6.6.12

Des leaders chahutés, mais toujours là…

Ainsi donc, Roger Federer et surtout Novak Djokovic ont eu toutes les peines du monde à passer l’écueil des quarts de finale. On peut carrément parler de miracle pour le numéro 1 mondial qui a dû sauver 4 (!) balles de match contre le Kinder Bueno au mental de majorette. Ok, j’exagère un peu, mais quand tu as 4 balles de match dans un Central à 300% derrière toi, tu te dois de le faire. Tsonga ne l’a pas fait et pourra le regretter très longtemps. Tsonga restera le gars des occasions gâchées, le Poulidor de la petite balle jaune, le perdant magnifique. Comme un Cédric Pioline ou un Henri Leconte à l’époque, serait-ce donc une caractéristique des tennismen français ? 

De son côté, Djokoboss a encore une fois été hallucinant, stratosphérique, et a prouvé que sa place de roi du tennis est amplement méritée. Je n’aime pas trop le bonhomme, le déteste même par moments, mais force est de constater qu’il a deux paires de couilles grosses comme l’Arc de Triomphe ! Après avoir remporté l’US Open en sauvant 2 balles de match en demi-finale, après avoir gagné l’Open d’Australie en revenant de nulle part contre Murray et Nadal, le Serbe est toujours en lice à Roland Garros, ceci après avoir été mené 2 sets à zéro en huitième et sauvé 4 balles de match en quart de finale. Les dieux du tennis sont serbes depuis une année !

Rodgeur, lui, a également prouvé une belle force de caractère. Quel match, quel retour et quelle rage ! Putain, ça fait sacrement plaisir de voir un Rodg aussi expressif, colérique et déterminé ! C’est comme ça qu’on l’aime et c’est comme ça qu’on veut le voir dès demain contre Djokoboss. Ce match s’annonce de nouveau complètement dantesque, ce sera la revanche de l’année dernière pour Djoko, la revanche du dernier US Open pour Rodg. Bref, le genre de match qui sent bon l’émeute… et le jour de congé au boulot !

Autrement, si le haut du tableau nous offre des émotions à la pelle, le bas du tableau est aussi excitant qu’une Ruth Dreifuss déguisée en nonne… Non mais merde, quelle misère ! Franchement, quand tu vois Tsonga – Djoko et Del Porto – Federer la veille et que tu dois te taper Almagro – Nadal et Ferrer – Murray le lendemain, ben il y a de quoi s’ouvrir les veines… Comme quoi, moins il y a de joueurs espagnols, plus il y a de spectacle !

Allez, vivement vendredi qu’on revive si possible les mêmes émotions quil y a 12 mois !

18 Comments:

At 07 juin, 2012 06:11, Anonymous Anonyme said...

C'est un genre de finale tant les deux n'ont rien a espérer d'autres dimanche.

Vu le niveau affiché j'ai même très peur de ce qui risque d'arriver...

 
At 07 juin, 2012 10:53, Anonymous Anonyme said...

C'est clair. Nadal va devoir affronter un type qui est sorti vainqueur en 5 set après 4 heures de jeu en demi et un quart tout aussi éprouvant. Si Djokapic gagne la demi, ça me ferra tout drôle de supporter Nadal...

 
At 07 juin, 2012 10:58, Anonymous Anonyme said...

Les Espagnols, c'est comme les Auvergnats, quand il y en a un, ça va...
Petite forme orthographique dans cette quinzaine pour Marc : "none", c'est de l'anglais. Tu pensais sans doute à une nonne.

 
At 07 juin, 2012 11:52, Anonymous Anonyme said...

Et deux paires de couilles pour Djokobite, ça fait Djokodeuxbites alors, hein Marc-O ? ;-) LOL

Come on Radgeur (et oui, on veut le voir rageur et bouffer du serbe demain !!!)

Santé et très bon vendredi Congé-Roland-Euro à tous

 
At 08 juin, 2012 00:09, Anonymous Anonyme said...

ahahaha voilà , bien dit, stop aux Espagnols et au ralentissement des surfaces ! Et aux tableaux en bois aussi ! En plus merci la programmation , Djoko et Fed vont même pas pouvoir jouer demain à cause de la pluie, et Nadal va se délecter devant leur match samedi pour les affronter le lendemain ...

