26.6.13

Un tsunami ukrainien…

Après l’ouragan belge, place au tsunami ukrainien : impitoyable, destructeur et meurtrier… Après l’improbable Darcis, voici le noboby Sergiy Stakhovsky : 116ème mondial, inconnu au bataillon, fringué par Lotto et qui restait sur 4 éliminations au premier tour en Grand Chelem… Oui, c’est bien lui, le bourreau de Roger Federer, l’homme qui aura stoppé l’incroyable série de 36 quarts de finale consécutifs du Maître. Ça fait mal, on l’a bien profond où je pense et là, j’ai juste envie de m’intéresser à tout sauf au tennis. Et de dire merde à la terre entière.

... (une minute de silence) ...

Reste qu’il faut rendre hommage à Sergiy Stakhovsky. L’Ukrainien a été stratosphérique aujourd’hui et il mérite amplement cette victoire. Il a attaqué comme un dératé, a servi du plomb, a volleyé comme un dieu et s’est même permis quelques plongeons à la Boris Becker. Oui, c’est lui qui a fait le show sur le Centre Court et je suis encore bluffé par son niveau de jeu. L’Histoire du tennis retiendra donc que c’est ce gaillard aux allures de Thierry Lhermitte (© Pascal Droz) qui a fait tomber le plus grand joueur de tous les temps dans son jardin. Au deuxième tour. Putain, je n’arrive pas à y croire. Qu’on le veuille ou non, il y aura un avant et un après 26 juin 2013.  

... (soupir) ...

Rodgeur n’a pas été mauvais aujourd’hui, il n’a d’ailleurs pas été loin de remporter le quatrième set et d’embarquer son adversaire dans une cinquième manche où, à mon humble avis, son expérience aurait fait la différence. Comme souvent. Mais de cinquième set il n’y en eut point : le Bâlois n’a pas réussi à concrétiser cette satanée balle de 2 manches partout à 6-5 30-40 et quitte un tournoi du Grand Chelem après trois petits jours. Putain, 72 heures. Du jamais vu depuis… 2004. Baissez les stores et éteignez la lumière, il n’y a plus rien à voir.

... (pfffrrrrr) ...

Bref, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce véritable traumatisme, ce tremblement de terre magnitude 9 sur l’échelle de Richter, sinon que la meuf de Stakhovsky est un canon, que Rodgeur va perdre une chiée de points au prochain classement ATP et qu’il m’a semblé très nerveux sur certains points, notamment lorsqu’il a allumé son adversaire au filet sans esquisser le moindre signe d’excuse. Y’avait-il un contentieux entre les deux hommes ? Je n’en sais évidemment rien, je m’en tape comme de l’an 40 ou des pages people du Matin, mais le comportement du numéro 3 mondial m’a un peu surpris, pour ne pas dire déçu.  

... (chier) ...

En un mot comme en mille, cette cuvée 2013 de Wimbledon ne vaut quasiment plus la peine d’être suivie, à moins que Djokovic et Murray sortent au prochain tour et que Stakhovsky continue à jouer aussi bien. Là, je pourrais bien rallumer ma télé. Mais autrement, regarder Wimbledon sans Rodg ni Stan, c’est comme si tu me demandais d’aller à l’Oktoberfest et de ne boire que du Perrier... 

... (fuck) ...

Voilà, ce mercredi 26 juin 2013 restera comme l’un des plus fous de l’histoire du tournoi, l’un des plus tristes pour notre Rodgeur national. Avec l’élimination du Roi Federer mais aussi la défaite de Sharapova, les abandons de Tsonga, Isner et Stepanek (!) ainsi que les forfaits de Cilic, Darcis, Azarenka et Shvedova (!!), cette journée entre dans les anus, pardon, dans les annales. Du coup on aura droit à quelques matches de haut vol au troisième tour, tels que le somptueux Mannarino – Brown ou le jouissif Monaco – De Schepper… 

Ben tout ça, ce sera sans moi ! Salut.

39 Comments:

At 27 juin, 2013 00:03, Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi bon humour, j'adore !
Plus particulièrement la phrase avec l'Oktoberfest et le Perrier et les futures affiches du tournoi !

