2.6.12

France – Suisse 0-2 !


Comme espéré, comme imaginé, comme rêvé, la Suisse a mis la Gaule à terre à Roland ! Au contraire de nos hockeyeurs et footballeurs qui portent la misère du monde, nos tennismen font honneur à la nation (cette fois...). Nom de Dieu, ça fait du bien !

Bon honnêtement, du côté de Rodgeur, rien de bien méchant. On n’attendait quand même pas qu’il s’étale face à Mahut, faut pas déconner. Même que la perte d’un set est déjà une surprise. Mais dans ce match au rythme et au jeu plutôt décousus (ça sera d’ailleurs le seul mérite du Français), le Maître était en mode gestion, et sans doute en mode emmerdé. Mais à part ça, on l’aime bien le Mahut ! Sympathique à souhait, un petit classement et une rencontre face à Isner dans l’histoire. Tu mentionnes encore son physique de coureur à pied et sa tête de bon type, pas franchement sorti de l’ENA, et tu tiens le profil type du tennisman qui va passer sa carrière au-delà de la 50ème place mondiale, sans jamais faire chier ni rêver personne.

Federer de son côté était à l’économie et n’aura pas vraiment convaincu sur son niveau durant cette première semaine. Et ça ne risque pas d’être le cas dimanche, puisqu’il va se coltiner un couteau aussi tranchant que ceux d’un candidat de Masterchef de première semaine. Tu sais le lépreux qui se fait les doigts en tentant de couper des oignons au carré. 4 pansements et 2 kilos d’oignons plus loin, il n’a toujours pas trouvé la technique et part malheureux nous expliquer que c’était pas son jour de chance. Quel Stéphane Henchoz, pardon, quel âne !

Bref, la vraie perf de l’après-midi, c’est évidemment celle de Stan ! Mené deux sets à un suite à la perte de deux tie-breaks, il a su retourner la situation en sa faveur. Chapeau gamin ! Surtout qu’en face, le Simon a peut-être perdu un peu son tennis, mais il n’a rien oublié de sa tête à claques. 6-3 6-2 dans les 4ème et 5ème sets, splendide. Solide, physique et un revers toujours au beau, le Vaudois fait plaisir. Ce qu’il fait moins plaisir par contre, c’est le temps passé par Stan sur le court depuis le début de la quinzaine. Ça commence à faire beaucoup, surtout que se dresse devant lui un Tsonga boulimique, avide de prendre sa revanche ! Lui qui avait perdu l’an dernier face à Stan après avoir mené deux sets à rien et avoir fait le break dans la troisième manche, ne voudra sans doute pas encore sortir du Central la tête baissée... Par contre, si Stan tient le coup et lui remet une danse, alors là, c’est champagne à gogo !

Bon ben je ne sais pas vous les gars, mais moi je me réjouis de la journée de dimanche ! Une belle journée de tennis ! En attendant, la Momie et Djoko passent sans se faire violence. Et Ferrer continue de polluer les terrains de son tennis dégueulasse, de ses petits sauts immondes et de sa coupe de cheveux de responsable d’auto-tamponneuses ! Il vient de mettre une volée à Youzhny en ouverture du Lenglen. Autant te dire qu’il ne fallait pas être en retard ce matin. Et tu connais la motivation des Parisiens à arriver à Roland avant midi, tu as vite compris qu’il y avait au moins 50 pelés pour regarder ce match de nobodies.

Allez, à bientôt les gars et pour finir, un immense coup de chapeau à Paul-Henri Mathieu, il nous a sorti un match d’anthologie face à Isner. Un truc à faire bander un mort comme on dit ! 

11 Comments:

At 02 juin, 2012 15:00, Blogger sherpa said...

Un peu dur le marc avec Ferrer,il est regulier et c'est un vrai guerrier! Avec tout le respect que j'ai pour wawrinka, il pourrait en prendre de la graine...