 
At 08 juin, 2012 14:40, Anonymous Larissa said...

Rafalito a gagné le premier set 6/2 et il a double breaké dans le suivant 4/1 service à suivre. Vamos Rafa

 
At 08 juin, 2012 19:19, Anonymous Anonyme said...

Ouch, Djokovic de retour en mode Djokoboss! Tout en maîtrise, une victoire impressionnante sur Roger, qui a une nouvelle fois mal servi et envoyé une balle sur deux dans le filet. La finale ne sera peut-être pas si inintéressante que ça finalement, avec ce Djoko de retour à un bon niveau... Enfin Nadal semble tellement intouchable

 
At 08 juin, 2012 22:25, Anonymous Ben said...

Je crois que je n'ai jamais été aussi content de voir perdre notre Roger national ! Au moins, il ne se fera pas humilier une énième fois en finale par un Nadal stratosphérique qui aurait tout fait pour lui infliger trois roues de vélo !

 
At 09 juin, 2012 00:31, Anonymous Anonyme said...

Djokobite opposé au Trou de Bâle = hémorroïdes garantis pour ce dernier!!! :-))

 
At 09 juin, 2012 10:39, Anonymous Anonyme said...

Heureusement pour Federer qu'il a perdu en demi finale, cela lui évitera de se faire humilier en finale par Nadal !!!

 
At 09 juin, 2012 11:20, Anonymous Anonyme said...

Nadal est totalement injouable actuellement! Il n'a laissé que 5 jeux à Ferrer, c'est impressionant! Il faudra un tout grand Djokovic pour faire douter l'invincible taureau espagnol!

 
At 09 juin, 2012 12:06, Anonymous Anonyme said...

@anonyme 9 juin 10:39

Tu as tout à fait raison, Federer se serait pris une raclée mémorable face à Nadal.

 
At 09 juin, 2012 20:57, Anonymous Anonyme said...

Le thème de la coup Davis était bien choisis. On se serait cru à un match Suisse-Serbie.

 
At 10 juin, 2012 21:45, Anonymous Anonyme said...

Alala cette finale repoussée à lundi... C'est peut-être le salut pour Nadal qui commençait à franchement ne plus en mener très large... Si Djoko le fait, c'est plus qu'énorme.

 
At 11 juin, 2012 15:26, Anonymous Anonyme said...

Et Nadal N.2 qui empêche une nouvelle fois un N.1 de réaliser le grand chelem sur 2 saisons après 2006 et 2007 à Roland... L'histoire a tendance à se répéter. Sinon, la nuit a probablement été salvatrice pour Nadal qui a fait tout de suite ce qu'il fallait pour reprendre directement son service de retard dans le quatrième. Le match était joué à ce moment-là. Bon maintenant Nadal a ce qu'il mérite, il était normal qu'il soit seul au panthéon de Roland tellement le mec domine le tennis sur terre battue, mais ce serait bien qu'à l'avenir le tournoi offre un peu plus de surprises dans son dénouement... En tout cas, Nadal enchaîne une troisième victoire consécutive sur Djoko et ne souffre visiblement plus d'un complexe face à lui... Mauvais signe pour le record en GC de Roger?

 
At 11 juin, 2012 16:00, Anonymous Anonyme said...

Yep on pourra toujours se demander ce qu'il se serait passé si le match n'avait pas été interrompu, c'est frustrant... Mais ce qui restera, c'est un septième sacre record de Rafa à Roland et franchement, pas l'impression qu'il va s'arrêter là!

 
At 13 juin, 2012 18:35, Anonymous Anonyme said...

Beau match de Mahut contre Murray...

 
At 14 juin, 2012 08:21, Blogger Cousnouf said...

Bon purée tu fais quoi Marc? Cette conclusion? Un temps c'était quasi un post par jour de GC... bon voilà mais avouons que maintenant c'est plus grand chose hé... :(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home