 
At 27 juin, 2013 08:50, Anonymous Anonyme said...

Quand même bien suspect ces abandons en série et ces "défaites surprise", chez les hommes comme chez les femmes... je m'étonne que personne ne se pose de questions !! Sans vouloir dénigrer les performances du Belge et de l'Ukrainien je trouve quand même que Nadal et Federer étaient tous les deux "collés"... donc je vous pose la question, si 2 jours avant le départ du Tour de France une bonne dizaine de coureurs (et pas des moindres) déclaraient forfait, que lirait-on dans les journaux ?? Je vous rappelle qu'à Wimbledon le vainqueur remporte une somme qui doit être 10x supérieure à celle du vainqueur de la grande boucle... et les joueurs/joueuses de tennis seraient blancs comme neige. Donc peut-être a-t-on enfin décidé de passer au contrôle sanguin à Wimbledon puisqu'on sait que le contrôle d'urine ne sert plus à rien depuis belle lurette... ABE

 
At 27 juin, 2013 09:28, Blogger Tof' said...

J'ai une pensée pour le mec qui a parié 100'000€ à 1.05 de cote sur une victoire de Rodj...

 
At 27 juin, 2013 09:33, Blogger Tof' said...

J'ai une pensée pour le mec qui a parié 100'000€ à 1.05 de cote sur une victoire de Rodj...

 
At 27 juin, 2013 10:11, Anonymous Anonyme said...

Faut rester positif, il aura un peu de temps pour aller pêcher à Majorque avec son pote Rafa...

 
At 27 juin, 2013 12:08, Anonymous Anonyme said...

Je dois dire que j'adore ton humour et que ton post a réussi à me remonter (un peu) le moral après cette journée absolument désastreuse d'un point de vue tennistique. En tant que française, j'ai eu mal en voyant abandonner Tsonga mais en tant que fan de Federer, j'ai cru que j'allais mourir !! Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, j'ajouterai que l'issue du tournoi ne fait plus aucun doute, Djoko contre Murray. Je croise les doigts pour qu'une bonne surprise arrive, genre l'élimination de Djoko face à Berdych mais je reste réaliste. On peut quand même se dire qu'avec cette saison absolument abominable que nous pond Roger, il ne pourra faire que mieux l'année prochaine. Mais tu as raison, je ne sais pas si c'est le début de la fin pour Federer mais en tout cas, c'est bel et bien le début d'une nouvelle période pour lui... Et je suis pas sûre qu'elle me plaise

 
At 27 juin, 2013 13:21, Anonymous Anonyme said...

EXCELLENT !!! Je parle de la branlée que Stakhovsky (une vieille connaisance du Dr. Fuentes, lui aussi ?) a foutue à Rejet Fait d'Erreurs, bein entendu !!!
Petite question à l'abruti qui a écrit le torchon sur Nadal : Sur quoi allez-vous vous branler, maintenant que le Trou de Bâle et sa Milka ont dû faire leurs valises ???

 
At 27 juin, 2013 13:27, Anonymous Anonyme said...

Il y avait tant de haine dans le torchon sur l'élimination de Nadal que ce retour de manivelle est vraiment mérité et particulièrement jouissif !!! Bravo et merci Sergiy d'avoir bourré le Trou de Bâle et ses fans !!!

 
At 27 juin, 2013 15:16, Blogger labuan said...

ça fait mal, très mal. Je me disais qu'il allait continuer sa série de 1/4 jusqu’à environ 2015 et qu'au minimum deux GS tomberaient dans son escarcelle...

Allez, Rodge au moins encore un Wimbly voire un US!!!

 
At 27 juin, 2013 15:19, Blogger labuan said...

J'ai posté sans avoir lu les deux commentaires qui précèdent...

Allo, c'est un blog pro-Fed! Allez voir ailleurs les trolls!

 
At 27 juin, 2013 16:05, Anonymous Anonyme said...

Le plaisir est d'autant plus intense qu'il n'y a que des fans de Rogé Pédérer sur ce blog !!!
P.S. Maiiiis voui, bien sûr qu'il va en gagner encore des GS ... dans tes rêves !