 
At 03 juin, 2012 20:58, Anonymous TENNIS FAN said...

ET MARATHON-STAN continue à aimer les matches en 5 sets!

Ca y va les matches en 5 sets sur ce tournoi quand même.

PS: et à la fin de ce 4ème set, respect à toi, Marc, pour annoncer en direct que "c'est l'heure de mon nespresso"!

 
At 03 juin, 2012 21:16, Anonymous TENNIS FAN said...

1-1 au 5ème, Stan sauve 3 ou 4 balles de break, ça cogne dur, et Stan, c'est du costaud! Il se laisse pas faire, il fait plaisir.

COM'ON STAN!

 
At 03 juin, 2012 22:11, Blogger sherpa said...

Pourquoi Stan et Jo ne se rasent pas, pas top ce look terroriste. Sans parler de la tenue vestimentaire de Stan, on a l'impression qu'il sort de chez Bata !!

 
At 05 juin, 2012 01:50, Anonymous Anonyme said...

Stan et Jo ont envoyé des bons cachous mais dimanche soir, à 21h35, il faudrait peut être que la mairie de Paris pense à autoriser Roland Garros à installer enfin la lumière ! Antoine

 
At 05 juin, 2012 10:41, Anonymous Anonyme said...

Bon, ça fait France - Suisse 1 - 2...
Marc : sors du Social Club et ponds un bon post, s'il-te-plaît.

 
At 05 juin, 2012 18:58, Anonymous Anonyme said...

quel suspens! Federer-Del Porto et Tsonga-Djokapic sont deux matches passionnant! quel dommage qu'ils soient joués en même temps on aimerait les suivre l'un après l'autre... autre chose que rafa et ses 6-2/6-0/6-0

 
At 05 juin, 2012 19:28, Anonymous Anonyme said...

Quelle journée mes amis! quelle journée! la plus passionnante du tournois! demain un bel article!

 
At 05 juin, 2012 21:05, Anonymous Anonyme said...

Quand même pas très rassurante cette victoire de Roger... Sans la baisse physique évidente de Del Potro, c'était caisse! Le plus inquiétant, d'après moi, c'est que Roger ne sait plus tuer un échange avec un coup droit d'attaque terrible... même face à Del Potro, qui même au top de sa forme, n'est pas le mec qui se déplace le mieux sur un court. Enfin il fallait quand même être là pour profiter de la baisse de régime et voilà une 31ème demi-finale de GC, on ne va pas bouder son plaisir. C'est quand même un peu cruel pour JMDP...

 
At 05 juin, 2012 21:08, Anonymous Anonyme said...

On aura donc bien droit à la classique des demi-finales Djoko-Fed. Le niveau sera peut-être pas le même que l'an passé vu le niveau actuel des deux joueurs... Mais qui peut stopper Nadal? 6/2 6/0 6/0 face à la tête de série numéro 13... C'est hallucinant.

 
At 06 juin, 2012 14:35, Anonymous Anonyme said...

Bon c'est quand que tu chies un article Marc ? Je crois qu'il y a matière à parler après la journée d'hier. Ce Djokovic commence doucement à me fatiguer avec sa réussite hors norme. S'il n'y avait pas un Comanche injouable dans la partie basse du tableau que j'en viendrai à croire qu'il réussirait son Djoko Slam avec 2 balles de match écartées à l'US contre le Rodj' et au moins 4 lors de ce Roland 2012 contre Tsonga. Quand on sait qu'il a gagné ces deux derniers matchs en Australie sur le fil du rasoir contre Meuhray puis Nadal, on peut raisonnablement penser que le mec pourrait avoir deux GC de moins. Il est pourtant toujours en passe d'en conquérir quatre à la suite comme Julien Lepers, c'est juste effrayant ! Vivement vendredi que Federer le ramène à la raison, enfin j'espère

 

Enregistrer un commentaire

<< Home