12.11.12

La finale de rêve !

Eh oui, il va neiger ! J’écris de nouveau sur ce blog… Désolé pour mon silence mon pote, mais bon, tu ne vas pas me dire que l’actualité tennistique du mois d’octobre t’a fait rêver ? Ok, il y a eu la 300ème puis la 301ème puis la 302ème semaine du Rodg en tête du classement ATP ; il y a aussi eu le tournoi des Swiss «On dort» de  Bâle et le magnifique tournoi ATP 250 de Paris-Bercy… enfin bref, on se comprend, rien de fou, rien de bandant, rien de Victoria’s Secrets. D’ailleurs pour tout te dire, ce qui m’a fait vibrer ces derniers temps, c’est les exploits à répétition des Aigles des Vernets. Tcheu c’t’équipe, c’est d’la balle ! Si un jour je dois me marier, je prendrai sans hésiter le Saint Chris McSorley comme maître de cérémonie !
 
Bon, revenons à nos moutons ou plutôt à nos as de la petite balle jaune… C’est donc à Londres que tout se passe en ce moment et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes gâtés. La finale de rêve aura bel et bien lieu ce soir à l’O2 Arena entre le numéro 1 mondial et le plus grand joueur de tous les temps. Et tu sais quoi ? J’aurai la chance d’y assister en live… Doux Jésus comme je me réjouis !
 
Hier soir, le Maître a livré son meilleur match depuis la finale de Cincinnati, voire même depuis la finale de Wimbledon, pour venir à bout d’un Andy Murray chiant, râleur et peu inspiré. On ne va pas s’en plaindre ! Mais plus que le mauvais match de l’Ecossais, en particulier son second set, je retiendrais surtout la superbe performance d’un Rodg stratosphérique par moments et qui disputera ce soir sa huitième finale (!) au Masters, pour six victoires à ce jour. Record absolu évidemment. Oui, ce fut un tout grand Rodgeur, offensif, concentré, agressif et qui a nous offert le luxe de faire deux fois service-volée lors du dernier jeu. Et putain… quelle ambiance dans cette salle, on était chez nous ! Franchement, tu aurais disputé ce match à Bâle ou Zurich que l’ambiance n’aurait pas été plus chaude ! Encore une fois Rodgeur est le seul tennisman (sportif ?) au monde qui arrive à être plus populaire que les joueurs locaux dans leur fief. Un peu comme Maradona quand il jouait avec l’Argentine à Naples à la Coupe du Monde 1990... En gros c’est unique, c’est mythique, c’est Federer ! Et j’ouvre une bière à sa santé parce que merde, il ne faut pas crever de soif... et qu’entre nous soit dit, j’en ai déjà ouvertes quelques-unes depuis la démonstration du Suisse ce soir !
 
En face de lui se dressera le numéro 1 mondial et incontestable leader depuis deux ans, Novak Djokovic ou le coton-tige pour les intimes… Le Serbe a cueilli une victoire assez coriace face à la grande tige de Tandil, mais toutefois 100% méritée, et se trouve en finale le plus logiquement du monde. Autant ce joueur peut m’énerver, autant il faut lui reconnaître une force mentale hors du commun. A part Nadal, c’est le plus fort à ce niveau-là et il l’a encore superbement prouvé hier après-midi. Ce n’est ni Rodgeur qui a perdu deux demi-finales traumatisantes  à New York, ni Murray qui a récemment paumé le Masters 1000 de Shanghai après avoir raté 5 balles de match (!), ni Nadal qui doit encore faire quelques cauchemars après toutes ces finales perdues en 2011 qui me contrediront.
 
Bref, la dernière finale de cette magnifique saison opposera donc les deux meilleurs joueurs du monde, les deux plus grands animateurs de cette année 2012. En un mot comme en mille, réserve ta soirée de lundi, envoie chier ta meuf qui va te proposer une soirée ciné ou une bouffe au resto, invite tes potes à la maison, prépare les bières et cale-toi bien derrière ta télé : on pourrait bien vivre un truc de fou ! Et autant te dire que Pascal Droz est également chaud comme DSK dans le Carlton de Lille… Il m’a dit : «Si Federer gagne demain soir, je me déguise en Benny Hill et je roule une pelle à un garde de la British Army devant Buckingham Palace !» Chiche… 

7 Comments:

At 12 novembre, 2012 09:38, Anonymous Anonyme said...

Zut, pas un mot sur l'affreux t-shirt moulant de Murray ?

Sinon, ça fait plaiz de te relire Marc, même si je ne suis pas forcément d'accord lorsque tu cites Fed et Djoko comme les principaux animateurs de cette année 2012, l'Ecossais mérite bien d'y avoir sa place (et dieu sait qu'il m'insupporte pourtant).

 
At 12 novembre, 2012 10:39, Anonymous TENNIS FAN said...

YES MARCO, good to hear from you again!

Cette finale est une forme de justice quand on regarde l'ensemble de la saison, même si Murray aurait aussi pu y avoir sa place.

La partie s'annonce chaude!

 
At 12 novembre, 2012 15:16, Anonymous Anonyme said...

Il y a eu un de ces revers en demi-volée long de ligne de la part du maître dans ce match, un truc venu d'ailleurs

 
At 13 novembre, 2012 07:34, Anonymous Anonyme said...

This site is really cool! I found here alot of information that I was looking for. I am really happy to be a part of This site!

 
At 13 novembre, 2012 13:10, Anonymous Anonyme said...

Faut plus que Federer mène 5-4 40/15 dans un set face à Djokovic...

 
At 21 novembre, 2012 19:50, Anonymous Anonyme said...

Je suis une mamie de 67 ans et adore lire ce faux vrai blog ;)! J'adore les commentaires rosse(t)s et les commentaires des matchs en direct! Merci Marc, on espère que tu ne vas pas te faire virer de la télé, hein!

 
At 17 décembre, 2018 20:31, Blogger ahmed said...

تنظيف المطبخ
شركة مكافحة حشرات بالطائف
شركة مكافحة النمل الابيض بالرياض
شركة مكافحة الفئرن بجدة

 

Enregistrer un commentaire

<< Home