 
At 27 juin, 2013 16:06, Anonymous Anonyme said...

Federer s'est excusé pour l'allumage sur Stakho, ça a été souligné par les commentateurs anglais car à la TV la réa n'a pas montré l'image.

 
At 27 juin, 2013 16:58, Blogger labuan said...

Je me demande bien quel joueur supportent ces trolls qui sont certainement français(quoique vu le niveau de maîtrise de la langue de Molière...)! Pour rappel, ça fait 30 ans que la France attendun successeur à Noah... Ces trolls auront beau jeu de dire qu'ils ne sont pas nationalistes...

 
At 27 juin, 2013 17:11, Anonymous Alex said...

Hé marc, toi aussi t'étais fringué en loto!! :-)

 
At 27 juin, 2013 18:27, Anonymous Anonyme said...

Rejet Fait d'Erreurs ... Y a pas plus pitoyable comme jeu de mots ?

 
At 27 juin, 2013 18:50, Anonymous Anonyme said...

Tu trouves "coton tige" plus spirituel ?
Y a pas plus pitoyable qu'un fan de Rogé Pédérer (ou Rogé Fait Derrière, si tu préfères).

 
At 27 juin, 2013 19:13, Anonymous Anonyme said...

Le coton tige évoque quelque chose. Dans Rogé Pédérer, je vois de l'homophobie primitive. Et dans Rejet Fait d'Erreurs et Rogé Fait Derrière, je vois rien, le néant, ni blague, ni talent dans le jeu sur les mots.

 
At 27 juin, 2013 20:26, Anonymous Anonyme said...

Rejet Fait d'Erreurs et Rogé Fait Derrière évoquent aussi des choses... que vous ne VOULEZ pas voir parce que cela ne vous fait pas plaisir.

 
At 27 juin, 2013 22:04, Anonymous Anonyme said...

Expliquez-nous ainsi. Un rejet fait d'erreurs... qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il est une erreur, qu'il fait des erreurs? Waw mortel le jeu de mots. Et Rogé fait derrière, je ne sais même pas quoi dire. Je pense que j'y ai pensé quand j'avais 6 ans.

 
At 27 juin, 2013 22:07, Anonymous Anonyme said...

Enfin bref, je n'aurais pas dû lancer cette conversation, ça n'aboutira à rien. L'humour est subjectif, rions chacun de ce que nous voulons.

 
At 27 juin, 2013 22:25, Anonymous Anonyme said...

Expliquez-moi ce qu'il y a de drôle dans le jeu de mots "coton tige" parce que je ne vois vraiment pas.
Rejet Fait d'Erreurs - un rejet qui a été fait suite à des erreurs
Rogé Fait Derrière - il a été fait (=conçu) derrière, autrement dit, son papa s'est trompé de trou (logo rouge!)...

 
At 27 juin, 2013 22:56, Anonymous Anonyme said...

Affligeant le niveau des commentaires... Il ne faut pas oublier que c est un blog humoristique, certes pro-FED. Perso fan du suisse mais aussi grand amateur de tennis, je trouve beaucoup de plaisir à lire les articles decalés sur l actualités tennistiques. Il faut avoir un peu d humour bordel! Merci "Marc" pour les posts, et pour les grincheux merci de ne pas commenter ou alors donnez moi les adresses des blogs de sergi bruguera

 
At 27 juin, 2013 23:00, Anonymous Anonyme said...

Ah ok j'étais en effet à des lustres de penser à ça, je suis trop candide à mon avis. Coton tige n'est pas un jeu de mots, c'est en référence à sa silhouette je présume, mais je ne suis pas l'auteur du blog. Ce n'est vraisemblablement pas assez vulgaire pour vous en tout cas.

 
At 27 juin, 2013 23:29, Anonymous Anonyme said...

Est-ce que "Djokobite" est assez vulgaire pour vous ?
Comme l'auteur de ce blog et les fans qui postent des commentaires ont l'air de trouver ça particulièrement spirituel, j'ai voulu rester dans le même registre...

 
At 28 juin, 2013 14:07, Blogger labuan said...

Ferme ta trappe à ordures et dégage!

