22.1.17

Une orgie de bonnes nouvelles !


 
Quel pied les amis, quel bonheur en ce dimanche 22 janvier ! Mais par quelle bonne nouvelle commencer ? A tout Maître, tout honneur, je vais attaquer ce post en encensant une énième fois notre Rodgeur national, plus légendaire et adulé que jamais. L’homme aux 17 Majeurs continue de nous épater, de nous régaler et de toucher au sublime. Après sa démonstration face à Tomas Berdych (quel match !), le Bâlois s’est offert le scalp d’un deuxième Top 10 en la personne de Kei Nishikori. Un duel en 5 sets durant lequel le Maître n’a jamais paru fatigué et où il n’a rien lâché, malgré un début de match catastrophique et la perte d’un quatrième set qui lui tendait les bras. Bref, cette fois on peut le crier haut et fort : Rodgeur is back !! Un Federer aérien, offensif, inspiré et sur-motivé, comme le prouve sa joie après la balle de match. Trop trop fort !!!

Comme on dit, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule et, avant de saluer la qualification de Stan The Man, je me dois de commenter la sensation 2.0 de ce tournoi complètement fou : Mischa Zverev, matricule 50 à l’ATP, a sorti le numéro 1 mondial et grandissime favori du tournoi. Nom de Dieu, pardon, nom de Federer comme c’est beau !!! Je peux récrire ici les mêmes mots que jeudi : IN – CRO – YABLE. Je n’ai d’ailleurs jamais été aussi content de me tromper, moi qui prédisais il y a deux semaines une finale entre Murray et Djokovic. Mais on dirait que cette saison 2017 a décidé de nous surprendre, et ceci pour notre plus grand bonheur.

Après le Serbe, c’est donc le Britannique qui prend la porte alors que ce tournoi lui semblait promis. Cette victoire est d’autant plus belle qu’elle est l’œuvre d’un attaquant, un vrai, un mec qui n’a pas hésité à jouer service-volée tout le match, contre un défenseur aussi ennuyeux qu’un soap opéra brésilien. Et bien sûr, c’est une excellente nouvelle pour notre Rodgeur national qui s'évite un quart de finale de malade contre Andy Murray. Rien ne sera simple contre Zverev, mais ça semble quand même beaucoup moins compliqué, et surtout ça nous promet un match ô combien spectaculaire entre deux joueurs qui sont l’antithèse du triste duo Murray Djoko ! 

Last but not least, terminons ce post jubilatoire avec la victoire solide du gamin. L’homme aux 3 Majeurs fut aujourd’hui l’homme aux 3 tie-breaks et ça a suffi pour éliminer Seppi. Le Vaudois ne fait pas trop de bruit dans ce tournoi mais il est là, en quart de finale, et il ne semble pas vouloir s’arrêter ici. Après sa grosse frayeur contre Klizan et ces trois autres tours plus ou moins bien maîtrisés, le joueur du TC Stade-Lausanne retrouvera donc une vieille connaissance, le Kinder Bueno du Mans. Wawrinka – Tsonga, c’est le souvenir de France – Suisse en Coupe Davis mais aussi de trois gros matches à Roland Garros en 2011, 2012 et 2015. Une chose est sûre, ça va cogner très fort dans la Rod Laver Arena, et on s’en réjouit !

7 Comments:

At 22 janvier, 2017 15:41, Anonymous Larissa said...

Ahhh Marco qui ne nous fait pas trop languir, ça fait hyper plaisir. Ben tiens en passant je me suis tapée une fondue savoyarde pour fêter déjà la victoire de Stan et la défaite de Murray en attendant la victoire du Rodg qui n'avait pas encore fini son match de folie. Et pour fêter ce nouveau quart de finale de Rodger, je me suis tapée une petite liqueur de café que j'ai moi-même créée au parfum de kumquat. Coté puriste, de ce que j'ai gouté c'est plus que pas mal, mais il faut encore laisser macérer jusqu'à fin février ;) avant de mettre de manière définitive en bouteille. Enfin bref, ce qui importe ce sont les défaites du Djoker et Frankestein, et les victoires de Stan, Rodg et oui de Rafa (désolée je fais aussi partie des fans de Rafa)

 
At 22 janvier, 2017 21:30, Anonymous Anonyme said...

Larissa tu peux stp choisir un autre endroit pour raconter ta life ? avant que tu découvres ce blog le plaisir était aussi dans les commentaires......... je parie que c'était toi qui pourrissait déjà le site du matin avec toutes tes analyses de matchs et joueurs... ici on R-I-G-O-L-E ABE.

 
At 22 janvier, 2017 21:40, Anonymous Anonyme said...

Bon ben voilà qui est bien sympa comme tournoi. Merci pour tous ces posts.

 
At 23 janvier, 2017 10:19, Anonymous Anonyme said...

Yeah Marco, merci pour ta réactivité! Apparemment Roger t'avait autant manqué qu'à nous.
Petite correction, la dernière victoire du gamin contre Tsonga c'était à RG 2015, l'année de son sacre.
bisous

 
At 23 janvier, 2017 17:40, Blogger Solange Tremblay said...

Je ne t'ai jamais vu jouer, peut-être pourrais-tu négocier une dėtente avec ATP pour une partie d'hexhibition avec Roger Stan et un protégė de Roger, lors d'un évènement pour sa Fondation, et nous produire un show. Je me rėgale de vos articles.

 
At 01 février, 2017 12:57, Blogger Patrick de Montmollin said...

En attendant c'est plutôt toi qui pourris l'ambiance....

 
At 01 mars, 2017 00:34, Blogger NohaKhan said...

شركة تنظيف مسابح بالدمام
شركة تنظيف مسابح بالخبر
شركة تنظيف خزانات بالدمام
شركة تنظيف خزانات بالخبر
شركة عزل اسطح بالدمام
شركة عزل اسطح بالخبر
شركة مكافحة النمل الابيض بالدمام
شركة مكافحة النمل الابيض بالخبر
شركة تنظيف كنب بالدمام

 

Enregistrer un commentaire

<< Home