13.11.12

Dans la tête...

Rodgeur n’a donc pas gagné le septième Masters de sa carrière et, franchement, il y a de quoi être frustré. De quoi passer une soirée à l’eau minérale et à se parler autant qu’un couple au bord de la rupture, ce que nous avons fait hier soir avec Pascal… Autant on était prêts à faire péter le champagne en cas de succès, autant on a quitté la O2 Arena avec la même gueule que Gérard Houiller après le mythique France – Bulgarie de 1993 ! Non mais merde, cette défaite me fout la rage, ce Serbe me fout les boules et ces deux balles de set ratées me foutent le cafard…
 
Ainsi donc, le Bâlois a paumé cette finale après avoir parfaitement débuté les deux sets. Mieux même, il marchait carrément sur l’eau après trois premiers jeux parfaits, conclus en moins de temps qu’il ne faut à Nikola Karabatic pour faire un pari truqué. Certes Djoko n’était pas dans son assiette, mais après un début comme ça, on ne lâche rien et on va au bout du rêve ! Mais voilà, le numéro 1 mondial a encore prouvé une force mentale hallucinante. J’en parlais dans mon dernier post, je ne peux que le confirmer aujourd’hui : ce mec est un extraterrestre, une brute épaisse, le nouveau Nadal !
 
Il ne lâche rien, pas une miette, pas un centimètre, se bat sur chaque demi-balle et a été clairement plus fort dans le money-time. Dix fois plus fort. Ce match, il le gagne dans la tête, aux couilles et au forceps. Pour preuve ce tie-break et cette fin de second set où le coton-tige nous a refait le coup de New York 2011… Mené 5-4 40-15 sur le service du Rodg, poussé dans les cordes par un Suisse agressif, il a sauvé deux balles de set avant de remporter tranquillement les trois jeux suivants face à un Federer qui, une nouvelle fois, avait complètement lâché. Oui, je suis peut-être sévère avec Rodgeur mais force est de constater qu’il n’arrive pas, comme Popeye ou Djoko, à se remettre d’occasions ratées comme celle-ci. Rodgeur est un artiste, un esthète, pas un guerrier au mental de meurt-de-faim à la Djokovic. Le même scénario était arrivé au sosie de Joe Dalton au premier set, quand il rate une balle de set à 5-4, on voit le résultat à la fin…
 
Bref, le Maître avait toutes les clés en mains pour remporter ce match, il ne l’a pas fait et les regrets sont légions. Une certaine emprise sur le jeu, une agressivité des grands jours, un break d’avance dans la poche et des occasions de tuer le set : la victoire semblait lui tendre les bras, comme lorsque tu ramènes une grande à la maison et qu’elle commence à te déboutonner le jeans dans le taxi ; mais une fois à la maison, au moment de conclure, tu la confonds avec ton ex, tu te trompes de prénom et tu fais tout foirer… C’est exactement ce qui est arrivé à Rodgeur et c’est à devenir fou ! Reste qu’il ne sert à rien de refaire le match, de partir dans des analyses à la mords-moi-le-nœud… Des frustrations comme ça contre Nadal et Djokovic, on en a vécu des dizaines et on en vivra encore quelques-unes ces deux-trois prochaines saisons…
 
Allez les amis, malgré la déception, on a assisté à une belle semaine et surtout à une superbe saison ! Il y a eu beaucoup d’émotions à Wimbledon, aux JO mais aussi à Melbourne et New York… Le tennis est au sommet de son art et inutile de dire que j’ai déjà le bois en pensant à la saison 2013. D’ici là, tout de bon à toi et… allez les Tchèques !

10 Comments:

At 13 novembre, 2012 14:39, Anonymous Anonyme said...

Merci pour tes deux récents posts l'ami ! ça fait plaisir de relire tes conneries ! Bonnes vacances et bon Noël à toi Marc et à tous tes suiveurs !

 
At 13 novembre, 2012 16:00, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouaip, un peu la gueule de bois, même si on a vu pire à ce niveau-là.

Du grand tennis j'ai trouvé, et Djoko, il ramène tout, c'est quand même dingue. On aurait dit que les 1ères de Fed de la dérangeaient jamais.

De bon augure pour 2013 tout ça.
Bonne pause tennistique

 
At 13 novembre, 2012 22:19, Anonymous claude said...

Un petit coup de gueuele sur la "tournée" sud américaine de rodgeur ?

 
At 14 novembre, 2012 00:15, Anonymous Anonyme said...

J'adore vos commentaires sur la RTS!!! Ça sent tellement le vécu !! Et ce commentaire tellement juste! Par contre, j'ai deja peur de la fin de Roger... Car même si Djokovic est un extraterrestre... Regarder Rafa contre Djoko et on se retrouve à voir Borg contre Conors avec 35 échanges... :-(

 
At 14 novembre, 2012 14:24, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouais, un coup de gueule sur la tournée Sud-Americaine de Fed!!

Hoooulà, je sens que si Fed renonce au 1er tour de la Coupe Davis, il y aura (je l'espère) un post bien satirique...

 
At 14 novembre, 2012 17:50, Anonymous Crevette à l'ail said...

Nolé!

 
At 15 novembre, 2012 20:18, Anonymous Anonyme said...

Au rayon des JS (jamais satisfait) ...bref

 
At 16 novembre, 2012 23:46, Anonymous Anonyme said...

Le Trou de Bâle s'est fait remettre à sa place par Djoko et c'est très bien comme ça ! :-)))

 
At 28 janvier, 2013 23:21, Anonymous Anonyme said...

Ce qu'on se poile sur ce blog. J'adore ! Hé oui Marco ... c'est pas drôle le sport depuis qq années. Finis les services volée, les cadrages-débordement, les attaques de hanche o-goshi et tout ce qui donne du piment et du panache. Aujourd'hui, on pilonne, on bétonne, on fait de l'anti-jeu en attendant la faute de l'adversaire ... c'est vrai aussi dans la vie. On peut pu rien dire sans risquer de voir débouler un avocat. Heureusement .. il y a le vrai-faux blog de Marc Rosset ! qu'on croise mêne des fois aux alentours de Confédération Centre. Respiration ...

 
At 28 janvier, 2013 23:21, Anonymous Anonyme said...

Ce qu'on se poile sur ce blog. J'adore ! Hé oui Marco ... c'est pas drôle le sport depuis qq années. Finis les services volée, les cadrages-débordement, les attaques de hanche o-goshi et tout ce qui donne du piment et du panache. Aujourd'hui, on pilonne, on bétonne, on fait de l'anti-jeu en attendant la faute de l'adversaire ... c'est vrai aussi dans la vie. On peut pu rien dire sans risquer de voir débouler un avocat. Heureusement .. il y a le vrai-faux blog de Marc Rosset ! qu'on croise mêne des fois aux alentours de Confédération Centre. Respiration ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home