 
At 28 juin, 2013 21:13, Anonymous Anonyme said...

@labuan : Je tire la chasse d'eau et c'est toi qui dégages !

 
At 29 juin, 2013 07:00, Anonymous Anonyme said...

Jouissif, cette défaite de Rejet Fait d'erreurs.

Beau jeu de mot d'ami :-)

 
At 29 juin, 2013 19:03, Anonymous Anonyme said...

À celui qui a rédige le post haineux contre Nadal suite à son élimination...tu t'es pris un magnifique retour de flamme dans ta gueule de looser. Et maintenant, sur quoi vas tu te branler ? La coupe des confédérations ?

 
At 30 juin, 2013 12:16, Anonymous PD Federer said...

Il a fait long feu le tsunami ukrainien! sorti par Melzer!!! en 4 sets. ça montre la motivation de Roger. Roger a trop gagné, il n'a plus la motivation nécessaire pour se faire mal sur un court, et ça fait 3 ans que ça se voit malgré ses déclarations en interview. Le dernier est pas mal d'ailleurs. je vais me remettre au travail dit-il et plus loin je vais me reposer.
Tu t'es bien reposé cette année et on a vu les résultats. Il ferait mieux de virer immédiatement Luthi le clown triste. et Anna Conne le coach qui ne sert é rien. Il faudra vous habituer à voir Federer plus à l'aise dans les pubs que sur un court

 
At 30 juin, 2013 13:29, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas une question de motivation mais de niveau de jeu. Quand on voit le niveau de ses adversaires en finale de grand chelem il y a une dizaine d'années et le niveau du top 10 aujourd'hui, c'est le jour et la nuit ! Aujourd'hui, même des joueurs classé au delà de la 50e, voire de la 100e place, sont capables de sortir un match incroyable (je pense à Rosol, Stakhovsky, Brands, ...). En résumé, l'opposition d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'il y a 6-10 ans.

 
At 01 juillet, 2013 00:01, Blogger Fangio said...

Marc, on se boit une bière au bout du lac demain ? Car là Wimby ça ne fait plus même plus bander un banquier genevois qui n'a pas sauté sa secrétaire depuis trois mois !

 
At 04 juillet, 2013 15:34, Anonymous Anonyme said...

Il semble qu'il y a effectivement un petit contentieux entre Stakhovsky et Federer, les deux representant les interets des joueurs mais pas de la meme facon... (c.f : http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2013/wimbledon-2013-cinq-choses-a-savoir-sur-sergiy-stakhovsky_sto3819959/story.shtml )

 
At 05 juillet, 2013 21:45, Anonymous Anonyme said...

va falloir s'habituer à ça, c'est plus Rogé federer, mais rogé fait des pubs, ou roger fait des ronds. Une marque en gros, avec milka aux commandes de la boutique...

Ehehehe "Rejet fait d'erreur", désolé mais c'est plus marrant que "djokobite" ou "djokotruite" franchement... et pourtant j'adore rogé hein si jamais

 
At 05 juillet, 2013 22:32, Anonymous Anonyme said...

Quand les waters sont bouchés, Roger fait derrière les rochers.

:D désolé

 
At 06 juillet, 2013 12:47, Anonymous Djokofan said...

Pendant que le "Coton-Tige" se qualifie pur une finale de Grand Chelem, votre piteux maître (la danseuse classique) doit aller faire la manche dans les 250 et les 500. La honte quoi.

 
At 07 juillet, 2013 18:36, Anonymous Anonyme said...

Après nadal à rolland voilà meuraie à wim, putain qu'est ce que ça craint, comment ça fait mal au tennis.

 
At 07 juillet, 2013 21:14, Anonymous Anonyme said...

Murray et Bartoli vainqueurs de Wimbledon... Putain le tennis a pris un sacré coup ce weekend

 
At 08 juillet, 2013 10:21, Anonymous TENNIS FAN said...

Allez Marc, du courage: tu nous ponds un article sur ce tournoi à rebondissements?
C'est pas parce que Federer s'est fait sortir qu'il faut stopper net les analyses!

 
At 11 septembre, 2016 02:00, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home