale....

6ème US Open consécutif, Grand Chelem sur deux ans et surtout, avec les 800 points de plus, le record de Sampras aurait été brisé...

Putain de merde...

 
At 23 janvier, 2012 10:47, Anonymous gagfish said...

Enfin un post, Marc, il y aurait eu de quoi faire sur les galinettes; hors mis les qualités tennistiques des filles, tu pourrais faire un post sur des critères totalement subjectif, complètement de mauvaise fois et bien entendu supra macho des donzelles qui essaient d'amadouer la balle jaune.
(pour la meuf à Tomic, comme le dirait un pote, t'aurais pu dire :"dcheu la bombe à Tomic!..."), bon cela c'est dit.
Le maître ne me rassure toujours pas, il me semble mieux que l'année dernière et sur une lancée du master à Londres... toujours est-il que je ne le sens pas l’abri du non match ou de l'absence qui dure 2 sets.
En espérant qu'il passe l’écueil du pylône de la Pampa.
Bref à suivre.

 
At 23 janvier, 2012 15:50, Blogger Cousnouf said...

Allez pour se la jouer pronostics, je dis 6-4 6-3 7-5 pour Federer demain. Je vois mal Del Porco lui mettre un set.

Go Roger, go!!!

 
At 23 janvier, 2012 16:03, Anonymous Blablabla said...

Comme Gagfish. Ça me fish (d'accord, c'est nul) un peu la trouille.
Enfin, Del Poltron, il devrait le passer. Mais Nadal ?

Sinon : HAHAHA Tson-Tson !

 
At 23 janvier, 2012 17:14, Anonymous ToTheEnd said...

Cool!

Je pense que demain ça va cartonner sec! Et la copine àTomic, c'est clair qu'il vaut mieux sauter là-dessus que sur une mine!!!

Allez, demain matin, je tenterai de suivre subrepticement ce match vu que je me lève à 5h00 pour prendre l'avion à 6h45!

Est-ce que je peux finir sur la "no fly list" si je demande toutes les 5 minutes aux pilotes le score??

Enfin, j'ai adoré cette petite phrase de Tomic en conférence de presse: “The harder I hit it, the ball comes back in a different corner and ends up always being a winner,” said Tomic, smiling at the memory of being outclassed. “It’s very strange. Never did experience my balls that I hit that hard to come back and to be a winner.

 
At 24 janvier, 2012 01:36, Anonymous Anonyme said...

Moi je suis ravi pour Del Potro et son sacre à l'US OPEN.
C'est un mec gentil, super génial et il le mérite. Vu sa traversée du désert après ce sacre, j'espère vraiment qu'il reviendra au sommet.

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger Unknown said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 03 juillet, 2018 04:04, Blogger AB78 said...

qzz0703
balmain jeans
givenchy handbags
polo shirts
trailblazers jerseys
michael kors outlet
oakley sunglasses
michael kors
isabel marant outlet
air max 97
uggs outlet

 
At 16 juillet, 2018 04:54, Blogger Unknown said...

zzzzz2018.7.16
tods shoes
longchamp handbags
asics shoes
louboutin shoes
ugg boots
mbt
christian louboutin shoes
canada goose jackets
nike air jordan
ugg boots

 
At 22 août, 2018 05:38, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
red bottom
jordan shoes
ralph lauren outlet
pandora jewelry outlet
nike air jordan
ugg boots clearance
polo ralph lauren outlet
ugg boots on sale 70% off
yeezy boost 350 v2
coach outlet

 
At 29 septembre, 2018 03:41, Blogger jeje said...

kate spade handbags
canada goose jackets
christian louboutin outlet
kate spade outlet
ugg outlet
ugg boots
coach outlet
true religion jeans
coach outlet
christian louboutin outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home